Aller au contenu

Rap 2008

Lasilla

Messages recommandés

Posté
:D :D :D

Je viens de nettoyer mes bottes, mon ciré est prêt !!! Re- :D !

Bon, OK, c'est plus très drôle, je sors ! ;)

Je veux pas casser le moral à tout le monde, mais vous avez jeté un coup d'oeil aux prévisions météo du site meteosurf?

http://www.meteosurf.com/prev/gfs1/index.html

j'espère qu'ils se plantent sacrément, sinon on aura pas de problème pour trouver l'eau du pastis...

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

cavapas.gif

il va faire beau, mon petit doigt me le dit

houaip!!!!! va quand même prendre ma canne a pêche, pour taquiner le goujon

pluie-de-coeurs-16548.gif

Posté
Bonjour Lasilla, :)

Non, je n'avais pas consulté ton lien. Ce que je viens de faire tout de suite, et vous présente à tous, tous mes regrets pour le temps prévu sur vos "Rap 2008"...

Ah ben mierde!

Je suis retournée voir, du coup, parce que je ne comprenais pas ton mot...

En effet, ils prévoient de la pluie, mais quand je l'ai posté il y a quelque heures, il y avait un grand soleil à partit du samedi.

Moralité?

C'est beaucoup trop tôt pour pouvoir se fier aux prévisions:rolleyes:

Posté

Euh...

Finalement j'viendras pas :cry: (j'ai pas de parapluie :m2: )

Puis mon amie Rika Zarai m'a dit que 2009 serait un bon cru... Alors :b:

On se voit plus tard? David

Posté

Bon, un petit message rassurant:

les même prévisions sur meteosurf qui indiquaient hier un WE catastrophique semblent montrer aujourd'hui qu'on pourrait avoir une ou deux soirées potables...

En clair: les prévisions semblent un peu prématurées, comme l'a si bien dit Lasilla. Et moi je vais me taire :locked:

Posté

Salutatous ;) ,

Bof, le temps sera pas génial de toute façon, ne vous cassez pas trop la tête avec les prévisions. On sait qu'on n'aura pas du soleil tout le week-end, point ! Faut pas partir avec juste un short, on le sait. :confused:

Maintenant, on a tous déjà vu des prévisions catastrophiques qui laissaient passer une petite fenêtre de quelques heures (c'est long une nuit !) et ça suffirait à jeter un coup d'oeil dans le scope d'à côté. Faut pas aller à Craponne pour tenter le Marathon Messier ! :be: Par contre s'il pouvait ne pas trop pleuvoir pendant la journée, ce serait quand même pas mal. Car finalement, c'est ce qui est le plus frustrant, ne pas pouvoir se promener de tente en tente pendant la journée, voir tous les tuyaux sous des sacs poubelles, ça c'est moche ! :cry:

Bon, et si on a une petite fenêtre pendant une des 2 nuits où je serai là, je voudrais passer une petite annonce : Il y a longtemps que je louche sur les oculaires "planétaires Burgess TMB", j'aimerais essayer un 4 et/ou un 5 mm. Est-ce que quelqu'un aurait ça à me prêter ? :)

Posté

j'aurais mon TMB 3.2 avec moi, je te le prêterais volontiers, d'autant qu'avec Sil on a prévu un comparatif des 25 et 26mm en notre possession...

Posté

Super ! :)

Enfin, 3.2 ça fait un peu petit pour mon modeste 150mm :b:, mais je sais que Jean-Michel vise plutôt cette focale pour son 210mm. Allez, une petite fenêtre de quelques heures, j'ai dit...

Posté

Bah...

J'ai bien monté l'équivalent d'un 1.4 sur Prunelle:be:

Suffit que le miroir soit bon et la turbu faible et hop! Roule ma poule!:wub:

Tiens, Antoine, je devrais pourvoir avoir un meade 25 si Vincent le veut bien^^

Ca fait 6!

Va falloir un petit moment pour tester tout ça...:D

Posté

oui pi les dames, les coeurs, la réussite, sans oublier les plis, le dernier pli, et pour finir, le bol.....

ce jeu est génial comment occuper 2h30 - 3h à 5 ou 6 quand il pleut!!!!

on y jouait souvent dans le temps, avec ma femme et un couple d'amis plus la marraine de mon gamin!!!

on passe de bonnes soirées!!!

Posté

Salutatous ;) ,

Dites, on n'arrive que vendredi soir avec Jean-Michel et on aimerait faire passer des affiches d'information sur le GRESAC à Frédéric Tapisssier (Fredogoto) pour qu'il les installe sur les panneaux prévus. Sachant que je travaille vers Grange-Blanche (au CLB ), chez qui pourrais-je les déposer mardi ou mercredi afin de les lui faire remettre ?

