Aller au contenu

photoshop et fits liberator

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

voulant reprendre quelques images, faites avec ccdsoft, au travers de photoshop ( CS3) selon la technique de Nicolas Outters. Aprés avoir télécharger le plugin " Fits_liberator", lorsque je veux ouvrir une image .fit codée 16 bits (ccdsoft) j'ai le message

fichier incorrect...............:cry:

et la je nage ( la brasse coulée:mad: )

Donc si quelqu'un a eu ce blême et l'a résolu, je suis preneur

Merci

à+ basile

Posté

Vérifie que les fichiers ont bien été installés dans les bons répertoires (indiqués sur le site de téléchargement).

Vérifie aussi que ton fichier est bien en 16 bits et non 32.

A ce propos,, j'avais une version de FITS liberator qui, lorsqu'on l'ouvrait, proposait une fenêtre avec divers prétraitements possibles (log, loglog, sinh...) avec un histogramme à régler. Ca n'existe plus maintenant, et il me semble qu'on pouvait ouvrir du 32 bits. Vrai, faux ???

Posté

Basile,

Si tu as CS3, alors Fits liberator ne pourra pas grand chose je crois, regardes bien la dox de fits liberator et tu verras que avec CS3 ça pose quelques problème de conversion.

"Note: The creation of Fits Liberator 3.0 has started.

We would like to solicit inputs from the community. Please let us know what you would like to see in FL 3.0. Email to lars@eso.org

Photoshop CS 3, Intel Macs & Vista: See known issues for more information."

Plusieures solution malgré tout :

- soit tu charge Pixinsight et tu charges ce que tu veux comme version 16 ou 32 bits en fits, ensuite tu peux sauver le fichier en TIF 16 bits ou 32 bits, ouvrir CS3 et ouvrir le fichier sans problème.

http://pixinsight.com/

- soit acheter le plug-in Fitsplug de eddy Trimarchi 30$ en Paypal qui permet d'ouvrir les fichiers en 32 bits Fits et même de les sauver en Fits.

http://astroshed.com/fitsplug/fitsplug.htm

Fits Liberator en version CS3 32 bits Fits est en cours d'élaboration mais je n'ai jamais aimé Fits liberator qui bidouille un peu l'image avant de transférer dans CS3 !

Personnellement j'utilise le Fitsplug d'eddy qui marche très bien en 32 bits.

Espérant que ça t'aide !

Nicolas Outters

Posté

Bonjour à tous

Biqet et Outters, merci de vos tuyaux . J'utilise en fait le plus souvent Photoshop 5 et le prob est le même.

Autre question, quel type de fichier autres que fits et raw est le moins destructeur ?

Merci

Basile

Posté

gaffe ! Photoshop 5 ne travaille qu'en 8 bits, donc en CCD vaut mieux laisser tomber ce soft.

CS3 est ce qui va le mieux, en tout cas le Tif est le mieux en dehors du fits bien sur.

Nicolas outters

Posté

salut ,moi aussi j'ai un petit probléme pour reprendre une image avec la technique Nicolas Outters,j'ouvre les trois fichiers fits red- blue -green avec fits liberator mais aprés quand je clique sur la fléche a droite, la liste avec regrouper les couches sort griser,si vous avez un tuyau je suis preneur .

Merci

Posté

Thierry,

Regardes dans Image/mode si chaque image fits est en mode "niveau de gris" et en 16 bits avec CS2 ou 8 bits avec CS ou antérieur.

Je pense que tu dois être en RVB et donc Photoshop ne comprend pas pourquoi tu veux en faire une couche couleur.

Nicolas Outters

Posté
gaffe ! Photoshop 5 ne travaille qu'en 8 bits, donc en CCD vaut mieux laisser tomber ce soft.

CS3 est ce qui va le mieux, en tout cas le Tif est le mieux en dehors du fits bien sur.

Nicolas outters

Ouais......... je rame sec, je vais bientôt attaquer la falaise

avec Iris V5.51 on peut sauvegarder en Tiff, comme tu l'as dit, avec les tiff image noir

mais alors là c'est noir de noir, en poussant les réglages de niveau j'arrive juste à avoir les étoiles et un faible aperçu de l'objet (le saucisson préféré de Biquet).

Iris ne travaillerait pas en 16 bits ?

Bye et merci

Posté
salut,une précision j'ai photoshop 7

Autant que je me rappelle de Photoshop 7, la technique de regroupement ne marche pas en 16 bits. Je faisais ainsi.

Sur l'image R, je faisais CTL A, CTL C puis CTL N. Dans la fenêtre, selectionner RVB au lieu de niveau de grie. Faire OK, puis dans l'onglet couche, cliquer sur la couche rouge et CTL V

Ensuite copier V et coller dans couche V, idem pour B

Il y a ainsi pas mal defonction qui ne marche pas dans Phshop 7 en 16b

Posté
a la sortie d'iris en quel format pour exporter vers pixinsight?

Perso j'exporte en TIF (mais je le fais vec Photoshop, je pense que c'est pareil pour IRIS)

Posté

Avec du TIF ça permet de garder toutes les infos 16 ou 32 bits, la seule différence avec le Fits c'est que le fits garde un fichier avec les infos de prises de vues.

Donc en fits c'est bien mais comme le dit Pierre (Biquet) Photoshop 7 ou CS ne fait les regroupements qu'en 8 bits, donc il faut convertir les trois fichiers en tif ou fits en 8 bits avant de les regrouper.

Les versions CS2 ou CS3 fonctionnent beaucoup mieux pour nos petites images gourmandes :)

Bon courage.

Nicolas Outters

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.