Aller au contenu

JOA-Communay (69)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Dans l'esprit Protegeons la planete

Ayant l'intention d'aller aux JOA ce samedi , je propose une place au départ de grenoble.

Donc départ le samedi 29/03 aux alentours de 9h

retour le soir

 

 

Hé hé tu vas arriver vers 10h00 10h30 et tout sera déjà vendu !!!

 

Pfiouuu je suis loin

 

PS je ne plaisante pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai préparé le badge, mais je trouve que ça fait un peu m'as-tu-vu:confused:

 

Alors pour faire plus simple, facile: chatain à lunettes et avec un espèce de chignon banane retenu par deux baguettes chinoises noires.

Et en jupe, toujours...:D

(Probablement noire et manteau 3/4 noir et blanc)

 

Et je pense que j'y serai dès 9h ou peu après^^

 

 

* Demander en MP pour le n° de portable;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

Bon finalement, je pars maintenant, je mangerai là-bas avec ceux qui m'accepterons à leur table ! J'y resterai jusqu'à 14h30. :)

 

J'emporte une pile de feuilles d'information sur le GRESAC, on posera ça dans un coin. Si vous voulez des explications trouvez-moi ! Par dur : j'ai une cape rouge et une combinaison bleue avec un "S" rouge sur fond doré sur la poitrine ! :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezakteman, c'était super pour nous aussi. Ce soir, essai rapide des divers achats ;-)

J'ouvre également un autre post dans cette même section pour le fameux lot négocié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de retour des JOA ou le chéquier a bien chauffé avec de supers affaires cette année, genre certains produits à moitié ou au tiers du prix magasin.

Perso en plus d'amener le 625 pour retouche à Jean Marc-Lecleire, j'ai eu un Pentax 5 mm XW, Fiontus a pris le 3.5, Forrest Gump le 20 mm chacun à 160 € pardon Fiontus 150 grâce au bagou de votre serviteur. 290 € en magasin donc le déplacement depuis le Vaucluse valait le coup.

En plus un bébé télescope pour ma fille de 4 ans à 20€, une paire de jumelles 8X26mm à 5 € (il y en avait un carton plein de modèles différents à ce prix) un porte oculaire Moonlite avec 110 mm de course à 150€ et une tige fileté 25 € pour ma future table équatoriale.

Je laisse les autres vous présenter leurs achats.

Une photo de la table Webastro

repasjoars3.jpg

avec de gauche à droite, Demarez, Starfleet, Blacksky, Lasilla, Fiontus, Fiontuswife's, Catluc, Dob250 et Kentaro qui avec d'autres de Webastro (Den, GG, Xsman entre autres) m'a bien aidé par ses conseils sur le forum à la réalisation du 625mm.

Kentaro s'est lancé dans la construction de Dobsons très réussis et il tient un stand au JOA. Passez les voir de près ils sont plein d'astuces.

Une vue de ses réalisations :

kentaroscopeif1.jpg

 

Bonne nuit à tous.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les achats?

Heu... Une boussole à 4,5€ paskenondésoléejaipas5enmonnaie.

Une queue d'aronde à 10€ (non, on ne leur dira pas ce que ça provoque de lancer avec désespoir dans une salle "nooooon, j'ai toujours pas trouvé de queue!!!:(":be:)

Un niveau à bulle rond à 2€

Un cache pour remplacer celui perdu de ma barlow à 1€...

 

Et heu...

Une bricole qui va me permettre de résoudre mes soucis d'équilibrage et de stabilité de Prunelle.

 

Et accessoirement, une résa pour un BF15 (500€ quand même...:o), si la modif de la lulu en PST fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée très fructueuse pour moi aussi.

-commande d'un nouveau newton 200/1000 chez Galiléo

-paire de jumelle 10x50 avec sacoche 10 euros

et enfin l'affaire du jour!

