Aller au contenu

Bonjour et surtout merci...

ssaunier

Messages recommandés

Posté

Tout est dans le sujet ;-)

Plus sérieusement, après plus de 15 ans et une petite lunette de 60mm az d'une dizaine d'année, je me suis décidé à franchir le pas...

Aussi, depuis un peu plus d'un an que je suis inscrit, et beaucoup de lecture des posts qui ont répondu aux questions que je me posais quant au choix d'un instrument, je me présente !

J'ai commandé, chez OU, vendredi un dobson XT10 (avec l'intelliscope, peur du débutant quand tu nous tiens :confused:).

J'habite au sud de Lyon à l'est de Vienne, le ciel et correct et un gros club Lyonnais a son observatoire à quelques kilomètres.

Voilà, l'étape suivante sera de vous raconter mes nouvelles aventures !!!

Encore merci à tous pour ce que vous m'avez déjà apporté via ce forum.

Bonne journée, meilleurs voeux et beaucoup de ciel clair !

Posté

Bonjour Ssaunier, je te souhaite la bienvenue dans cette communauté de dingue :be:

A l'est de Vienne, je suppose que tu dois avoir un bon horizon sud et est, par contre pour le nord et l'ouest ça doit être polué :cry:

Enfin, tes CROA seront les bienvenus, tu pourras faire de la concurence aux excellents croateurs (trices) du forum :wub:

Au plaisir de te lire.

André.

Posté

Salut à toi. C'est marrant, j'ai commandé le même Dobson Samedi. Je pense que l'on a fait un bon choix. On pourra s'échanger nos différents points de vue.

A+

Posté
Salut à toi. C'est marrant, j'ai commandé le même Dobson Samedi. Je pense que l'on a fait un bon choix. On pourra s'échanger nos différents points de vue.

A+

J'espère en effet... J'ai longuement hésité, vraiment longuement en passant par tout les stades. Du monture équatoriale ou pas (Newton 200 sur SVP avec ou sans moteur, avec ou sans Goto), du petit diamètre bourré d'électronique qui fait tout tout seul (Nexstar5 ou vixen Skypod VMC 110)...

Jusqu'à l'intelliscope qui certes a aussi un peu d'électronique... pour se rassurer et se faire plaisir rapidement... ce qui n'empêchera pas de sans passer d'ici quelques temps !

Viendra la question des oculaires pour le planétaire (grand champs focale courte) et d'un grand champ pour le grand champ ;-)

Mais j'ai déjà trouver pas mal de chose sur les posts et puis on va attendre de "jouer" un peu ! :be:

A bientôt pour le montage...

Posté

Bonjour et sois le bienvenu parmis nous.

Je ne te dirai qu'une chose : vas y fonce !!!

Bonne journée et mes meilleurs voeux pour 2008 et même après.

Luc.;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ssaunier ... :)

Bon ben c'est partit pour 2 ou 3 semaines de mauvais temps sur la région lyonnaise on dirait !!! :be: (Ah Murphy, que de belles choses on pourrait observer si tu n'étais pas la !!! :mad:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.