Aller au contenu

Rap 2008

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Touchons du bois, mais Météo-France annonce de magnifiques éclaicies (voir même ciel bien dégagé) au moins jeudi & vendredi :wub: pour samedi j'attend la confirmation !

J'arriverais Jeudi dans l'après-midi et je serai avec mes astros-pote dont P-Yves qui ne passe pas inaperçu avec son LX monté sur remorque :rolleyes:

http://www.reto.fr/rap/imagepages/image20.html

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

:D Ah ouais...l'artilleur fou!

Faut pas qu'il aille faire de l'astro dans certain pays...;)

C'est vrai qu'il ne passe pas inaperçu

Nous serons sur place demain en début d'aprés midi avec DanielL, par contre je sais pas où, moi!:confused:

Posté
:D

Nous serons sur place demain en début d'aprés midi avec DanielL, par contre je sais pas où, moi!:confused:

tu te déguise en Lasilla,jeune-mariee-bague-5739.gifcomme on arrivera avant elle, ça c'est sur!!

on aura son emplacement qui lui était réservé

madame météo nous promet du soleil

prévoir casquette et carafe d'eau, le jeaune va couler a flot

telephone-appel-moi.gif

Posté

DanielL sécouvre les gif animés...:D

T'as raison , j'ai de belles bagues qui brillent... mais je suis plutôt un peu plus brune et surtout, surtout, j'ai les yeux verts:be:

Posté

Si l'on en croit le serveur local Haute Loire de météofrance:

Nuages jeudi A-M avec quelques pluies, puis ça se découvre dans la nuit et ça reste beau jusqu'à dimanche A-M...

C'est ce qui s'appelerait avoir le c... bordé de nouilles :banana:

J'ai comme l'impression qu'il va pleuvoir du CROA la semaine prochaine :be:

Posté

Prévoyez moult Kleenex et séchoirs à cheveux en 12 volts, pares buée chauffants (ou non) pour les lames de fermetures, les oculaires et les chercheurs.

pour les pieds il faut de bonnes chaussures étanches (mais respirante sinon...)

Tout ça parce que quand l'humidité tombe, tout ruisselle... littéralement!

:confused: C'est du vécu!

J'ai vu en 2006 un gars passer le camping-gaz sous son miroir primaire:b: (ben quoi? c'est du pyrex!)

Posté

bandes de chanceux, va .......

je serai bien viendu a pas pouvoir......surtout que je connais pas mal le coin.

bonne bourre sous le ciel de haute louaire...... ;)

"un jour, j irais la bas ....."

Posté

Pensez-vous que je puisse me pointer aux RAP2008 avec mon tuyau, mes juju et ma tente demain sans m'être inscrit au préalable ? Avez vous un numéro de tel portable d'un des organisateurs ?

A+,

fred

Posté
Pensez-vous que je puisse me pointer aux RAP2008 avec mon tuyau, mes juju et ma tente demain sans m'être inscrit au préalable ? Avez vous un numéro de tel portable d'un des organisateurs ?

A+,

fred

Il est obligatoire d'être inscrit pour pénétrer dans l'anceinte des RAP, pour essayer de joindre les organisateurs, essaye cette adresse, il y a un N° de téléphone :

http://astrosurf.com/rap/contact.htm

Posté

J'ai posé une question à un habitué des RAP afin de savoir quelle était la qualité du ciel à Craponne, il n'a pas put me répondre car les autres années il pleuvait sans arrêt :cry:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner :?:

PS: J'arriverais entre 15h00 & 16h00 !

Posté
J'ai posé une question à un habitué des RAP afin de savoir quelle était la qualité du ciel à Craponne, il n'a pas put me répondre car les autres années il pleuvait sans arrêt :cry:

Salut Dédé

Si c'est découvert et pas brumeux, et que la ville éteind ses loupiottes malsaines, y'a moyen d'avoir un beau ciel.

C'est à dire M13 à l'oeil nu, Voie Lactée évidente voir jolie, Dentelles du Cygne sans filtre au 250 mm ...

Mais je pense que tu pourras juger du ciel durant ces RAPs, je suis quasi sûr qu'il y aura au moins une nuit de bonne ! :cool:

...

J'y serais vers 13H30 avec Duschnok !

Vincent

Posté

PS: J'arriverais entre 15h00 & 16h00 !

J-0 :be:

Pour le ciel, moi ca toujours été entre les nuages :confused: mais le peu que j'ai observé en 2006, c'était pas mal du tout ... à l'époque

Bon je charge la voiture et je file

Posté

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se rendre aux RAP vous pourrez quand même ce suivre qui s'y passe.

Comme l'an dernier, je tiendrais un blog et un album photos qui sera alimenté au fur et à mesure de la manifestation.

