Aller au contenu

question sur port serie

domi

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,je me trouve devant une impasse!

Ayant modifier ma webcam pour la longue pose,voila qu'il ne me reste plus qu'à faire le branchement de mon port serie 15 broches mais problème,je ne sais pas ou se trouve sur ma prise la broche21 et 2 sachant que les broches sont disposées 5 par 5 du haut vers le bas.Si quelqu'un a une idée je suis preneur,merci.

Posté

Si je pige bien tu utilises une DB15 (type moniteur) ???

Si c'est le cas, soit tu t'es gourré et il faut utiliser une db9, soit tu as idée de connecter autre chose en sup sachant que ça fait quand même beaucoup une db15...

Posté
Bonjour tout le monde,je me trouve devant une impasse!

Ayant modifier ma webcam pour la longue pose,voila qu'il ne me reste plus qu'à faire le branchement de mon port serie 15 broches mais problème,je ne sais pas ou se trouve sur ma prise la broche21 et 2 sachant que les broches sont disposées 5 par 5 du haut vers le bas.Si quelqu'un a une idée je suis preneur,merci.

Bonjour et bonne année

Un truc me chiffonne tu dis avoir un port série 15 broches et tu parle de n° 2 et 21 si tu a une fiche 15 broches ( bon je ne s'avais pas que cela existait, j'en suis resté au db 9 et 25 broche antique port // d'imprimante) ta dernière broche est la 15 donc la dernière en bas à droite pour une fiche male....Inversée pour la prise femmelle logique

Si tu peut nous envoyer un photo sinon la logique veu que la broche N° 1 se trouve en haut à gauche pour la prise male que se soit db 9 sub 25 ou din sans des aiguille d'une montre.. Et si le fabricant n'est pas trop nul et elles sont numéroter en tous petit (prend une loupe)....

Un lien sur le port série de tous poils:

http://1100f.free.fr/serie.htm

Bon ciel

Posté

serielp.jpg

E1: connecteur série DB9 femelle, broche n°7 (RTS)

E2: connecteur série DB9 femelle, broche n°5 (masse)

S1: vers patte 6 du 4011 (à la place de la broche 2 du connecteur parallele)

S2: vers 0V du connecteur USB (à la place de la broche 21 du connecteur parallele)

Posté

Dans ce cas je peut considérer que ma broche7 de ma prise 15 broche est la même que sur la DB9 et ainsi de suite!

Posté
Excuser mon ignorance,mais tu as raison les broches sont bien numérotées comme tu me l'a décrit,alors dans ce cas la quelle broche corresponde au branchement vu sur ce site: http://rmass.free.fr/matos.html#sc1

RE bonjour

Le port série de l'ordinateur c'est pas le port 15 broches pour moniteur c'est pour se raccordée sur une carte vidéo.... c'est pas un port série qu'il soit en db9 ou sub 25

Alors je me demande ou tu veux connecter cette fiche????

Comme indiquée sur ce site , il transforme une db9 pour être compatible avec un le Universal Série Port donc aussi port dit série....

Pour vulgariser le protocole série c'est transmition réception et dts rts....

Je ne pense pas que tu modifie ta fiche série de ton ordi donc si tu as la change d'avoir encore une fiche db9 te prends pas le tête vu le prix d'un cable droit serie.

Si tu n'as que des port USB alors ou tu investi dans un convertisseur ( assez chère) ou tu fais comme sur le sit de "gil" la modif avec ton fer à soudée....usb vers db 9...

Mais une fiche 15 broche moniteur n'est pas faity pour être monter sur le port série de l'ordi attention.... C'est d'ailleur pour çà qu'il on mis 15 broche afin d'éviter des mal entendu.

Un autre lien sur les schéma des cables fiche moniteur pour info uniquement tu verra c'est différent ;)

http://www.mechanics.citg.tudelft.nl/~everdij/hitachi/suntopc.html

Posté

Le truc c'est que tu vas le connecter sur quoi ton db15 ? Un port com c'est du db9 et si tu utilises du usb il te faut un convertisseur rs232/usb donc db9.

Dans l'absolu oui, tu pourrais connecter comme bon te semble pourvu qu'au départ et qu'a l'arrivée les connexions se fassent au bon endroit.

Posté
Le truc c'est que tu vas le connecter sur quoi ton db15 ? Un port com c'est du db9 et si tu utilises du usb il te faut un convertisseur rs232/usb donc db9.

Dans l'absolu oui, tu pourrais connecter comme bon te semble pourvu qu'au départ et qu'a l'arrivée les connexions se fassent au bon endroit.

Ouais pourvu qu'il ne branche pas le truc sur sa dernière gt 8800 cela va pas la faire:be:....

Posté

OK cette fois j'ai compris que j'allais faire une bourde,je vais bien sur m'appliquer

à faire un montage usb vers db9.

MERCI pour tous ces conseils.

Posté
Bonsoir tout le monde,

ciel clair,ciel clair!J'ai l'impression de ne plus savoir ce que ça veut dire...

De plus,il souffle un vent à décorner les boeufs!la totale koa.

Reste plus qu'à aller respirer la bon'air sur les grèves...

Bip

Mouhahahaa ça fait depuis Noël que j'ai mon nouveau 300 (de chez OU aussi) et depuis : pas une seule occasion d'observer, pas une !

Donc bon, il faut t'attendre à un délais réglementaire de près de 3 semaines avant de pouvoir observer avec ton nouveau tuyau... :be:

Moi j'dis qu'il faudrait créer un Comité de Soutien au Délais Réglementaires...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.