Aller au contenu

quel correcteur de champs ?

aquilas

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je fais pas mal de photo avec mon newton 150/750 et comme je vois toujours sur les bords pas mal de coma je commence à réfléchir à l'achat d'un correcteur de champs.

J'ai parcouru déjà pas mal de post, et l'on parle souvent du correcteur "paracor". Je voulais savoir ou je pouvais en acheter un, s'il y en a de plusieurs type utilisable sur mon téléscope (Donc, Newton 150/750, mise au point crémaillère, etc...) et à un bon prix !

Je ne me servirait du correcteur uniquement pour la photo !

Merci pour votre aide

Olivier

Posté

va voire chez télévue...dans les grande boutiques en france (pour pas faire de pub!) c'est dans les 270€

Je dits ça de mémoire mais il me semble que cela multiplie aussi la focale par 1.15 ou un truc comme ça (je dits bien...de mémoire!!!)

Posté
va voire chez télévue...dans les grande boutiques en france (pour pas faire de pub!) c'est dans les 270€

Je dits ça de mémoire mais il me semble que cela multiplie aussi la focale par 1.15 ou un truc comme ça (je dits bien...de mémoire!!!)

Merci Guiness,

Multiplication de la focale ? aie ! ça je savais pas !

Posté
Chamois06 utilise avec bonheur le MPCC de Baader... au coulant de 50,8mm.

:)

Oui, mais moi, j'utilise un coulan plus petit (le basique 32,5 ou quelque chose comme cela !).

hum, voyons, 750*1,15 = 862 difficile à dire si cela joue beaucoup !

Posté

Je n'en connais pas, mais il en existe peut-être... si tu en trouves, merci de partager l'info!

Sinon, tu peux toujours changer de PO.

Mais je suis intrigué: Gibehem fait des photos splendides avec son 150/750 sans correcteur. Parle lui en?

:)

Posté

la baader je l'utilise aussi avec bonheur et il n'allonge pas la focale, voici une page de test de christophe demeautis :

http://demeautis.christophe.free.fr/test/baader/baader.htm

Tout est dit la dedans et un résumé : il corruge bien entre 4 et 6 en empattant légèrement les étoiles au milieu du champs mais sans augmentation de focale notoire (0.8% autant dire rien)

Gégé : je suis étonné qu'à F5 ça parte pas dans les coins parce que perso pour l'avoir essayer de faire de la photo à F5 sans correcteur moi je dis plus jamais.

Sinon pour le PO du 150 : change le pour un crayford qui va bien en 50.8 parce que même si tu trouves des correcteurs en 31,75 avec un reflex ça va vignetter méchament donc tant qu'à faire change le PO tu seras paré avec un super crayford qui vignetteras pas ton capteur (ou beaucoup moins qu'en 31,75)

Posté

Gégé : je suis étonné qu'à F5 ça parte pas dans les coins parce que perso pour l'avoir essayer de faire de la photo à F5 sans correcteur moi je dis plus jamais.

Sinon pour le PO du 150 : change le pour un crayford qui va bien en 50.8 parce que même si tu trouves des correcteurs en 31,75 avec un reflex ça va vignetter méchament donc tant qu'à faire change le PO tu seras paré avec un super crayford qui vignetteras pas ton capteur (ou beaucoup moins qu'en 31,75)

Effectivement, moi à F5 sur les bords ça tire pas mal...:-(

En fait, quand je fais des photos d'objet pas grand (M1, M51, M57, etc..) ça ne me pose pas vraiment de problème, par contre, pour les pleiade ou ce type d'objet c'est beaucoup plus génant...

Je n'ai pas encore pris de décision, mais là ce que vous me dite ne me rassure pas !

Correcteur 50,8 : 250 €

Crayford : environ 100€

J'imagine qu'il faudra également un adaptateur pour mettre mes occulaires en 31,75 sur le Crayford...

Et quand est-il de la bague T pour mon EOS ?

Heu, bref, je ne pensais pas que cela était si compliqué...

Posté
.........................

Correcteur 50' date='8 : 250 €

Et quand est-il de la bague T pour mon EOS ?

Heu, bref, je ne pensais pas que cela était si compliqué...[/quote']

Bonjour,

Celui ci excellent pour moitié prix: MPCC Baader

La bague T , ou ici, qui se visse directement sur le correcteur MPCC.

Pierre

Posté

bonjour j'utilise le Baader (125 euros)sur mes 2 newtons,mais il est au diamétre 2":

sur le 200/1000 SW à cremaillére classique il se visse directement sur le P.O au moyen d'une bague intermédiaire(39 euros)au préalable il faut dévisser le P.O 2"

sur le GSO 150 équipé d'un crayford surbaissé le correcteur se fixe sur le P.O 2"

il n'allonge pas la focale et j'en suis satisfait

amicalement

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.