Aller au contenu

Comment fixer le support chercheur WO sur le porte oculaire William optics ?

Mister Comets

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

J’ai besoin de vos conseils, j’ai acheté un porte oculaire crayford William optic afin de changer celui de ma lunette skywatcher ED100.

Le support chercheur est fourni avec mais aucun mode d’emploi n’explique ou placer le support chercheur avec la vis sur le porte oculaire.

J’ai mon idée grâce à une photo du porte oculaire avec le support chercheur fixer dessus, mais j’aimerai avoir une confirmation :

Je pense donc qu’il faut diviser la vise située au dessus à gauche du logo «William optics » du porte oculaire et mettre à la place la vis de fixation du support chercheur ( ?)

Merci à tous de me confirmer cette solution,

J’attends vos avis

Posté

Bonsoir

Essais de nous mettre des photos SVP.

A moins que quelqu'un ait déjà fait la transformation donc attendre un peu pour une réponse.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Très bonne observation de Saturne.

Citation de Takaya :

Tu me mets l'eau à la bouche, avec ton histoire de division de Cassini : tu penses pouvoir l'observer cette année ?

Pour bien l'observer, je pense qu'il faudra attendre le printemps pour que les anneaux soient bien ouverts :o

Posté

Merci pour les renseignements, Dédé (as-tu un site où puiser tout ces resnseignements?^^) moi je me contenterai de chercher Encelade pour tester Prunelle, quand j'aurai un très bon ciel sous la main...

pf!

Même de tête le calcul est faisable!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.