Aller au contenu

Renvoi coudé APN

poulo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une question me taraude...avec une lunette, peut-on prendre une photo planetaire avec un reflex (sans objectif) en utilisant, par exemple, un renvoi coudé d'une ED 80 ?

:?:

Posté
Pourquoi tu veux utiliser le renvoi coudé Poulo ?

Merci pour ta réponse.

C'est pour avoir une meilleure "ergonomie" pour accèder au viseur de l'APN. En effet au foyer proprement dit, il faut parfois se mettre à quatre pattes....

A +

Posté

Ok d'ac.

Optiquement le seul soucis qui pourrait se poser c'est que tu ne puisses plus accrocher la MAP, le RC allongeant le trajet optique d'environ une dizaine de cm. Tu peux peut-être faire des essais avec un tube allonge ou en maintenant l'apn à une dizaine de cm du PO (pas simple du tout de rester dans l'axe optique, j'en conviens ;) ).

Après faut voir si mécaniquement c'est compatible : montage APN>PO...

Posté
Bonjour,

Une question me taraude...avec une lunette, peut-on prendre une photo planetaire avec un reflex (sans objectif) en utilisant, par exemple, un renvoi coudé d'une ED 80 ?

:?:

Perso j'ai une Megrez2 triplet 80, je suppose que question mise au point c'est peu ou prou la même chose (et un EOS-10D, mais à quelques milimètre prêt la distance capteur bague doit être la même)

Je me suis fait un petit tableau pour les différentes mise au point, et si cela peut t'aider j'ai ça:

Lunette+tube du PO+apdaptateur photo+EOS-10 (17cm de la frontière lunette/PO->bord du tube du PO, sans conmpter donc l'adaptateur photo qui rajoute 2")

Deuxième config:

Lunette+tube du PO+Extender 2"+Renvoi coudé+Powermate x4 avec son adaptateur (8cm de la frontière lunette/PO->bord du tube RV)

Voilà et là j'ai la focalisation dans tous les cas

Si ca peu aider

(petite précision mon PO est un moonlite avec un tube de 4.5")

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.