Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

petit sondage : chers amis linuxiens, vous qui avez décidé de vous passer de virus, de vers, de bugs, et qui préférez voir les troyens dans le ciel que dans sur votre moniteur...

quelle distribution utilisez-vous?

moi c'est ubuntu 7.10, avec un double boot vers xp (chut c'est juste pour le site des impôts) et une partoche pour tester kubuntu (superbe mais moins pratique)

je sais:ubuntu c'est un peu "linux pour les nuls" mais perso j'adore...

Posté

Estonius, tu devrais faire la grasse mat' le dimanche, ça te détendrai un peu. Pasque là tu me parait un poil tendax.

Posté

bonjour a tous,

la distrib linux Mandriva me semble la plus cool, aucune notions de base n'est nescessaire a son installation; de plus elle est facilement trouvable chez votre marchand de journaux

Posté

depuis très longtemps en slackware je suis passé à open suse 10.3 suite à un récent changement de machine qui demandait le support x86_64.

Posté
depuis très longtemps en slackware je suis passé à open suse 10.3 suite à un récent changement de machine qui demandait le support x86_64.

moi j'utilise MAC, c'est pas du linxu , mais c'est pas loin , et c'est presque aussi sécurisée que du linux

Posté

Désolé de t'avoir dérangé, cher Estonius...

maintenant, ici c'est la partie hors-sujet du forum, d'une part, d'autre part l'informatique prend une grande part dans l'astronomie aujourd'hui et vu que je suis linuxien je me renseigne sur la présence ou non de mes copains ici...

je poste ce que je veux toi de même...

Posté

ici c'est la partie hors-sujet du forum,

voilaaa, c'est un peu ça que je dis ;) Mais môôôsieur Estonius n'a pas l'air d'avoir bien assimilé cette petite subtilité.

je poste ce que je veux toi de même...

...Et il appartient aux modos de faire le menage en s'appuyant sur la charte et leur bon sens, pas sur les goûts de môôôsieur Estonius.
Posté

Je ne sais pas pourquoi, mais ça l'irrite qu'on puisse parler de système d'exploitation ici :rolleyes:, comme si un tabou devait régner... Sans doute la peur de voir revenir les clivages win/mac/lin...

Ah, au fait, vous connaissez Solaris? :D:p

Je suis déjà hors de portée...

Posté
Je ne sais pas pourquoi, mais ça l'irrite qu'on puisse parler de système d'exploitation ici :rolleyes:, comme si un tabou devait régner... Sans doute la peur de voir revenir les clivages win/mac/lin...

C'est parfaitement exact, je tremble de peur depuis ce matin. :):):)

Posté

Ici c'est la partie hors-sujet. On y parle d'histoire, de blagounettes, de cDiscount, donc on peut aussi y parler d'OS. estonius, merci de ne pas venir râler pour rien si le mot "Linux" suffit à t'hérisser les poils.

[fin de la parenthèse]

Perso j'ai testé Ubuntu, Mandriva, plus quelques coups d'oeil sur OpenSuze.

De manière générale j'aime pas KDE, trop désordonné. Les logiciels avec les noms en K c'est fouilli, je sais pas ce que ça fait, y'en a dans tout les sens. Idem pour le menu.

Comparativement, Gnome a le mérite d'avoir un menu rangé, avec des logiciels au nom explicite et un accès aux paramètres rapide (combien de temps j'ai passé à chercher comment régler tel ou tel paramètre d'affichage de KDE...)

Niveau distrib, l'expérience que j'ai eu avec Mandriva m'a montré beaucoup d'instabilités (reste à voir si c'était pas dû au PC qui a cramé quelques jours après que je l'ai repris, ceci dit). De même, je suis tombé des nues en voyant leur menu "ajout de logiciels" qui se trouve être une liste de paquets absolument immonde (j'ai renoncé à tenter d'installer quoique ce soit par cet intermédiaire), surtout en étant habitué à celui d'Ubuntu/Gnome d'une simplicité enfantine.

Je reste donc assez fan d'Ubuntu, sur lequel je tourne depuis juin dernier. Seuls bémols, on dirait qu'ils ont pas envie de rendre le menu de démarrage (Grub) moins moche; et j'aimerais qu'ils testent un peu plus leurs mises à jour (les problèmes sont rares mais existent, et c'est encore trop).

