Aller au contenu

Soldes Optique Unterlinden foncez

CATLUC

Messages recommandés

Posté
ui ui ui... ça m'a trotté dans la tête ces dernières 48 heures... coup de fil ce lundi après-midi, z'en avaient plus, parfait, pas de folie... snif... pô grâve mais snif un peu quand même... 'm'occuperais de la courroie de distrib comme prévu...

oui, c'est plus sage.

- soupir -

Mouaip ...

D'façon, m'en cague ... c'est 3 fois le prix de la GibusMount que j'ai en tête ... !pomoi!

Posté

Ah oui la Gibus Mount, avec le Pic astro, le col du fer à souder tout ça... :be:

En tout cas, si elle supporte un peu plus de 20kg, tu m'intéresses.

Posté

SEB,

Tu est parti pour le transformer en 140 avec un bafflage/diaphragme supplémentaire.

Tant que tu est dans le démontage, si il est marqué "rail riveté flottant", il vaut mieux prévoir de faire sauter les rivets et de les remplacer par vis/boulons ou un changement de rail.

Posté
Ca fait quel effet sur une photo des "bords rabattus" ?

Perte de contraste ,piqué d'image et résolution...en fait la portion du miroir en "bords rabattus" ne renvoie pas la lumière au même endroit.

@+

seb.

Posté

Salut ,

2eme demarque chez OU , ils viennent de baisser les prix sur ce qui reste , la liste pdf vient d'être mise à jour !!

@+

seb

Posté

salut ,

Ben moi je voulais prendre le tube 200/900 mas dejas parti ...:cry:

J'ai telephoner de 14h a 15h30 et deux fois le matin et a 15h30 j'ai enfin reussit a les avoir :)

Donc j'ai pris ...

- Un oculaire wide scan 13 mm ( 84 ° )

- une crémaillère 31.75/50.8 ( pour pouvoir mettre des oculaires de 50.8 )

- et un Accufocus pour la crémaillere

voila ... j'aurais bien aimer le 200/900 ^^

Posté
salut ,

Ben moi je voulais prendre le tube 200/900 mas dejas parti ...:cry:

J'ai telephoner de 14h a 15h30 et deux fois le matin et a 15h30 j'ai enfin reussit a les avoir :)

Donc j'ai pris ...

- Un oculaire wide scan 13 mm ( 84 ° )

- une crémaillère 31.75/50.8 ( pour pouvoir mettre des oculaires de 50.8 )

- et un Accufocus pour la crémaillere

voila ... j'aurais bien aimer le 200/900 ^^

Salut mulder:)

ah dommage pour le 200 OO:confused:

Je vois que tu as acheté une cremaillere au coulant 50,8 pour ton 114:b:

tu es sur qu'il ny aura pas de vignettage ? (que tu vois l'ombre du secondaire dans les oculaires au coulant 50)

On pourra essayer le nagler 31 dessus:p

Posté
Salut mulder:)

ah dommage pour le 200 OO:confused:

T'en fait pas le 200 viendras ^^

Je vois que tu as acheté une crémaillère au coulant 50,8 pour ton 114:b:

tu es sur qu'il n'y aura pas de vignettage ? (que tu vois l'ombre du secondaire dans les oculaires au coulant 50)

Alors la je n'en sais rien du tout ^^ mais bon pour 5 roro sa vas je perd pas énormément ^^

On pourra essayer le nagler 31 dessus:p

Ouai :) faut que le beau temps revienne pour pouvoir retourner au Mt :)

Posté

j'ai reçu aujourd'hui ma svp bloquée en ad!

je m'y mets lundi, je vous tiendrais au courant

j'ai récupéré un vieux trépied tubu en alu

je vais essayer de mettre l'une sur l'autre

Posté

J'ai trouvé mon petit bonheur chez Scopemania: une paire (tête bino oblige) de Burgess Stellar SERLES 10mm (prix déjà dégriffé because le "L" au lieu d'un "I") proposée à 50%.

Déjà testé et approuvé chez Cal: bon contraste et piqué pour un champ confortable, placement d'œil pas trop critique, passe parfaitement sur du F/d 5, assez compact et léger pour tête bino.

Bref, cela correspond à ce que je cherchais et sur ce, je décide que c'est l'heure de l'apéro...

Patte.

Posté

pour la bino, mais j'ai opté pour des 13mm widescan 84°. J'ai déjà pu faire des tests avec la bino borgne (le second n'est pas encore arrivé ..). En tout cas, cela promet !

13mm permet avec diverse barlow des grossissements qui ne se recoupent pas trop avec ce que donne les 20mm d'origine.

En monoculaire, (sur FS102) tout le champ n'est pas exploitable, comme il l'est parfaitement pour le nagler 12mmT4. Ca je m'en doutais un peu aux vues des lectures que j'avais pu faire sur internet. Mais je pensais qu'avec une FD de 8 cela serait plus restreint (environ 1/4 du champ n'est pas net avec une mise au point centrale ... et il est assez difficile de faire une mise au point correcte sur le bord du champ)

Avec la barlow 1,6x (le FD augmente) : Tout le champ des 13mm devient parfaitement exploitable . Le bon positionnement de l'oeil peut se faire sans retrousser l'oeilleton de l'oculaire. Quant au vignetage, je n'ai pas encore pu l'évaluer, mais cela viendra dès que les conditions seront plus favorables.

Sans barlow ... ca ne passe pas sur ma FS. Quant au mewlon, je n'ai pas testé mais vu le FD d'origine, cela ne devrait pas être un problème avec ou sans barlow 1,6x (sans barlow j'aurais le grossissement utile avec cette nouvelle paire d'oculaires : Yaissss)

En tout cas, ca promet.

Bon ciel

Titix

Posté
une paire (tête bino oblige) de Burgess Stellar SERLES 10mm (prix déjà dégriffé because le "L" au lieu d'un "I") proposée à 50%.

Ca va devenir une version collector, ces oculaires avec une faute de gravure... Super affaire. :cool:

Posté

Les burgess: 75 alt zéro cent vingt huit pour la paire, port compris.

Pas mal non? (il y en a encore...)

Alors j'aurai pour le 300/1500 un 30mm superview, la paire binolite 20mm et les 10mm

Avec tête bino et sa barlow, l'équivalent de 10 et 5mm

Avec tête bino sans barlow (c'est possible sur mon dob construction maison) 20 et 10.

Je pense que je vais me régaler!

Bons cieux les amis!

Patte.

Posté

Ah mais oui, des Wide Scan sont assez compacts pour être utilisés avec une tête binoculaire ! En plus, 13 mm, ça serait une focale utile pour moi. Heureusement que je n'y ai pas pensé, sinon je me serais laissé tenter ! (et ma bonne résolution du Nouvel-An n'aurait duré que deux semaines... :))

Posté

Maintenant que les soldes sont terminées ou presque, accordons une semaine aux retardataires.

Je propose une trève des achats le temps que Murphy se calme, au vu des cartes météo, c'est toute la France astro qui a fait des folies.

Ca serait bien de pouvoir essayer le matériel en vrai ...

Posté

Alors là, question météo en Belgique, lamentable.

J'en profite pour apprendre les pages 245 > 255 du Spectral Ray Atlas du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics par cœur.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.