Aller au contenu

JOA-Communay (69)

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté
A mon avis les deux précédents sont des jaloux.....:p:p:p

Anonyme

Tout ça parce que tu as un ethos en cadeau pour la retouche ton 63 cm :p

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je suis passé en coup de vent de 9h à 12h, et je dois bien avouer être resté un petit moment entre les magnifiques réalisations de Kentaro (le bois, c'est beau quand même, ça fait envie...) et la DF45 de Trassud avant d'aller écouter Nicolas Outers pour traitement sous Photoshop.

Merci pour la super organisation, c'est clair que je reviendrai l'an prochain, surtout si il fait le soleil magnifique d'hier !!

Posté

Ben moi, j'y suis retournée aujourd'hui...

J'y ai d'ailleurs retrouvé Blacksky^^

On a assisté à une très intéressante présentation des Observateurs Associés qui font de l'aquisition d'image solaire au Pic du Midi.

Pis on a aussi fait un deal aussi...

Chuuuut, à voir.;)

Chuis chtarbée, mais c'est pas nouveau!:D

Posté

Et voilà, de retour dans ma cambrousse adorée ! ;)

Ce dimanche aux JOA fût tout autant agréable que le samedi, bien que moins mouvementé. J'ai encore profité de l'inestimable compagnie de Lasilla ! :p

Entre quelques discutions autour des tables de déstockage (on est forts, on résiste, on tient bon ... :be:), et une très bonne conférence sur le boulot des Observateurs Associés au Pic du Midi (C.L.I.M.S.O. ...), la journée passe vite, tout le monde plie, il est temps de rentrer.

...Les Joa font même des prêts pour 4 mois de filtre solaire ;):D...

Et sans frais, bien sûr !!! ;)

De toute façon, j'ai plus le tube qui va avec, alors ...

... Pis on a aussi fait un deal aussi...

Chuuuut, à voir.;)

Chuis chtarbée, mais c'est pas nouveau!:D

Hé, hé, hé !

Etudies bien la question calmement, Cécile, pas d'affolement hein !!!

Vraiment très sympas, les chtarbées comme toi ! :wub:;)

Des supers JOA, quoi !

Merci Zorg et à toute l'équipe de bénévoles !!!

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

Oui j'ai oublié de remercier toute l'équipe des JOA et leur représentant sur WA notre ami Zorg.

Ils sont tous présents en cas de problème, l'organisation s'améliore chaque année et celle ci je crois que tout le monde est unanime pour dire que le crû est excellent pour les affaires qu'on y a fait.

Manquerai plus que l'on gagne à la tombola.:be::be::be:

Bonne soirée et encore merci à tous.

Luc.;)

Posté

Oh oui, merci Zorg!!!:D

C'était vraiment génial.

Pis un jour, on finira bien par t'entrainer aux RAP, histoire que tu te les coupes:be:

(Zorg y me connait pas... Fallait pas me dire ça:be::be::be:)

Vincent> je réfléchis calmement -je te dois bien ça:wub:- en compagnie de ma calculette et du oueb (où on trouve des tas de formules, mais pas une qui donne le même résultat que l'autre! Stupéfiant:b:

Et la compagnie de Vincent fut/est tout aussi agréable: c'est une mine de savoir à lui tout seul, et il est d'une patience d'ange pour le faire partager!^^

Posté
A 20mm de relief d'oeil, l'image est nette, mais sur la grande lentille de disons 25mm tu as une image de 7mm, le reste est noir, d'où cette impression de diaphragme.

Si tu veux avoir l'image qui occupe toute la lentille, il faut vraiment coller son oeil contre l'oeilleton, et ça c'est pas terrible.

Allons bon ! Je n'avais pas fait attention, j'ai eu l'impression d'un positionnement instinctif qui allait bien, comme sur les naglers. Va falloir que je fasse un essai (sur des pigeons parisiens ?) attentif. :cool:

En tout cas, pas d'achat par correspondance, il faut l'essayer d'abord.

J'avais donc pris un risque inconsidéré.

La correction sur tout le champ est parfaite mais la vision n'est pas des plus confortable, il faut coller son oeil, un nettoyage des lentilles régulière sera necessaire. Un relief peut être plus court que le 4,8 nagler.

