Aller au contenu

photo sw 130/900

saturneV

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, voila quelque mois que je possède un sw 130/900 et je me renseigne partout sur le net pour pouvoir faire de l'astrophotographie. Donc j'ai bien compris le principe de metre soit une webcam direct au foyer ou avec une barlow ou meme en utilisant un apn avec adaptateur.

Le probleme qui se pose a moi est comment puis je obtenir la bonne focal en ayant l'appareil sans oculaire, car moi quand je n'ai plus d'accessoir il m'est impossible d'avoir une bonne mise au point forcement... En gros ma question est y'a t'il deja quelqu'un parmi les internaute qui possederai ce meme materiel et qui pratique l'astrophoto et qui pourrai me dire quels accessoires il utilise quelles astuces il peut me donner.

en remerciant d'avance

Posté

Si tu veux faire des images de planètes ou des images de la Lune achète une webcam.

La meilleur pour commencer est la webcam SPC 900 NC/00.

Posté

ok merci pour le conseil, je pensai quoi qu'il arrive investir sur une webcam je pensai a la toucampro3 j'en entend pas mal parlé mais faudra que je me degote un pc portable avant fevrier pour l'eclipse de lune je ne veux pas la rater. bref pour l'instant que se soit avec webcam ou apn je ne vois toujours pas comment j'obtiens "le foyer" car j'ai parlé de focale tout a l'heur je me suis trompé:confused car en faite j'ai un ami qui a un nikon D50 et j'ai la t2 et l'adaptateur porte oculaire mais nous n'avons toujours pas reussi a faire de photo a cause des probleme enoncés plus haut. des infos????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.