Aller au contenu

M31 et ses compagnes galactiques

sgoutteb

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, :)

Une petite photo de la galaxie d'Andromède.

m31_v3_crop_lowres.jpg

Addition de 10 photos de 90sec et de 5 photos de 120sec chacune prises le 09/01/2008 entre 21h36 et 22h10 soit un temps total de 25min.

Monture EQ6Pro GOTO, Appareil photo numérique EOS350D, lunette WO Zenithstar ED80mm + flattenerIII 0.8x

Traitement sour Iris et PaintShopPro.

Merci d'avance pour vos critiques !

Stéphane

Posté

Merci pour les commentaires,

J'ai effectivement eu un problème avec iris lors de la conversion des fichiers raws, ils ressortent avec des couleurs pourries,... tout vert !

Et si je fais la balance RGB avec les coeff. qui d'habitude vont bien (1.38; 1.0 et 1.23) j'ai une image toute rouge !

Je ne sais pas trop comment faire....

Pendant que j'y suis si quelqu'un a un tuto pour "décramer le centre de la galaxie" avec Photoshop ou PaintShopPro ou iris ? Je suis preneur...

Merci,

A+

Stéphane.

Posté

Pendant que j'y suis si quelqu'un a un tuto pour "décramer le centre de la galaxie" avec Photoshop ou PaintShopPro ou iris ? Je suis preneur...

Essaie un coup de logarithme ou de DDP, j'avais obtenu de bons résultats.

Question subsidiaire: en quoi le ciel noir est-il gênant? Un collègue à qui j'ai montré une de mes photos me demande pourquoi je ne règle aps le ciel plus noir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.