Aller au contenu

Des coins de ciel fabuleux...

GéGé

Messages recommandés

Posté

tss tss... c'est entre Alberic et moi!

Mais comme je suis capable de toutes les lâchetés, écoute bien, 'tit coeur: Si on applique la théorie d'Alberic, lue dans un autre sujet, selon laquelle passer d'un 114 à un 200 n'apporte pas grand chose, réciproquement passer d'un 300 à un 150 ne lui enlevera pas grand chose non plus... vois tu? Ajoute à cela qu'un 150 pour faire de la photo, est largement suffisant (surtout pour Mars!) et simplifiera les problèmes de monture, si Alberic est cohérent, il va te laisser son 300 contre ton 150 :be:

Vois tu, Zozo?

Posté

C'est méchamment capilotracté et horriblement faux Gégé ! :na:

Et pis honnêtement tu vois la petite et frêle Aurélie trimballer l'EQ-6 avec son pied (tout récemment) lesté de sable, les 20 kg de contre-poids et brancher les 50 mètres de câble à chaque soirée astro ? :be:

Gniak, je vous ai eu !

Albéric

Posté

...ah oui mais non mon p'tit Zalbéric que j'adore et que j'admire bôoocoup!

..toi, tu seras là pour m'aider, c'est très simple finalement....

...car toi, tu n'es pas frêle.....:be:...

Posté

C'est pas le problème, puisque tu vas lui construire la coupole pour laisser tout ça dehors!

Quel homme, quel ami tu es, elle en a de la chance, Zozo!

:)

Posté

Aiiiieeee.... Comment vais-je m'en sortir avec dignité ? :b:

Heu il parait, d'après une étude américaine scientifiquement prouvé, que les astram ayant une vue exceptionnelle (suivez mon regard....) doivent éviter d'observer dans des télescopes trop gros sous peine de voir leur acuité visuelle baisser sensiblement. Selon cette même étude à partir de 700 m d'altitude et au-delà, un T150 voire un T200 sont les limites à ne pas dépasser.:p

Sauvé par la 'science' et tant pis pour la dignité... :be:

Albéric

Posté

Citation de Gégé :

Trois heures du matin ce dernier dimanche, le réveil sonne chez Zozo d'Auvergne...

Quelle idée de se lever au milieu de la nuit :be:

Le samedi soir, le ciel était couvert ou vous étiez en pleine beuverie :amigos:

:jesors:

Posté
Cher Dédé :be:,

Nous avons certes un peu bu -oh, un peu, mais le ciel du matin, c'est le matin, vois tu....?

:be:

C'est vrai que j'ai parfois remarqué qu'au matin le ciel est souvent plus stable, les impuretées de la journée se dissipent peut-être :?:

Posté

Il n'y a pas eu de Soleil depuis 12 heures, ça aide déjà, la turbulence locale est partie!

Et à cette heure là tout est au plus calme, tout le monde dort, sauf les bêtes :wub:

:)

Posté

en tout cas j'envie votre complicité astronomique... et au-delà

je partage bcp de choses avec ma belle (goût en ciné, musique, bouffe,...) mais aucune de mes passions!

par contre, elle est la première à m'encourager (au-delà de ma propre motivation), que ce soit pour l'astro, mes cours du soir, la guitare...

je t'aime ma belle

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je l'avais pas encore vu celui-là ! En ces temps de turbulences économiques inutiles et destructrices, pas eu le temps de lire tous les CROAs qui font scintiller ce forum.

On sent le froid, la profondeur calme du ciel, le piqué des images à l'oculaire... :)

Le pont de matière dans un 200 ! Voilà qui alimente le débat initié il y a quelques mois ici. :cool:

En tout cas, il y a mon skyvision qui aimerait bien le voir un jour, ce ciel d'Auvergne, il ne parle pas mais je le comprends...

Posté

En tout cas, il y a mon skyvision qui aimerait bien le voir un jour, ce ciel d'Auvergne, il ne parle pas mais je le comprends...

Mais bien évidemment cher Jeff! ....et le ciel d'Auvergne n'attend que ton Skyvision!

..et les gens d'Auvergne aussi d'ailleurs....:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.