Aller au contenu

un petit trio ngc 3627 , 3628 , 3623

eric30

Messages recommandés

Posté

Enfin une nuit sans nuage , j'en profité pour tenter ce trio.

8 pose de 8 mn à 800iso

dark + flat

eos 350 d

orion 200/1000

3628bisyo1.jpg

Jai repris le traitement en utilisant d'ancien dark , voici le resultat :

3628hhc5.jpg

Posté

tres jolie trio du lion !! seul le fond de ciel est heterogene, peut etre pourrait tu faire un petit retrait du gradient pour finaliser cette jolie image.

Posté

Yeppeeeee, le lion est de retour...

Vrai que c'est très joli, il y a de la finesse, du champ et de la profondeur. :)

Posté

Hormis l'arc de cercle un peu space en haut, dans le fond du ciel, c'est une très belle image. Bravo !

Posté

Je ne sais pas si tu l'as déjà mis en route, mais toute erreur de branchement dans les câbles et surtout l'alim, rendra la motorisation hors service ainsi que la raquette. Faut être extrèmement vigilant de ce côté là et une fois que c'est fait, ne pas hésiter à marquer chaque câble, ça évite de se tromper lors d'une installation rapide.

jm

Posté
Hormis l'arc de cercle un peu space en haut, dans le fond du ciel, c'est une très belle image. Bravo

Oui j'ai vu ca , je sais pas pourquoi je l'ai sur mes 3 dark ??????

Posté

Salut,

je pense qu'il existe en deux versions, dobson et monture allemande, c'est cette dernière version que je possède.

Comme tout l'ensemble est trop lourd, je ne l'ai jamais utilisé....:confused:, lui préférant mon GSO 200 en dobson.

Mais je suis en train de bricoler une monture facile à déplacer pour le starfinder.

Tout ce que je peux en dire, c'est que le réglage du secondaire est une gageure, car les vis sont très mal placées et l'araignée se tord quand on les fait tourner.

La monture allemande possède un moteur synchrone pour lequel j'ai monté un variateur de vitesse.

Posté

Bonsoir

Le fameux trio est de retour.

Préférence pour la 1ere image, malgré son probléme de flat.

La seconde est trop hard, le traitement fait apparaitre la trame, ce qu'il faut éviter à mon avis.

Christian

Posté

Aaaaaargh :D Non non, la première est beaaaaucoup mieux, je t'assure eric30 :) Trop violent sur les galaxies, et un fond du ciel complètement tramé. Essaie autre chose ;)

Posté
simpa ton trio Eric, BRAVO

Merci voisin.

Pffffff prise de tete , avec les darks et flats , du coup j'ai retraité avec une autre serie .

3628hbar3.jpg

Posté

Ça s'améliore ! :) Alors effectivement le centre reste un poil plus sombre, mais sur ce point cette image est de loin la meilleure des trois. Bravo.

Par contre les centres des galaxies sont cramés ce qui n'était pas le cas de la toute première... Tu y es donc presque ;)

Posté
:b::b::b:

Génial! Quelle finesse! :wub:

Vivement que je vienne faire un STAGE photo avec Eric dans le Gard!!! :be:

@+

Yoyo

lollll lionel , ya encore du boulot , j'arive pas à maitriser mes problemes de dark et flat , il va falloir que je me decide à aller chercher ma boite à flat chez pastatrof.

Posté

Peut-être un coup de correction du fond avec PixInsight ???? Ca devrait enlever ce cercle noir

Posté

Vé peut etre y ariver , voilà un petit coup sous pixinsight pour egaliser le fond du ciel , mais je vois pas la difference sur mon ecran , j'en ai profité pour décramer un peu les galaxies.

3628idg0.jpg

Posté

Sur cette derniere le fond du ciel est bcp mieux, par contre sur cette version plus grande je trouve que les etoiles filent légèrement.

As-tu fais un traitement pour supprimer le halo des étoiles ??

A pluche

Posté
lollll lionel , ya encore du boulot , j'arive pas à maitriser mes problemes de dark et flat , il va falloir que je me decide à aller chercher ma boite à flat chez pastatrof.[/quote

Mais elle t'attend, mon grand :D

Je l'ai même testée samedi soir avec le C8 prêtè par Argelliers, je serais obligé d'en refaire une :confused:

Appelles moi, qu'on se mette d'accord pour la livraison

Posté

Bonjour

La derniére image corrigée est moins bonne. Les gradient ont disparus, ou presque, mais tu sembles avoir modifié les contrastes et l'ensemble est plus terne. Les étoiles sont grisonnantes.

Malgré la baisse du contraste le centre des 2 galaxies reste saturé. A mon avis tu ne pourras rien n'y faire surtout sur l'image finale. Il faudrait peut être vérifier le niveau de saturation des coeurs sur les brutes et si tu as de la marge tenter un traitement type DDP pour décramer les coeurs, sans toucher au reste de l'image (fond de ciel), au moyen de calques.

A ta place j'aurais repris l'avant derniére avec PixinsightLE pour aplanir le gradien, mais sans toucher aux contrastes et je serai passé en noir et blanc, car la couleur aux dominantes rouges - orange (fond de ciel) ne fait pas trés jolie. De plus il n'y a pas de couleur apparente dans les galaxies. Donc autant tout supprimer et ce sera plus naturel..

Christian

Posté

Je suis du même avis que christiand pour cette dernière image.

Quant à décramer le coeur des galaxies, tu nous a montré sur la toute première image que tu pouvais le faire. Suffit de réitérer ;)

Posté

Ah bin voilà, ça ressemble à quelque chose ça ;) C'est cool.

Les galaxies ne sont pas saturée, le fond du ciel est plus uniforme, sympa quoi !

Posté

Je suis du même avis que Christian, sur la précédente tes galaxies étaient décrammées, mais avaient perdu leurs "peps", chose que tu as habilement su lui redonné lors de la dernière ainsi qua rendre le fonds du ciel bien uniforme et pas trop sombre.

Un gros bravo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.