Aller au contenu

bonjour je suis Alithia

alithia

Messages recommandés

Posté

Comme dirait un certain chanteur français ayant eu des soucis avec le fisc, "vous n'aurez pas ma liberté de penser". :be:

Bref... Je signale en passant qu'il y a une charte webastro et que dans cette charte il est précisé: "De même les personnes n'ayant comme seul but que de déranger les autres et d'amener la discorde s'exposent aux sanctions. La bonne ambiance doit rester prédominante."

Merci d'avance à tous :)

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour

J'y voir surtout une détestable transposition sur notre forum, d'habitude si convivial,

d'une très vive polémique opposant Incolore et Alithia en d'autres lieux.

Et si vous en doutez encore, prenez donc le temps de relire l'interminable "post" sur Nostradamus dans lequel nos deux protagonistes montrent clairement qu'ils se connaissent de longue date et ont déjà eu violemment "maille à partir" ensemble sur Wikipédia et sur le blog personnel d' Alithia.

Celle-ci, mise en cause par Incolore dans ledit "post", a donc fait brutalement irruption

sur Webastro.

Se voyant reprocher alors le fait de ne pas s'être au-préalable présentée, elle s'est finalement acquittée de cette formalité- habituelle je crois sur tous les forum (!)- justifiant son omission par des difficultés à comprendre le fonctionnement de notre site ( ! ) et mettant en avant son intérêt tout particulier pour l' " Astraunomie " ( !!! )......relisez la présente discussion depuis le début , si vous en avez le courage, et vous verrez qu' à nouveau nous avons sombré dans une polémique stérile et de surcroit intellectuellement malhonnête - comme je me suis déjà permis de le faire remarquer hier-soir en appuyant les arguments de Jezantrob.

Personnellement, je suis venu sur ce forum parce que je le trouvais courtois et paisible, empreint de gentillesse et de tolérance, et encadré par des ASTRONOMES AMATEURS enthousiastes, compétents ( quels progrès vous avez faits, messieurs, depuis les débuts de Webastro......!!), discrets sur eux-mêmes et d'une patience et d'un dévouement inlassables à l'égard des plus novices.

Malgré la prodigieuse et récente augmentation des intervenants sur ce forum, je souhaite plus que tout qu'il conserve le même esprit et la même tonalité.

Donc: AU SECOURS messieurs et mesdames les piliers bien-aimés de notre forum.....

Newton, Littlesocket, Gégé, Syncopatte, JeffHawkes, Takaya,Lasillia, Catluc.... et tous ceux que, comme vous, je brûle d'envie de rencontrer.......pour explorer cette voûte qui nous surplombe, échanger quelques astuces en toute simplicité et partager un barbecue avec un peu de Brouilly ( ou autre selon affinités) paisiblement et sans polémiques.

Bonne journée à tous.

Gulliver

Posté

Je suis entièrement d'accord avec toi Gulliver.

Mais que faire lorsque des Trolls s'inscrivent sur webastro dans le seul intérêt de régler leurs différents :mad:

Bien qu'i y ai une rubrique "Hors sujet" Webastro reste avant tout un forum d'astronomie ;)

Posté

Bonjour

J'y voir surtout une détestable transposition sur notre forum, d'habitude si convivial,

Et si vous en doutez encore, prenez donc le temps de relire l'interminable "post" sur Nostradamus dans lequel nos deux protagonistes montrent clairement qu'ils se connaissent de longue date et ont déjà eu violemment "maille à partir" ensemble sur Wikipédia et sur le blog personnel d' Alithia.

Celle-ci, mise en cause par Incolore dans ledit "post", a donc fait brutalement irruption

sur Webastro.

Se voyant reprocher alors le fait de ne pas s'être au-préalable présentée, elle s'est finalement acquittée de cette formalité- habituelle je crois sur tous les forum (!)- justifiant son omission par des difficultés à comprendre le fonctionnement de notre site ( ! ) et mettant en avant son intérêt tout particulier pour l' " Astraunomie " ( !!! )......relisez la présente discussion depuis le début , si vous en avez le courage, et vous verrez qu' à nouveau nous avons sombré dans une polémique stérile et de surcroit intellectuellement malhonnête - comme je me suis déjà permis de le faire remarquer hier-soir en appuyant les arguments de Jezantrob.