-moture Vixen GP motorisation 2 axes,raquette+sac piles,viseur polaire

tout çà avec facture l'Astronome 1266,00 euros TTC!le gars me l'a vendu

200 euros.

Plus haut,j'ai dis "affaire" car écoutez ce qui suis!

Au débalage,je constate que 2 sachets de vis sont encore scéllés(bizare?

on ne peux pas la monter sans çà)je cherche des traces de sérrage sur la

queue d'arronde et la barre de contre poids rien,pas de traces,sur les pointes

du trépied pareil,il n'ont jamais reposés que sur du carrelage.

Je dois me rendre à l'évidence cette monture est NEUVE,elle n'a jamais servie!

Apres ce moment d'euphorie me vient un doute!où est l'arnaque?

Je la monte,j'instale le trépied je visse la monture dessus je branche la

raquette....AC,ouf!ça tourne(silencieusement);)DC,ouf!idem,je tourne trois

fois autour(enfin un bon moment)je cherche...non!rien ne cloche:)

Sur ce, je m'assois sur une chaise car je vais me pincer et si c'est un rêve

et que je me réveille je tomberai de moins haut.Aïe!non...je ne rêve pas:)

Voilà! je ne regrette pas ma journée aux JOA même si j'ai du me lever

à 4 heures et faire 600Km car en plus j'ai fait la connaissance de

"Webastrobiens et Webastrobienne"(sans oublier madame fiontu)vraiment

très sympatiques:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

...Et heu...

Une bricole qui va me permettre de résoudre mes soucis d'équilibrage et de stabilité de Prunelle....

Hi, hi, hi, je l'adore, celle-ci !!! :be::D :D

 

Effectivement, ce samedi fut vraiment une très belle (et bonne) journée : Soleil magnifique, présent sans retenue et avec quelques tâches, une protubérance et un long filament sur le disque (merci à ceux qui ont mis leurs instruments à la disposition du public), température douce, et pleins d'astrams sympas à rencontrer !!! ;)

Et quel bonheur que la compagnie des amis de Webastro !

 

Une organisation JOA nickel aussi, il faut le dire ! :cool:

 

Et de très bonnes affaires à choper ! :be: Dire que j'étais pas venu pour acheter ...

Un filtre solaire pleine ouverture pour le 250, et ... une lulu Meade 90/900 sur monture azimutale motorisée pour 30 € !!! :b:

Vive les déstockages !

 

Sans oublier l'excellente conférence sur Concordia au Dôme C, donnée par Franck Valbousquet qui s'occupe des télescopes sur ce site. J'ai beaucoup apprécié cette présentation, où le côté humain fût bien développé, avec pleins d'anecdotes sur la vie, ou plutôt la survie là-bas ! :o

 

Bref, une très très bonne journée.

 

Du coup, j'y retourne ce matin !!! :be:

 

Bon ciel à tous

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'étais pas venu pour acheter ...

 

Ah oui, ça ça ne marche pas très bien en général. Si encore, tu étais venu pour ne pas acheter, les chances de succés étaient meilleures (mais toujours pas garanties). :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ben moi j'étais venu pour acheter un Nagler 13 donc, et on tombe presque en même temps avec Catluc sur ce brave homme qui jette ses Pentax XW par la fenêtre (ou presque). Je préviens Luc et finalement on en prend un chacun, le 3.5 me permettra d'avoir un résultat encore meilleur que le TMB 3.2 (normal vu les gammes de tarif en neuf).

 

Rencontre avec plein de webastrams, quelques célébrités très sympas comme JM Lecleire, Nicolas Outters, André Cassese, essais d'interféros et de PST, d'un 150/1200 équato entièrement fait maison (monture avec moyeu de moto pour utiliser le tambour de frein, tube optique en tuyau de poêle... Génial!).

