Aller au contenu

CROA : Mes débuts (encore !)

Seb-BBL

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Pourquoi encore ? Parce qu'il y a trois ans, je débutais...et j'en restais là, la faute à pas de chance. Et puis Papa Noël m'apporte un 114/900 pour me permettre de re-débuter, ce que j'attendais de faire depuis le 25/12, vu la tête du ciel.

J'habite dans le 91, et avant la soirée d'hier, je n'avais pu qu'observer une Mars à peine visible à cause des conditions d'obscurité en région parisienne. Mais j'ai la chance, maintenant, d'avoir un point de chute en Bourgogne. Et d'autant plus de chance qu'hier le ciel était (enfin) magnifique !

Donc, 19h, je sors le gros machin (le télescope, hein !) et comme tout débutant, je pointe la lune et m'émerveille devant tant de détails. C'est vraiment splendide ! Chose étonnante, (enfin pour moi) je l'apprécie mieux à l'oculaire 25mm qu'au 10mm, marrant, j'aurais pensé le contraire ! Bref, les cratères sont superbement dessinés, un vrai régal. Je montre ceci à ma copine, qui, bien évidemment, trouve cela bien plus impressionnant que Mars !

Je me décide à laisser le télescope le temps d'aller manger, je reviendrai plus tard. 22h30, le lampadaire devant la maison s'éteint, et je vois au-dessus de moi une myriade d'étoiles. Je me décide à pointer vers Orion, et je découvre enfin ce que je n'avais pu voir jusque-là : M42. Ma première nébuleuse ! Quelle émotion ! je me suis extasié dessus pendant presque 1h, malgré le froid !

Allez, vivement que je remette ça, et vivement le réflex numérique, histoire d'immortaliser tout ça !!!

Seb.

Posté
Pourquoi tu veux utiliser le renvoi coudé Poulo ?

Merci pour ta réponse.

C'est pour avoir une meilleure "ergonomie" pour accèder au viseur de l'APN. En effet au foyer proprement dit, il faut parfois se mettre à quatre pattes....

A +

Posté

Salut,

Sympa ce petit Croa...

Cela me fait penser à mes début, explication j'observé le ciel profond avec POUR une fois ma femme et l'erreur que j'ai faite... c'est de montrer au bout d'une heure la Lune qui ce lever !! De la plus rien d'autre ne l'intéressée :confused: du coup elle tournée en rond, j'ai faim... j'ai froid ... etc en bref il ne me resté plus qu'à rentrer :(

Maintenant je suis quelque part tranquille car l'astro pour ma belle n'est pas a son goût alors je passer mes nuits tranquille avec ma petite troupe... hum quand il fait beau...:confused:

Posté

L'émotion des premières fois, elle reste à jamais en nous, mais la seconde fois c'est pas mal non plus et ainsi de suite. Les plaisirs infinis à porté d'oculaire.

Posté

Yep, je brûle d'impatience en attendant la prochaine fois où je pourrai sortir le télescope ! (tant qu'à faire avec des conditions de température plus vivables, mais le froid, finalement, on s'en accommode !)

Posté

Toute toute première fois, Toute toute première fois.....(J.Mas) :wub:

C'est toujours émouvant la première vision des beaux objets du ciel, et tu n'as pas encore fini de t'exlamer dès que tu auras dans ton oculaire Saturne, Jupiter, les belles nébuleuses d'été etc... :o

Au plaisir de lire.

Dédé.

Posté

Tu n'as jamais vu Saturne? Alors déguste ces derniers moments, promesses de révélation et de grand bonheur! Tu es devant la porte, tu vas l'ouvrir bientôt... ton coeur bat... elle t'attend...

Mais patience: attends qu'elle soit au zénith, une belle nuit pas trop turbulente... et reviens vite nous raconter!

:)

• 3 semaines plus tard...
Posté

C'est fou ce que M42 est souvent la première nébuleuse de tout un chacun...:rolleyes:

Chose étonnante, (enfin pour moi) je l'apprécie mieux à l'oculaire 25mm qu'au 10mm, marrant, j'aurais pensé le contraire

Mais non, ce n'est pas étonnant. La force brute du grossissement révèle des détails, au prix du piqué, de la finesse et du rêve des images subtiles modérément amplifiées.:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.