Personnellement, je suis venu sur ce forum parce que je le trouvais courtois et paisible, empreint de gentillesse et de tolérance, et encadré par des ASTRONOMES AMATEURS enthousiastes, compétents ( quels progrès vous avez faits, messieurs, depuis les débuts de Webastro......!!), discrets sur eux-mêmes et d'une patience et d'un dévouement inlassables à l'égard des plus novices.

Malgré la prodigieuse et récente augmentation des intervenants sur ce forum, je souhaite plus que tout qu'il conserve le même esprit et la même tonalité.

Donc: AU SECOURS messieurs et mesdames les piliers bien-aimés de notre forum.....

Newton, Littlesocket, Gégé, Syncopatte, JeffHawkes, Takaya,Lasillia, Catluc.... et tous ceux que, comme vous, je brûle d'envie de rencontrer.......pour explorer cette voûte qui nous surplombe, échanger quelques astuces en toute simplicité et partager un barbecue avec un peu de Brouilly ( ou autre selon affinités) paisiblement et sans polémiques.

Bonne journée à tous.

Gulliver

Posté
Je suis entièrement d'accord avec toi Gulliver.

Mais que faire lorsque des Trolls s'inscrivent sur webastro dans le seul intérêt de régler leurs différents :mad:

Bien qu'i y ai une rubrique "Hors sujet" Webastro reste avant tout un forum d'astronomie ;)

Bonjour Dédé.

Donc: AU SECOURS , nos administrateurs et tous les autruchons et autruchonnes, intérimaires et titulaires, webastrams et webastramettes, vous tous " webaccros" ,qui tenez si fort à ce forum( quels progrès vous avez faits depuis les débuts de cette aventure! ) et sauront le prémunir des radoteurs, des pinailleurs, des persiffleurs,des ergoteurs, des discutailleurs, des polémiqueurs,et de tous les impénitents et fieffés bavards semeurs de troubles, de discorde et de maladies funestes, errant de forum en forum sur le Web en y répandant leurs miasmes pestilentiels.

Ici doivent prévaloir à nouveau l' enthousiasme, la simplicité et la bonne humeur........Nous sommes sortis de la caverne, nous, et nous voulons continuer encore longtemps à regarder ensemble le ciel.

Nous ne sommes pas une Société, c'est pourquoi cette Utopie peut et doit perdurer.

Gulliver

Posté
Donc: AU SECOURS , nos administrateurs et tous les autruchons et autruchonnes, intérimaires et titulaires, webastrams et webastramettes, vous tous " webaccros" ,qui tenez si fort à ce forum( quels progrès vous avez faits depuis les débuts de cette aventure! ) et sauront le prémunir des radoteurs, des pinailleurs, des persiffleurs,des ergoteurs, des discutailleurs, des polémiqueurs,et de tous les impénitents et fieffés bavards semeurs de troubles, de discorde et de maladies funestes, errant de forum en forum sur le Web en y répandant leurs miasmes pestilentiels.

faut peut-être relativiser les choses quand même

1) dans l'affaire Incolore versus Aelithia, la modération a fait ce qu'elle avait à faire au moment où il devenait necessaire de le faire... (et je me refuse de mettre ces 2 intervenants dans le même panier)

2) on peut comme tout un chacun (et comme moi même) espérer que webastro soit en permanence un long fleuve tranquille... mais il faut aussi arreter de rêver, on est pas chez Casimir, toutes communauté d'individus génére par essence ses propres conflits. A cela deux solutions, éviter de répondre aux comportements agressifs (et ce n'est pas toujours facile), sinon c'est à la modération de jouer (ce n'est pas toujours facile non plus, et ce n'est pas non plus une science exacte)

bonne journée :)

Posté

Tu as raison:" Tout ce qui est excessif est dérisoire".........mais un petit coup de gueule de temps en temps, qu'est-ce -que ça fait du Biennnnnn!!