Accessoirement, j'aime beaucoup Cairo-dock (fait pour Gnome à la base).

edit: ah, j'ai oublié de dire aussi: ce qui me plaît beaucoup avec Ubuntu, c'est la masse d'infos sur ubuntu-fr, doc super complète et forum très actif. Et puis aussi le fait que ça soit financé par un ancien astronaute, tant qu'à faire :]

Posté

chacun est en effet libre sur ce forum de parler de ce qu'il veut. C'est la liberté de chacun.

je n'ai fait, quant à moi, qu'exprimer, comme ça en passant, mon raz le bol, à propos d'un sujet qui encombre tous les forums depuis 10 ans... et c'est tout..

ce n'est pas de ma faute si les linuxiens sont d'une susceptibilité à fleur de peau.

si une seule phrase vous gênent à ce point, qui puis-je ?

allez bonsoir messieurs, je quitte cette discussion dont je me fous royalement, mais vous l'aviez déjà compris, non ?

Posté

Un peu comme toi, j'ai eu du mal à quitter mes premières amours... Slack depuis le collège. Jusqu'à ce qu'elle devienne quand même vieillotte, avec un nouveau noyau adopté tous les... longtemps... :confused:

Et tant qu'à changer de distrib, autant faire hyper-moderne, non? Allez, Gentoo. Une demi-journée pour obtenir un premier redémarrage, et un bon 10 jours pour finir de bâtir le système. Mais au final, LE truc hyper-adapté qui fait exactement ce que je veux. Tout était tellement parfait que je n'ai plus rien touché pendant deux ans. :cool:

Tant et si bien qu'il y a quelques semaines, j'ai voulu aller trifouiller dedans pour installer ma nouvelle webcam. Et là, le drame:

Crotte, c'est quoi le mot de passe Root :b:? (le premier qui se marre se prend mon poing dans la g...)

Après une demi-journée à brute-force-cracker le mot de passe (vindiou j'ai essayé vraiment tout ce qui me passait par la tête, j'ai même simulé des claviers Qwerty et Dvorak!), l'unique solution possible n'a pas pu être évitée. L'important était déjà sous /home, pas besoin de formater ça... Mais ça fait mal au popotin quand même :cry:

Alors, j'ai expérimenté openSUSE 10.2 et 10.3 dans un premier temps, parce que ça s'installe en une demi-heure et que j'avais un bon souvenir de Yast (avant que le nom ne contienne "open" et avant que le logo Novell ne colonise tous les recoins de la distrib). Franchement bien foutue, cette nouvelle Suse. Grâce à Yast, je crois que je conseillerais cette distrib aux grands débutants: Facile à installer, mais c'est un "vrai" linux, solide et tout et tout. :)

Actuellement, j'ai Debian Etch, FreeBSD 6.2 (c'est mon côté puriste :be: ) et la GeexBox (trop booon :wub: ) pour la lecture de médias.

Ah, au fait, vous connaissez Solaris? :D:p

Ben figure-toi qu'ici, les salles de calcul sont en train de bazarder toutes les architectures Risc pour passer au x64 (sous Solaris tout de même), alors qu'il y avait encore là de bien belles stations... :(

En matière de déchirage-de-môman, reste quand même un beau parc d'UltraSparc T2 et IV+ sous Solaris 10 :p

Posté

Sade : Quand on perds son mot de passe root, on boote sur un CD (ou par le réseau, ou sur une clé USB ), on monte son filesystem et on efface le mot de passe root. ça prends 5 minutes (le plus long c' est de booter). Puis on écrit le nouveau mot de passe root sur un postit qu' on colle sous le clavier de la console :be:

Ben figure-toi qu'ici, les salles de calcul sont en train de bazarder toutes les architectures Risc pour passer au x64
C' est le moment de les sauver de la poubelle ;). Bon, vu la stratégie de Sun, pas étonnant que tout le monde les laisse tomber. Question RISC, reste IBM avec les POWER, qui sont encore bien vivants ...
Posté

Tu n'as aucune pitié. Par charité chrétienne, tu aurais pu me dire ça par MP tout de même, non?

En plus, maintenant que tu le dis, j'avais déjà entendu parler de cette manip. Sur ce, adieu, monde cruel.

Argl.

Posté

sade, en fait même si l'administration de la slackware était minimal et facile je cherchais davantage de confort et le passage à une distrib plus orientée utilisateur correspondait à ce choix : maintenant je fais "tout" à la souris et il y a une interface unique pour cela (yast que je connaissais depuis la suse 5.3 en mode semi graphique ;) ).

debian je n'ai jamais accroché, fedora on a ça au boulot sur certains serveurs mais il manque yast ;) et (k/x)ubuntu je ne connais pas.

