Aller au contenu

panoramique: d'orion au sapin!

bodyboy

Messages recommandés

Posté

j'ai voulu innover:p

le résultat est pas top mais c'est plutôt rigolo!

pour la technique, chaque photo correspond à 10X10minute de pose avec un canon 70-200 F4 sur 70mm et f5 à 800 iso avec mon 350DB + filtre halpha (13nm)

traitement par DSS en mode "superpixel",

bon j'avais tout bien calculer pourtant pour que mes deux photos soit quasi bout à bout..bien il y avais un sacré décalage en réalité??? ce qui fait que j'ai préférer recentrer ma deuxime ima sur la rosette... tant pis!

assemblage (délicat) sous toshop

bonne promenade ;)

panoramadhiverir2.jpg

il y a quelques nébuleuses dans le coin...perso je suis étonné de l'étendue de la nébuleuse autour du sapin de noël:rolleyes:

comment ça doit claquer un grand champ comme ça avec une bonne ccd!!!

la full très bruitée malheureusement

http://bodyadrien.free.fr/panorama%20d'hiver.jpg

sympa non?

Posté

Aaaah c'est très très très joli, beau boulot Body (je pense que je vais me convertir au bodisme du coup ;) ).

Mais pourquoi y-a-t-il une sorte de petit halo autour des étoiles de la ceinture d'Orion ?

C'est le filtre (halpha) qui fait ça je crois.
Posté

Ahhh, ça, c'est du grand champ comme on aimerait le voir à l'oeil tout nu....

Bravo et merci pour nos mirettes !

:)

Posté

merci! j'adooore le grand champs aussi, ca fait tres longtemps que je voulais faire cette photo... ca manque de pose mmais bon....je sentais plus mes orteils ;)

cet été il y aura de beau grand champ a faire en ha :)

--> Jeff H, oui, Gilles à raison, c'est du à la superposition de filtre... filtre ha juste devant le filtre du capteur du 350D...c'est les halos sur les grosse étoiles

Posté

Superbe, et la belle boucle d'orion rend très bien.

Bon tout est bien sur très rouge (Ha oblige) mais cela ne gache rien au plaisir.

Pas de bol, t'a plus qu'a faire le reste maintenant !

Posté

Dire que j ai failli passer a côté de ca !

Moi je suis d accord avec Patry ... maintenant que tuas commencé, la moindre des choses serait de terminer ... ;)

Posté

Magnifique ce grand champ !

Je regardais justement hier une carte d'Orion avec sa boucle (Barnard ??) , mais je ne l'avais jamais vue en photo . Merci :)

Et le sapin , c'est mon dernier "nouvel" amas de débutant. Je pensais que sa nébuleuse ne couvrait +- que lui. Waow !

Posté

bravo! faisant d'autres! moi, la nébuleuse de la rosette je sais où elle est maintenant !

Posté

tres tres beau champ malgre une dominante rouge sur l'ensemble, avec la boucle de barnard en prime !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.