Posté
J'y vois surtout une détestable transposition sur notre forum, d'habitude si convivial,

(...)

Bonjour Gulliver, :)

Tu sembles oublier que nous sommes dans le forum "présentation", et plus précisément dans le "topic" de Alithia « Bonjour, je suis Alithia ». Cette dernière a quand même le droit, du moins me semble-t-il, de se présenter de la manière qu'elle désire… ;)

Je voudrais te poser une question, Gulliver : ne souhaiterais-tu pas que la fougueuse Alithia (anti ce que tu sais) nous évoque, calmement et posément ce qu'elle éprouve en observant la voûte étoilée à l'œil nu ?

Moi, personnellement ça m'intéresserait beaucoup. Aussi, ne lui tombons donc pas tous et toutes à "bras raccourcis" sur elle, mais laissons-la pouvoir philosopher calmement sur les merveilles du ciel… ;)

Au fait, Alithia, et pour en revenir à ta présentation : de quelle région es-tu et comment est la qualité de ton ciel, les soirs de Nouvelle Lune ? Arrives-tu à admirer la Voie Lactée, et qu'est-ce que cette traînée blanchâtre qui parcourt le ciel t'évoque ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Newton, Littlesocket, Gégé, Syncopatte, JeffHawkes, Takaya,Lasillia, Catluc.... et tous ceux que, comme vous, je brûle d'envie de rencontrer....

Merci^^

Tu remarqueras au passage que même si j'ai suivi les débats, je me suis bien gardée d'intervenir (si ce n'est pour calmer Jezantrob par MP:p)

La modération a fait son travail: on ne peut pas non plus virer des membres sans les connaitre un minimum:rolleyes:

Mais effectivement, j'ai l'impression désagréable que l'on a été contaminé et pis à partis dans une querelle qui ne nous concerne pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Gulliver.

Moralité: merci Newton!:be:

Posté

Je suis d'accord avec vous, je suis resté à l'écart de cette conversation je trouve cela dommage de laver son linge sale surtout que cela ne nous regarder pas.

Posté
Moralité: merci Newton!:be:

Bonjour Lasilla, :)

Tu as eu tout à fait raison de féliciter Newton. Je comptais le faire à la fin de mon message précédent, mais finalement j'ai hélas oublié... :wub:

Donc : Merci Newton !!!!

Posté

Bonjour à toi Lasilla d'être venue " zieuter" sur ce topic,et à toi aussi Sebtour.

A vrai-dire, je me sentais un peu seul en m'insurgeant comme je l'ai fait contre toute cette " bavasserie" malodorante........un peu jeune sur ce forum encore, même si j'ai fait de " l'espionnage" pendant longtemps..... (cf ma présentation....)

Ceci m'a fait mieux percevoir en tout-cas -et je pense que vous l'avez compris- à quel point je suis désormais "accro à .......".....et profondément attaché aux valeurs qui fondent ce site.

Merci donc pour votre intervention, et à Newton pour sa vigilance et sa clairvoyance.

Je me sens tout guilleret tout d'un coup.......crois que je vais aller regarder le ciel, tiens!.......Ah-oui-mais-non-c'est-vrai: il fait grand-jour!!

Faut dire que c'est l'heure où je vais me coucher d'habitude!

Alors: AUX RAP, hein?

On peut aller les yeux fermés cette année:ils ont promis grand-beau temps.....

Gulliver

Posté
Bonjour Gulliver, :)

Tu sembles oublier que nous sommes dans le forum "présentation", et plus précisément dans le "topic" de Alithia « Bonjour, je suis Alithia ». Cette dernière a quand même le droit, du moins me semble-t-il, de se présenter de la manière qu'elle désire… ;)

Je voudrais te poser une question, Gulliver : ne souhaiterais-tu pas que la fougueuse Alithia (anti ce que tu sais) nous évoque, calmement et posément ce qu'elle éprouve en observant la voûte étoilée à l'œil nu ?

