Aller au contenu

bonjour à tous

nana17

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je vends un oculaire 1.25" "Sky-Watcher Fully coated APO-serie APO-zoom 7-21mm" car j'ai fait une erreur d'achat (je débute) : il ne m'est pas utile.

Il est donc état neuf, à peine essayé.

Avec les 2 bouchons et son oeilleton amovible.

Faire offre.

J'envoie en colissimo recommandé assuré parfaitement emballé.

Posté

voila je viens juste de m'inscrire, moi c'est nana17 (17 pour la charente maritime) j'ai 16ans et je suis en 1s, depuis que je suis petite la lune me fascine particulierement c'est pour cela que avec deux amis pour notre première épreuve pour le bac nous avons choisi comme theme l'influence de la lune sur les végétaux, voila alors pour tous ceux qui son interessé pour nous aider aller voir dans hors sujet et dans questionnaire. Il s'agit d'un sondage pour savoir ce que pense les gens sur son influence sur les végétaux

Posté
Il s'agit d'un sondage pour savoir ce que pense les gens sur son influence sur les végétaux

Bonjour Nana de la Charente-Maritime, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger. :rolleyes:

PS : et toi, tu en penses personnellement quoi de l’action de la Lune sur les végétaux ? ;)

Posté

bienvenue a toi

moi je pense que parfois l'influence de la lune est nefaste pour les vegetaux

surtout quand les astrams sortent dans leur jardin et ecrasent l'herbe pour observer :be:

ok je sort

Posté

Salut nana17 et bienvenue !

Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum : une petite recherche t'apportera peut-être un paquet de réponses supplémentaires ;).

takaya

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nana ... :)

Barbapapa commet une légère erreur qu'on voudra bien lui pardonner ...

Ce n'est pas la Lune mais son absence qui est néfaste pour les végétaux car c'est bien connu que les astrams sortent surtout quand elle n'est pas la ! :be:

Posté

salut nana17 et bienvenue

sur les végétaux je sais pas! mais moi réduit à l'état de légume (en colo planeur, dans les alpes du sud à Aspres sur buech, après une journée bien chaude, j'avais dormi à la étoile (forcément belle l'étoile pfff!)) eh ben je peux te dire que j'avais un joli coup de soleil le lendemain..... enfin un coup de lune!!!!!

Posté

Dit moi jezantrob que devient le terrain de Aspres sur buech ( un des aréodrome en france qui devrait disparaitre) ?

Posté

cher sebtour, je n'en sais rien du tout!!!

par contre, ce terrain reste dans mon cœur : flirt sous les étoiles avec une jolie alsacienne (caro si tu me lis...)

mais c'était en 92

Posté

.....

c'est bien connu que les astrams sortent surtout quand elle n'est pas la ! :be:

Bienvenue à toi Nana17

Les 'vrais' astrams sortent aussi observer la Lune...:p

Quand à son influence réelle sur les végétaux, joker ! Mis à part peut-être stimuler très faiblement la photosynthèse aux alentour de la pleine Lune (et encore si les pauvres végétaux ne sont pas 'anesthésiés' par le froid en hivers...), je vois pas trop ce que pourrait faire d'autre un astre si peu lumineux comparé au soleil.:?:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.