:)

Posté

Zavé vu la météo ?

Bon sinon, histoire de rien oublié j'ai commencé les préparatifs :

• Kaway -> OK
  • Bottes -> OK
  • Bache antipluie pour dobson -> OK
  • Lunette de soleil -> euh ..... pas besoin :D

Disons que se sera mitigé :cool:

J - 3 .... la vache sa s'approche :wub::wub:

Posté

Quand je dis mitigé, c'est qu'apparemment on va se prendre quelques cirrus + nuages de "moyennes altitudes" d'après GFS

Donc une globale impression de beau temps .... qui ne l'est astronomiquement pas :cry:

Posté

Je suis bien placée pour vous dire qu'en Haute-Loire, les nuits qui commencent avec des cirrus se clarifient vers 23h-minuit...;)

Ce n'est pas la 1ère fois que ça me fait le coup!

Posté
Salutatous ;) ,

Dites, on n'arrive que vendredi soir avec Jean-Michel et on aimerait faire passer des affiches d'information sur le GRESAC à Frédéric Tapisssier (Fredogoto) pour qu'il les installe sur les panneaux prévus. Sachant que je travaille vers Grange-Blanche (au CLB ), chez qui pourrais-je les déposer mardi ou mercredi afin de les lui faire remettre ?

Bonjour Eric,

Si ça peut t'arranger pour déposer les affiches, j'habite à Ecully et je vais aux RAP soit Mercredi soir ou Jeudi en fin de matinée.

Posté
Bonjour Eric,

Si ça peut t'arranger pour déposer les affiches, j'habite à Ecully et je vais aux RAP soit Mercredi soir ou Jeudi en fin de matinée.

Salut ;),

Merci JC, je te contacte par MP pour voir comment je peux te les faire passer...

Posté

Salut tout le monde!

:b: Wouha c'est vrai que c'est déjà là! :cool:

Je serai également du voyage :)

J'espère enfin rencontrer quelques membres de webastro ;)

Avez vous prévu un moyen de nous reconnaitre? (Je n'ai pas encore lu tout le post, promis je le fais demain)

Pour ma part, je n'y resterai que 2 nuits (fonction de la météo)

@+

Yoyo

Posté
Avez vous prévu un moyen de nous reconnaitre?

facile a reconaitre, repère tous les astrams avec un verre a la main!!!!!!!!!!!!!!!;)

Posté

Un moyen de se reconnaitre?

Facile: mon tube!:be:

A mon avis, y'en aura pas deux comme Prunelle et le groupe WA sera autour.

Les brebis égarées n'auront qu'à passer par là...

On sera dans le 2ème champ (celui de gauche, où il y a des douches et le Verre Luisant), plutôt en haut.

Ah oui, mon tube:

dscn0221pa6.jpg

Posté
facile a reconaitre, repère tous les astrams avec un verre a la main!!!!!!!!!!!!!!!;)

:be:

Vivement le week end alors! :amigos:;)

Je ne sais pas encore où je vais être mais très certainement à coté d'un 600mm! :cool: (c'est pas le mien...dommage :cry:)

Posté
Un moyen de se reconnaitre?

Facile: mon tube!:be:

A mon avis, y'en aura pas deux comme Prunelle et le groupe WA sera autour.

Les brebis égarées n'auront qu'à passer par là...

On sera dans le 2ème champ (celui de gauche, où il y a des douches et le Verre Luisant), plutôt en haut.

Ah oui, mon tube:

dscn0221pa6.jpg

Salut

Il me semble t'avoir croisé aux JOA cette année. Mon collègue ma dit "C'est elle Lasilla!!!...c'est elle qui nous pulvérise au quizastro!" :D

Là, on a voulu te jeter un nagler sur la tête :be:;):p

Posté

Salutatous, ;)

Heureux déjà à l'idée de vous retrouver tous vendredi soir... Si on arrive après le pot d'accueil des RAP, j'espère que vous nous recevrez quand même avec un petit verre ! Et gardez-nous une place pour la tente, elle est assez grande, tout en longueur, le genre familiale avec 2 chambres et une abside pour abriter les tuyaux en cas de p... fortes chaleurs ! :be:

Dis-donc Lasilla, comment tu sais où on va être ? Tu as des espions dans la place ? :?:Si tu as raison, c'est super, on est du bon côté par rapport à l'usine !

Posté

Bah...

Comment dire?

Ben... j'ai demandé!:be:

Comme ça... l'air de rien... mais en priant pour qu'on m'indique ce champ-là !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.