Moi, personnellement ça m'intéresserait beaucoup. Aussi, ne lui tombons donc pas tous et toutes à "bras raccourcis" sur elle, mais laissons-la pouvoir philosopher calmement sur les merveilles du ciel… ;)

Au fait, Alithia, et pour en revenir à ta présentation : de quelle région es-tu et comment est la qualité de ton ciel, les soirs de Nouvelle Lune ? Arrives-tu à admirer la Voie Lactée, et qu'est-ce que cette traînée blanchâtre qui parcourt le ciel t'évoque ? :?:

bonjour Roger et merci

En te répondant (je peux te tutoyer ?) je réponds aussi aux autres. [Je précise que je suis techniquement incapable d'introduire les citations de leurs posts] . Désolée de cette (relative) pollution du fait de notre wikimachin. Je dis relative parce qu'il y avait un forum sur le sujet. C'était donc pas totalement hors-sujet, d'autant que c'était justement dans la catégorie "hors-sujet". ;), ouais :)

Là je me suis fait prendre à parti par le fameux "Incolore-Marvoir" (mais je ne savais pas encore que Incolore c'était le même qui me harcèle et m'injurie à tous propos) qui racontait des salades à Estonius. J'ai juste répondu que c'était faux. :confused:

Après, sur Nostradamus, j'ai eu envie de dire ce que je pensais, sur le fait qu'il n'y a pas de prédiction de l'avenir et que c'est la forme même de la poésie , d'autant plus qu'elle est allusive, hermétique et non réaliste, qui permet toutes les interprétations. C'est juste ce que je pensais. Et je n'avais aucune intention personnelle. Mais c'est vrai que lorsque je vois des gens soutenir qu'il y a des prophéties chez Nostradamus, ou qu'on peut lire le sort des humains dans les étoiles ou les corps célestes, et le prédire, je réponds toujours ce genre de chose : la connaissance de l'astronomie, ou de l'astro-physique, ne permet pas ces discours "prophétiques" ou "prédictifs". Cela n'a rien à voir et ces derniers ne peuvent s'autoriser de la connaissance.:rolleyes:

Pour ma présentation, je l'ai faite à la demande. Oui j'avais pas vu que ça se faisait ainsi. Comme j'étais dans cette histoire de wikitruc, j'en ai parlé. Il me semble que ça expliquait comment j'étais arrivée ici : par Google, on parlait de moi (en prétendant des choses fausses). Voilà, j'ai eu l'honnêteté de le dire au lieu d'essayer de raconter des salades. :cry:

Pour le ciel et ma présentation, je crois que je l'ai dit, mais je vais recommencer. J'avais écrit :

* j'habite à Paris, où il n'y a pas d'étoiles ; je regarde les étoiles depuis les montagnes, dans le sud, où le ciel est aussi beau et aussi étoilé que dans le désert, et où le ciel est pur et en altitude, dans certaines régions....

mais je n'ai rien à vous apprendre mais tout à apprendre de vous

* pour l'affaire wikipedia je re-re-répète que j'y ai été sollicitée plusieurs fois dans plusieurs circonstances, y compris obligation de répondre à des accusations totalement fausses (d'un wikipedien ici -oui, ici, vous ne l'avez pas vu passer ?) + demande de m'expliquer, ouf ! et ouf ! :)

(fin de citation)

____________________________________________________________________________________

bon j'aime pas trop que certains disent que je suis venue ici que pour foutre la merde.

Et j'espère que cette croyance va passer.

Vu que j'aime le ciel et les étoiles, que je ne connais rien en comparaison de vous, mais que je sais juste faire la différence entre le ciel, son observation, et ce qu'on lui fait dire. Vieille histoire.

Posté
j'habite à Paris, où il n'y a pas d'étoiles ; je regarde les étoiles depuis les montagnes, dans le sud, où le ciel est aussi beau et aussi étoilé que dans le désert, et où le ciel est pur et en altitude, dans certaines régions....

Bonjour Alithia, :)

Allez, détend-toi et arrête un peu d’évoquer sans cesse W… et précise-nous exactement où tu a pu trouver un tel ciel, en montagne et dans le Sud ? :?:

Posté

Moi j'adore Wipédia et je supporte pas les anti-Wikipédia, je trouve que Wikipédia est une mine d'informations dont tout le monde peut disposer et je trouve que ceux qui aiment pas ce site sont des gens qui ne veulent rien connaître, et ces gens sont extrêmement bêtes selon moi : Alithia, tu n'es donc pas du tout la bienvenue sur ce forum.

