Aller au contenu

Le "p'tit" nouveau est arrivé!

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

et hop,un aller-retour maison-Lorient et le voilà rendu! "Sky Optic Deep Field 304mm Deluxe" il s'appelle.

Je suis en plein déballage:impressonnant l'toyo!

Ca doit quand même vous ébouriffer les mirettes un engin pareil?

Dommage que la météo ne sois pas au rdv!

A bientôt pour test et premier croa.

Bons cieux à tous

Bip

Posté

Salut !

ben dis donc, si tu vises vers l'ouest , tu risques de voir de vrais BipBip dans le desert d'Arizona avec ce tuyo !!

Je te souhaite avant tout un ciel clair !

A+

Patrick

Posté

Bonsoir tout le monde,

ciel clair,ciel clair!J'ai l'impression de ne plus savoir ce que ça veut dire...

De plus,il souffle un vent à décorner les boeufs!la totale koa.

Reste plus qu'à aller respirer la bon'air sur les grèves...

Bip

Posté
Bonsoir tout le monde,

ciel clair,ciel clair!J'ai l'impression de ne plus savoir ce que ça veut dire...

De plus,il souffle un vent à décorner les boeufs!la totale koa.

Reste plus qu'à aller respirer la bon'air sur les grèves...

Bip

Mouhahahaa ça fait depuis Noël que j'ai mon nouveau 300 (de chez OU aussi) et depuis : pas une seule occasion d'observer, pas une !

Donc bon, il faut t'attendre à un délais réglementaire de près de 3 semaines avant de pouvoir observer avec ton nouveau tuyau... :be:

Moi j'dis qu'il faudrait créer un Comité de Soutien au Délais Réglementaires...

Posté

Donc bon, il faut t'attendre à un délais réglementaire de près de 3 semaines avant de pouvoir observer avec ton nouveau tuyau... :be:

Tu rigoles ? 3 semaines, c'est le délai règlementaire pour déposer une demande d'observation... Après, faut voir comment ils traitent le dossier chez Eole & Co...

Posté
Je pense par exemple à une photo "normale" du plan lumineux prise à une certaine distance et resserrage des seuils, pour détecter un semblant de forme d'ampoule.
Oui, c'est ce à quoi je pense aussi.

Sympa le brico, si toutefois les éventuels soucis d'uniformité sont réglés. Sur ma boitaflatamoi j'ai plusieurs diamètre adaptables > pour le telescope, la lulu et elle est aussi scratchable sur le telescope pour les objos montés en //, si ça peut donner des idées...

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Curieux et interessant le seau à flat.... :rolleyes:

Il faudra que tu nous fasses voir des images du CP traitées avec ces flats.

Quand tu utiliseras les flats du seau, tu verras de suite si ton image finale est bien homogéne, sans zones assombries ou éclaircies. Si oui, c'est gagné !

Quand tu fais ton flat, vérifies l'histogramme de ton image. Il doit être centré sur 50 ou 60% de la dynamique environ, afin de remplir la moitié de tes photosites.

Attention ! aucun pixel ne doit être saturé !

Ne pas hésiter à réduire vraiment l'éclairage pour faire des flats de quelques secondes (3 ou 4 par ex) afin de réduire un peu l'effet du bruit de lecture.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.