Aller au contenu

IC434 fallait oser...

Cbastos

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Attention ça pique les yeux !

Les étoiles sont ovales, c'est normal.:be:

Voilà le chef-d'oeuvre, IC434, si si, il est bien là, plissez les yeux, il va apparaitre:D

ic434.jpg

- Centre ville

- MES sans polaire, à la jetée de monture

- 150/750 sur eq3-2

- 350D au foyer

- Mise au point qui m'a pris la tête, PO de mer..

- Filtre UHC-S

- 118 x 30sec

- 5 flats

- 5 darks

- Post-traitement Deepskystacker, Iris, Photoshop, vite fait, de toute façon je peux pas faire mieux.

Mon but n'était pas de faire un truc beau, d'ailleurs vous aurez remarqué que c'est pas beau, mais de faire ressortir le cheval, et il y est ! Pas bien net mais il est là, c'est tout ce que je voulais :be:

@+

Seb :)

Posté

Pas mal!

Et le guidage, tu fais comment? Tu m'intéresses :be:

Sous iris, ouvre la boite de dialogue, sélectionne un petit carré noir (à l'endroit où ça devrait être noir) en maintenant un clic gauche appuyé et tape

>black

Ca améliorera ton fond du ciel: j'ai vérifié, le canasson se voit toujours.

Si c'est pas mieux, ça sera pas pire:be:

Posté
...Et le guidage, tu fais comment?...

Le guidage ?? Késako ??? :be:

Sans rire, je guide pas, j'ai la lulu, les colliers, la cam mais il me manque encore une vraie monture pour guider (HEQ5 syntrek, elle arrive la semaine prochaine :wub:)

Sous iris, ouvre la boite de dialogue, sélectionne un petit carré noir (à l'endroit où ça devrait être noir) en maintenant un clic gauche appuyé et tape

>black

Ca améliorera ton fond du ciel: j'ai vérifié, le canasson se voit toujours.

Si c'est pas mieux, ça sera pas pire:be:

Il me semble l'avoir fait, mais après j'ai du augmenter la saturation, puis les gammas et puis... bref...je vais essayer de la retraiter, mais de toute façon, je peux pas faire pire :be:

Posté

Bravo Cebastos pour cette photo ; le dada est bien présent !

En apparté, je possède aussi un SW 150/750 sur eq3-2 reçu il y a 1 semaine ; je l'ai monté et je simule dans le séjour la pratique avec cet instrument vu le tps pourri... Il n'a donc pas pris l'air une seule seconde (à déprimer). Donc, voyant que tu arrives à dénicher IC 434 avec le même matériel que le miens, une question me tarabusque depuis des mois : vois-tu à peu près la même chose dans ton oculaire que ce que l'on voit sur la photo ? Même si je sais que le traitement informatique est passé par là. J'aurai pû moi-même répondre à cette question dans quelques jours en essayant mon tube, mais je veux vraiment savoir de suite... Qu'est-ce qu'on voit vraiment dans l'oculaire ?????

Merci de ta réponse !

Posté

Rien à voir de rien du tout !!! Attention, l'astrophoto et l'observation visuelle, ce sont presque deux sports différents !!!

A l'oeil, en ciel profond, tout est gris ou presque, et on cherche à repérer des nuances subtiles... Mais c'est ton oeil qui voit l'autre bout du vide ! Ca ne fait donc pas la même sensation du tout.

La canasson ici photographié, on peut commencer tout juste à deviner sa présence dans un 200 sous un ciel très noir, et avec un filtre....

En planétaire, c'est un peu pareil : le traitement informatique d'addition de 2000 images puis jeu sur les contrastes, tu ne l'as pas dans ton oeil. Donc tu attends les trous de turbulence où les détails se figent, cherches des nuances... Mais avec de la patience et de l'entraînement on peut voir beaucoup de détails !

Posté

Tu vas être déçu, mais je ne vois rien ! A part quelques étoiles. Le ciel urbain, est proche du 0 en terme de qualité. Mais sous un ciel pur y'a pleins de belles choses à voir ! :be: Mais même sous un bon ciel tu ne pourrais pas voir IC434.

Je dois t'avouer que ca fait bien longtemps que je n'ai pas regardé dans l'oculaire.

Je fais essentiellement de la photo, vu qu'on voit rien en ville, ca permet de faire apparaitre quelques trucs, et encore comme tu le vois sur cette photo, c'est très dur.

Si tu veux plus d'infos ce que tu pourrais voir avec ce matos, va du coté de la section "observation", je pense qu'ils pourront mieux te renseigner.

Seb :)

Posté

Ca c'est de la réponse concrête.

Merci, même si j'aurai rêvé de voir çà à l'oculaire ! Laphoto pour l'instant n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

Mais bon, on voit quand même quelque chose...

Posté
Le guidage ?? Késako ??? :be:

Sans rire, je guide pas, j'ai la lulu, les colliers, la cam mais il me manque encore une vraie monture pour guider (HEQ5 syntrek, elle arrive la semaine prochaine :wub:)

Heu...

Quelque chose m'échappe: tu fais des poses de 30 sec, donc tu devrais avoir un chouet filé d'étoiles, or certes, elles sont ovales, mais quand même...:b:

Quelque chose m'échappe, là...

(En même temps, je commence juste à faire des films en planétaires puis à les traiter sous iris, donc n'hésite pas à faire basic dans ton explication!:p)

Posté

Bédidonc:b:

Ta mise en station est quand même pas mal...

Et ton moteur aussi, parce que celui de mon eq-2 dérape sur 30s...:confused:

Posté
Mon but n'était pas de faire un truc beau, d'ailleurs vous aurez remarqué que c'est pas beau, mais de faire ressortir le cheval, et il y est ! Pas bien net mais il est là, c'est tout ce que je voulais

Il est bien la...super , c'est exactement ce que j'ai envie de faire avec le mien.

En tous cas dans un premier temps... ;)

Vivement les prochaines avec l'HEQ5 !

Posté

Salut Sieg ;)

Ouais, pour asinh j'ai peut-etre trop tirer dessus, mais ppffff c'est dur de sortir quelque chose avec une photo comme ça, alors j'ai traité violement et aussi un peu n'importe comment :be:

J'espère faire mieux dès que j'aurai mis en place l'autoguidage.

Posté

Salut,

J'ai essayé de retirer le gradiant de ton image pour un ensemble plus "ahem" uniforme. En tout cas, c'est bien joué ;).

ic4342qo5.jpg

Posté

Oh...des étoiles vertes!:be:Je croyais que ça existait pas...

Mais on te pardonne, le dada est bien là!:)

Prochaine fois, je veux des étoiles bleues cerise.:p

Erwan

Posté

Pas mauvais ton traitement Fourmi, le rouge sort mieux, et c'est en effet plus uniforme, je préfère. Mais si tu aimes trifouiller je peux te filer la brute sans traitement :be:, tu feras surement pieux que moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.