Meuuuuh non j'rigole !!!! J'parie que t'as eut peur non ? :be:

Aller, pour recadrer un peu cette discussion je vais prononcer les trois mots magiques qui, me semble-t-il, ont été un peu oubliés au cours de cette discussion :

BIENVENUE A TOI !

;)

Posté

Bonsoir

Il me semble qu'ici c'est un forum astro, c'est le lien qui nous unis.

Sur le causse l'entente était formidable mais on n'a presque parlé qu'astro (bon ok un peu ULM, musique, mécanique, fumée et beaucoup bouffe, c'est vrai qu'avoir toujours la bouche pleine ça calme), imaginez qu'on ait commencé à parler politique, pognon, religion sectes ou autres, la bagarre était presque assurée.

On n'a pas il me semble à parler d'autres choses il y a d'autres forums ou blogs pour ça et même les Messages Privés.

Il aurait suffit de rappeler cela à alithia en lui demandant de corriger sa présentation.

En plus on n'est pas obligé d'embrayer derrière.

Bonne soirée à tous.

Luc.;)

Posté

ooh lala alithia sauvée des griffes de l'affreux robton par la douce lasilla, telle un chevalier blanc...

désolé mon vieux complexe de petit DUT (celui qui me pousse à suivre des cours du soir) m'a entraîné à ne pas me laisser passer pour un boeuf qui n'aime pas les intellos...

bienvenue à toi

ce sont promis-juré mes derniers mots sur ce post

Posté
Bonjour Alithia, :)

Allez, détend-toi et arrête un peu d’évoquer sans cesse W… et précise-nous exactement où tu a pu trouver un tel ciel, en montagne et dans le Sud ? :?:

les Alpes du sud et je suis très détendue :D

Posté
« Bonjour, je suis Alithia »

J'ai cru comprendre en lisant jusqu'ici que le seul titre de cette présentation est une provocation! Bien que je ne sache vraiment pourquoi... :D

Et donc sois la bienvenue, Philosophe, car ce n'est ni la technique ni la science qui nous détournerons du mur vers lequel nous nous précipitons...

Tu verras, des littéraires, assez nombreux heureusement, observent le ciel et y puisent vie et sérénité, et en parlent avec leur coeur, et leur âme.

Merci de les rejoindre, de nous rejoindre!

:)

Posté
les Alpes du sud et je suis très détendue :D

Alpes du sud donc disais-je, où le ciel est lumineux, le jour par le fait du soleil, et la nuit , par les étoiles : magnifique ciel en tout cas.

et (plus tard)

J'ajoute que je vis un paradoxe :?: ouais, :p. Je dois vous avouer que, quand je suis à Paris il n'y a pas d'étoiles, et quand je peux regarder des étoiles... je n'ai pas internet :) ça peut paraître idiot mais c'est comme ça, autant dire que ne comptez pas sur moi pour vous faire des révélations sur le ciel physique. Mais que, étant philosophe, je serais peut-être plus habilitée à le distinguer du ciel dont parlent les autres, astrologues et croyants divers. Pour le même mot on a là des choses bien différentes.

Ce que je peux vous faire de mieux, c'est un peu de philo.

Que les allergiques, passent ;) leur chemin si c'est le cas :(. Vu que il y a de la place pour tout le monde. :wub:

J'ai cru comprendre en lisant jusqu'ici que le seul titre de cette présentation est une provocation! Bien que je ne sache vraiment pourquoi... :D

Et donc sois la bienvenue, Philosophe, car ce n'est ni la technique ni la science qui nous détournerons du mur vers lequel nous nous précipitons...

Tu verras, des littéraires, assez nombreux heureusement, observent le ciel et y puisent vie et sérénité, et en parlent avec leur coeur, et leur âme.

Merci de les rejoindre, de nous rejoindre!