Comme je n'ai rien remarqué, ni ceux qui ont jeté un oeil dedans lors mon unique sortie avec, je vais poser deux questions peut-être très stupides (je ne comprends pas grand chose à l'optique) :

1. Le dégagement oculaire (pitié, pas le relief d'oeil !) est-il fixe, intrinsèque à l'oculaire, ou peut-il être influencé par l'instrument ?
  2. Le confort visuel peut-il être influencé par la taille d'ouverture de la pupille (humaine) ? Ce qui pourrait expliquer une différence de perception du confort le jour par rapport à la nuit, toute pupille dilatée...

Posté

Salutatous ;) ,

Moi non plus, je n'étais pas venu pour acheter... Mais je suis quand même reparti avec 2 oculaires et un redresseur terrestre, le tout pour... 40€ ! Heureux et même pas fauché c'est parfait ! :) Un regret quand même, il paraît que là où j'ai acheté mon Paralux 9.5 à 15€ il y avait un 3.8 au même prix, zut, je ne l'ai pas vu :confused:. J'ai essayé mes petits achats le soir même avec Poussin à Lieudieu, et ma foi je suis plutôt satisfait. Vive les JOA !

Bien sûr j'en ai profité pour revoir certaines connaissances et en faire de nouvelles. Là encore, un regret, j'ai raté José ("vielle" connaissance des RAP), JMLagalette (Nouveau sur WA), Blacksky (pas nouveau sur WA !) et Gégé (pas venu) :cry: . L'année prochaine on fera mieux.

Enfin, on a fait un peu de promo pour notre répertoire communautaire, le GRESAC, et l'accueil a été assez enthousiaste. Espérons que cela porte ses fruits et que les Astrams de passage nous aident à alimenter la base de données. On en a discuté un peu avec une charmante demoiselle d'Astromag qui a créé aussi un fichier de ce type mais pour les SQM. Peut-être un petit mot dans le magazine dans les mois prochains ? :rolleyes:

J'espère revoir certains d'entre vous aux RAP, sinon, à l'année prochaine ! ;)

Posté

cà y est LUC , tu as franchis le pas? :)

SUPER!!!!! je penses que les doutes que tu avais sur une retouche éventuelle, vont s'envoler dés ton premier coup d'oeil à l'oculaire ;)

en plus tu as la chance d'avoir un miroir épais , çà va être que du bonheur:)

Posté

Mince, fallait pas que Luc ait des doutes!!

Quand on parlait de "plat à paëlla", on ne croyait pas si bien dire!

Ma cocote minute en inox est moins rayé que sa galette!

Y'en a dans tous les sens, c'est fou!!:b:

Posté
M'enfin, Eric!

Tu n'as pas raté Blacksky, il était à 2 places de toi à table!

Regarde la photo de Luc:be:

Salut tertous ;) ,

Ben zut alors, j'ai pas du tout percuté, merci Cécile. Bon ben... ravi d'avoir fait ta connaissance de visu Blacksky !

Posté
...Ben zut alors, j'ai pas du tout percuté, merci Cécile. Bon ben... ravi d'avoir fait ta connaissance de visu Blacksky !

Ben ça alors, j'me suis pourtant présenté en te serrant la main !!! :o

...

(Réflexion : je n'avais pourtant pas sorti la Verveine ...)

...

Faut dire qu'il y avait pas mal de monde, pas évident de se souvenir de tous !!! ;)

Heureux moi aussi d'avoir mis un visage sur ton pseudo, mais il faudra qu'on se fasse une observation dans la région ! ;) ;) ;)

Je n'ai pas pût samedi soir, ce sera pour une prochaine !

Bon ciel, @+

Vincent

Posté
Tu n'as pas raté Blacksky, il était à 2 places de toi à table!

Regarde la photo de Luc:be:

et le Crabe à la table d'à côté !!

Posté

Je passais par là avant d'attaquer la dernière journée de travail de la semaine et pour me motiver je me suis dit pourquoi ne pas aller lire les frasques de mes amis les Wamateurs ....

Et bien c'est nous qui vous remercions d'être venus nous voir et de loin pour certains ...

j'ose esperer que tout s'est bien passé pour vous ... en tous cas nous avons mis tout en oeuvre pour cela.

j'avais une dernière doléance :

Pour ceux qui n'auraiet pas encore remplis le questionnaires qui se trouve sur la page principale des JOA pouvez vois le faire (ça prends 2 minutes).

Encore merci à toutes et à tous de la part de toute l'èquipe des JOA.

PS étrangement depuis les JOA j'ai un nouveau tube et je vais pouvoir faire une BINO de 254 mm :b: .... n'est ce pas Lasila & Blacky ...

Pfiout je suis parti ...:p

Zorg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.