Aller au contenu

bonjour je suis Alithia

alithia

Messages recommandés

Posté

Et peut-être pour terminer, mais ne soyons pas trop certains, un "abstract" ou résumé de publication émanant de personnes bien placées pour parler du vivant.

Viruses1.jpg.fe96725f36a749a488e10038b6a7ec2b.jpg

Et pour ceux qui ne pratiquent pas le "perfidalbionnais" (écrit par des français soit dit en passant :be:), ça commence par: "Les virus sont les entités vivantes les plus abondantes".

Alors on ferme ou on s'acharne ? :D

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Oui, c'est intéressant, ils proposent une nouvelle définition pour les virus, basée sur une nouvelle "suggested" classification des organismes vivants, d'un côté les eucaryotes, bactéries... et de l'autre un truc qui réplique avec principalement les virus. Il faudrait en lire plus...:cool:

Pourquoi veux-tu fermer (on a réglé la question de la vie ?) ou s'acharner (c'est le terme que tu emploies pour désigner une discussion ?) ?

Posté

On ferme surtout pas!

......et on "s'acharne" pas non-plus.....;)

On réfléchit, on cherche, on discute, on échange.......et on progresse.

Là est bien l'essentiel, non ?

Posté

Snark, très interessante la page que tu as postée, j'ai été chercher du côté des auteurs, notamment Raoult...qui a découvert (en 2004) de gros virus, (mimivirus :) que ça s'appelle), qui sembleraientt effectivement pouvoir être considérés comme un quatrième empire du vivant (avec les Eucaryotes - nous, les champignons, et les salades...-, les Bactéries, et les Archées - j'ai pas encore compris ce que c'était, ça :?:).

A suivre...Il y a plein de docs intéressantes sur la toile. :cool:

Posté
Et pour ceux qui ne pratiquent pas le "perfidalbionnais" (écrit par des français soit dit en passant :be:), ça commence par: "Les virus sont les entités vivantes les plus abondantes".

Bonjour Snark, :)

Merci d'avoir pensé à ceux qui ne pratiquent pas le "perfidalbionnais" !… :be::be::be:

Roger le Cantalien. ;)

Posté
Bonjour Snark, :)

Merci d'avoir pensé à ceux qui ne pratiquent pas le "perfidalbionnais" !…

Roger le Cantalien. ;)[/color][/size][/font]

Good morning to you Roger,:p

It's My Pleasure Roger. :b::D

William (not the Conqueror):(

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour!

Je reviens un instant sur la définition du vivant. Un livre vient de sortir, "Le Monde s'est-il créé tout seul?" http://www.amazon.fr/monde-sest-il-créé-tout-seul/dp/2226178554/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1261058622&sr=8-1, dans lequel quelques grands des sciences débattent de ce sujet.

Il ressort notamment des entretiens avec Albert Jacquard, Jean Marie Pelt, que l'on sait de moins en moins placer la frontière entre l'inerte et le vivant.

Les anciennes définitions du vivant évoluent... je vais sortir quelques paragraphes de ce livre fort intéressant et les recopier ici!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.