ça c'est un message très gentil ; merci beaucoup et je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas attendre de la technique, ni même de la science qu'elles nous éclairent sur l'existence , ni sur la voie à suivre dans la vie, hormis la voie lactée :rolleyes:

comme disait Rabelais déjà bien avant le temps de la science moderne "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" :wub:

Posté

"La vie c'est le meilleur moyen que les gènes ont trouvé pour se reproduire."

A méditer. Moi ça me rend très modeste quand je pense à eux car je me dis qu'ils sont plus malins que moi. Nous ne sommes que des vecteurs.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

sympa cette histoire des hommes simples vecteurs d'un enrichissement d'un capital génétique

ça me fait penser à qqch : nous aurions "peur" des dragons parce que nos ancêtres les lémuriens craignaient les dinosaures, nos gênes auraient stockés cette crainte...

Posté
sympa cette histoire des hommes simples vecteurs d'un enrichissement d'un capital génétique

Ben moi je ne trouve pas ça très sympa, justement. Ca ne me plait pas trop cette façon de voir les choses, philosophiquement...

D'une façon générale, il ne me sied guère que les humains servent à enrichir un capital, qu'il soit génétique ou autre...

Posté

Enrichissement... bof.

Adaptation, ni plus ni moins réussie que les autres. Dans le mot "enrichissement", il y a une connotation "vers un plus". Plus que quoi? En quoi sommes nous plus "riches" génétiquement qu'un oiseau, qu'un poisson?

Certes nous sommes sans doute l'animal qui pousse le plus loin la conscience de la matière par elle-même. Au point d'avoir inventé Dieu et de se croire d'essence divine, pour certains! Mais nous sommes aussi le seul qui va détruire sa planète.

Alors, enrichissement... bof!

Posté

euh excusez moi mais si la nature a choisi la reproduction sexuée (pas comme pour les lichens en quelque sorte) c'est aussi pour diversifier le capital génétique!!!!

pendnat des millénaires, l'homme a été plus résistant plus intelligent et s'adaptait mieux à sa vie que ses ancêtres....

l'enrichissement financier (qui file de l'urticaire à jeff, semble-t-il) a ,depuis 200-300 ans, aboli toute la relation que l'homme a avec la Nature!

depuis les années 50, on est moins résistants (surtout depuis 1945, y en a de moins en moins des résistants) que nos anciens!!!

on ne se couche plus avec le soleil, on fait moins attention aux cycles de repos, on se gave de médocs et on stérilise le moindre objet qui entre dans la bouche d'un enfant de moins de 3 mois, le tout pour éviter les microbes, mais en fait on devient des "lopettes" incapables de résister à la moindre bactérie, bactérie qui elle subit un entraînement intense à base de résistance aux antibiotiques!!!!!!

Posté
J'ajoute que je vis un paradoxe :?: ouais, :p. Je dois vous avouer que, quand je suis à Paris il n'y a pas d'étoiles, et quand je peux regarder des étoiles... je n'ai pas internet :) ça peut paraître idiot mais c'est comme ça, autant dire que ne comptez pas sur moi pour vous faire des révélations sur le ciel physique.

:?: J'avoue ne pas bien comprendre où réside le paradoxe... J'habite également Paris, où il n'y a guère d'étoiles, et je les observe d'ailleurs, là où en général je n'ai pas d'accès à internet...:b: Dont il n'est nul besoin pour être la nuit sous le ciel étoilé...:cool: Ta conclusion sur l'impossibilité de "révélations" sur le ciel physique me laisse perplexe...

Posté

Je partage ta "perplexitude".........??!

Paradoxe= para doxa= littéralement " à côté du savoir", en grec.

Moi non-plus comprends pô, JeffHawkes......Néanmoins, je cherche je cherche......... la révélation!!

Bon! On ferait peut-être mieux d'arrêter d' em....bêter les mouches.....non?

Bonne journée.

Gulliver

Posté

Bon! On ferait peut-être mieux d'arrêter d' em....bêter les mouches.....non?

Euh...Pourquoi dis-tu ça ? Je posais une vraie question, sur l'utilité supposée d'internet pour observer le ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.