Posté

Il parait qu'il y a une version de linux avec l'interface graphique intégré, savez vous laquelle est-ce ?

Posté
Il parait qu'il y a une version de linux avec l'interface graphique intégré, savez vous laquelle est-ce ?

Gloup ! ! S'il y avait une version avec l'interface graphique intègrée au noyau, ce serait perdre l'ame...que dire renier...la force meme du système....

Explique un peu ?

Un linuxien non sectaire avec un PC sous Xp et une machine sous Tiger....

Bernard

Posté

Notre ami doit parler d'un installateur graphique, ou tout simplement d'un bureau :)

Qu'il se rassure, on peut avoir un Linux sans avoir jamais tapé une seule ligne de commande. Pas besoin d'être informaticien pour avoir un système totalement hermétique aux virus, spywares et autres cochonneries infestant le net ;)

Posté

Viv' debiaaaaan!!!! :D

Quand mon ordi portable ne s'explose pas le disque dur dans un grand vol-plané du canapé au parquet, ça tient longtemps !pomoi!

Posté

Salut, en fait je parlais d'Ubuntu ! :)

C'est celui que j'ai installé sur mon portable. D'ailleurs, à ce sujet j'ai une question, ou plutôt un soucis !

Le logiciel intégré, à savoir Pidgin pour le tchat, il a bien fonctionné lors du premier lancement, mais depuis lorsque je le lance, il disparait du tableau de bord (barre en bas), hors, lorsque je vais dans les programmes en cours de session, il est bel et bien en service !? :b:

Avez-vous une idée de quoi il s'agit ? Car je l'entends bien fonctionner lorsque les gens viennent me causer (j'entends les sons lol :be:) mais je n'ai absolument aucun affichage :confused:

• 3 années plus tard...
Posté

Perso j'ai testé Ubuntu, Mandriva, plus quelques coups d'oeil sur OpenSuze.

De manière générale j'aime pas KDE, trop désordonné. Les logiciels avec les noms en K c'est fouilli, je sais pas ce que ça fait, y'en a dans tout les sens. Idem pour le menu.

Comparativement, Gnome a le mérite d'avoir un menu rangé, avec des logiciels au nom explicite et un accès aux paramètres rapide (combien de temps j'ai passé à chercher comment régler tel ou tel paramètre d'affichage de KDE...)

Niveau distrib, l'expérience que j'ai eu avec Mandriva m'a montré beaucoup d'instabilités (reste à voir si c'était pas dû au PC qui a cramé quelques jours après que je l'ai repris, ceci dit). De même, je suis tombé des nues en voyant leur menu "ajout de logiciels" qui se trouve être une liste de paquets absolument immonde (j'ai renoncé à tenter d'installer quoique ce soit par cet intermédiaire), surtout en étant habitué à celui d'Ubuntu/Gnome d'une simplicité enfantine.

Je reste donc assez fan d'Ubuntu, sur lequel je tourne depuis juin dernier. Seuls bémols, on dirait qu'ils ont pas envie de rendre le menu de démarrage (Grub) moins moche; et j'aimerais qu'ils testent un peu plus leurs mises à jour (les problèmes sont rares mais existent, et c'est encore trop).

Accessoirement, j'aime beaucoup Cairo-dock (fait pour Gnome à la base).

edit: ah, j'ai oublié de dire aussi: ce qui me plaît beaucoup avec Ubuntu, c'est la masse d'infos sur ubuntu-fr, doc super complète et forum très actif. Et puis aussi le fait que ça soit financé par un ancien astronaute, tant qu'à faire :]

Trois ans plus tard????

Je viens de passer à KDE à cause de toi, et je l'adore!!!

Merci CdB

Posté

Depuis ça a du pas mal évoluer KDE forcément. J'avoue aussi que j'ai à la base plus le feeling avec Gnome que je trouvais plus clair. Mais bon faudrait que je réessaie les derniers KDE pour voir.

Posté

Passé à KDE, oui mais depuis le Gnome ou le ouindoz ;?)

KDE, je ne m'y suis jamais fait (testé quelques mois dans Ubuntu 8.xx). Le côté lourdingue-tapaloeuil-fouilli peut être. A tester dans Lucid ?

Posté

Bon à la rigueur c'est histoire de goût tout ça.. C'est intéressant d'avoir justement plusieurs interfaces graphiques disponibles : Gnome, Kde, Xfce..

Sinon on peut toujours rester en ligne de commande et là, c'est très clair :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.