 

Et essai de l'Ethos monté sur une lunette Televue, voilà un truc qui va me faire faire des économies! Relief d'oeil limite inexistant (l'image est nette avec un bon dégagement mais est minuscule, genre 30°, si l'on veut avoir l'effet du champ étendu comme sur un Nag, il faut appuyer l'oeilleton contre son orbite oculaire), et du coup, le champ de 100° est un peu gadget car il faut tordre la tête dans tous les sens pour utiliser le champ dispo. Le Nagler restera pour moi le bon achat à faire en 13mm.

 

Ah, et achat d'un trépied lourd Meade à 20€ pour la prochaine équatoriale que je réaliserai....

Puisque Lasilla a trouvé une "bricole stabilisatrice" et qu'on louchait ensemble sur ce trépied.

Ahhh, vivement l'an prochain!

 

PS, j'oubliais, l'inscription à l'ANPCEN comme l'an dernier, avec Dob250, bien évidemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre solaire pleine ouverture pour le 250, et ... une lulu Meade 90/900 sur monture azimutale motorisée pour 30 € !!! :b:

Vive les déstockages !

 

Bon ciel à tous

Vincent

 

Pas de grosses folies pour moi un telrad et un porte oculaire crayford le tout pour 75euros.

Les Joa font même des prêts pour 4 mois de filtre solaire ;):D

Enfin un test grandeur nature une EQUUUUSIXXXXX dans une KAAAAAAA :be:

 

Merci à Zorg pour cette journée !!

Nous avons revu une partie de l'équipe des causses (lasilla;blacksky) et fait la connaissance d'autres dont starfleet vraiment sympa qui nous a promis de faire un tour dans le vaucluse (non :p).

 

Anti meaade primaire :rolleyes:

Enfin je vous invite à faire les poubelles une lunette meaadee à l'entrée de la salle "Paralux and galiléo" elle est restée toute l'après midi personne n'y a touchée.

Quelle belle journée

Merci à tous en particulier Fiontus pour le voyage en car et à Blacksky pour le filtre solaire. Je me suis engagé à faire des photos du soleil. Désolé aujourd'hui ciel couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relief d'oeil limite inexistant (l'image est nette avec un bon dégagement mais est minuscule, genre 30°, si l'on veut avoir l'effet du champ étendu comme sur un Nag, il faut appuyer l'oeilleton contre son orbite oculaire), et du coup, le champ de 100° est un peu gadget car il faut tordre la tête dans tous les sens pour utiliser le champ dispo. Le Nagler restera pour moi le bon achat à faire en 13mm.

 

C'est bizarre ce que tu dis, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu parles d'un relief d'oeil inexistant, en précisant tout de suite après qu'il y a un bon dégagement (c'est ça le "eye relief", le dégagement). Ensuite, si l'image est correctement formée à la bonne distance, je ne vois pas comment elle peut être réduite à 30°. Ca veut dire que tu vois les bords ?

 

Et lorsque tu regardes dans un nagler, tu n'as pas ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff, je vais détailler.

A 20mm de relief d'oeil, l'image est nette, mais sur la grande lentille de disons 25mm tu as une image de 7mm, le reste est noir, d'où cette impression de diaphragme.

Si tu veux avoir l'image qui occupe toute la lentille, il faut vraiment coller son oeil contre l'oeilleton, et ça c'est pas terrible.

 

Dans un Nagler, ton oeil reste loin, et l'image occupe déjà tout ton champ de vision.

Beaucoup plus confortable.

J'espère que je me suis mieux expliqué?

En tout cas, pas d'achat par correspondance, il faut l'essayer d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision doit être merveilleuse certainement dans l'éthos en ciel profond. Nous avons fait l'essai sur une lunette et de jour. Un piqué et une clarté extraoridinaire.

Mais si vous avez des lunettes passé votre chemin. La correction sur tout le champ est parfaite mais la vision n'est pas des plus confortable, il faut coller son oeil, un nettoyage des lentilles régulière sera necessaire. Un relief peut être plus court que le 4,8 nagler.

Plus de 600 euros l'investissement il faut y regarder à deux fois, un essai me paraît obligatoire avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.