Ca se passe ici : http://astropodcast.fr/

Posté

Bonjour Ebensatis, :)

Merci de nous permettre de suivre en direct ces dixièmes Rencontres Astronomiques de Printemps. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je savais déjà que Blacksky était dans la place:be:

Mais c'est génial de voir les photos... Ca met dans l'ambiance!

ET demain...

Rhaaaaaaaaaaa, c'est mon tour d'y aller!!!!:wub:

Posté

Mais noooooooooon!!!

Il fera beau vendredi et samedi!!!

(Enfin j'espère...)

Là, le manque commence à se faire cruel... bientôt... bientôt...

Faut encore aller bosser demain matin...

EDIT:

Ca se prépare :be:

EDIT2:

Jour J!!!! :banana:

h-4 avant le départ.

Dire que chuis au boulot....

Posté

Hou hou il y a quelqu'un ?:(

Personnes pour nous raconter ?:?:

Bon on va attendre un peu.

Lasilla, Blacksky et les autres hou hou.

Bon et bien bonne nuit aux autres qui vont croire qu'on a eu des nouvelles.:p

Le podcast est pas mal pour avoir une idée de l'ambiance.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

J'en reviens !

Jeudi après midi, ciel dégagé avec des passages nuageux et un peu de vent, mais on pouvait observer le soleil.

Le soir, on a pu observer jusqu'à 23 heures et ça s'est couvert ensuite.

Vendredi, beau temps toute la journée avec des nuages mais je me suis régalé en observant le soleil avec PST, Solarmax de 60 mm et hélioscope d'Herschell. Magnifique !

Le soir, je suis resté à observer jusqu'à 1h30 avec un ciel impeccable. On voyait bien M13 à l'oeil nu.

Après un petit tour sur le 800 de Leguern pour voir Saturne à x750 (un peu trop à mon avis !), je suis allé voir 2 hollandais. L'un avait un C16 et l'autre un Dobson de 400 (?). Super sympas, ils ont passé la soirée à nous montrer plein d'objets .

M3 avec des binoculaires ! M101, Sombrero. On n'a pas vu l'étoile centrale de M57 ! Les antennes.

Plein de NGC dont j'ai oublié les numéros. Somptueux !

Samedi matin, le soleil était encore là avec un ciel un peu laiteux.

Vendredi après midi, au détour d'une allée, j'ai fait la connaissance de DanielL et de Patastrof. J'étais avec Garfieldthecat et son club. Entre Normands !

Je garde un bon souvenir de ces RAP avec le visage qui chauffe (à cause du Soleil !)

Les organisateurs avaient bien fait les choses pour les 10 ans: tee shirt de bienvenue, boisson à bulles et gateau d'anniversaire le vendredi soir.

Il y avait plein d'instruments exposés ce qui nous changeait des autres années où il fallait souvent deviner sous les baches !

Posté

Salut!

J'en reviens également (enfin hier matin) :) Je confirme que les RAP number 10 sont un succes total :cool: J'ai honte car c'était mon batem alors que j'ai débuté l'astro en 95 :boulay: En tous les cas les RAP 2009 sont déjà marqué en rouge dans mon agenda! :be:

J'ai pu rencontrer Fredogoto, Lassilla, LV qui est d'ailleurs venu me filmer dans ma tente :be: aucun respect de la vie privée! :be:

Je vais réaliser un petit CROA je vous tiens au courant :)

@ l'année prochaine les RAP :bye2:

Yoyo

Posté

J'en reviens aussi!!!

AH QUEL PIED!!!!!!!!:D:D:D

Bon, il va falloir ouvrir un CROA, mais il va être monstrueux!

Nuit de vendredi à samedi: couchée à 3h30.

Et la nuit dernière? Ben heu...:be:

Pas couchée du tout!

Ciel superbe, quasi pas de turbu, pas de rosée sue les scopes...

Pleins de gens... pfouuuu je vais en oublier, il faudra reprendre ça au calme (et j'en oublierai quand même!).

Et puis des bidonnages... et des tas de "ah puuuutaiiiiiin, la vache!!!" (presque à chaque fois qu'on mettait l'oeil à un oculaire, en fait...)

Pis là?

Ben je commence à avoir les yeux un peu secs... Et de belles couleurs écrevisses (les lampes rouges, p'tain, ça déteint!):D

Posté

Oula, ca en fait des pelloches toutes ces photos...

Ah non, c'est du numérique maintenant!

Et bien, ca donne envie! Dommage que ca soit un peu loin!

En tout cas, c'est cool si vous avez eut du beau temps (la première fois c'est ca???)

Posté

Salut

De très bons RAPs, je ne regrette pas d'être remonté après la taf samedi soir : apparamment, ce fût la meilleure des trois nuits.

Génial aussi d'avoir mis des visages, et des personnalités, sur les pseudos !!! :cool:;)

Ne manque plus qu'à raconter tous ces délires, ces apéros ces observations multiples à travers pleins d'instruments, et tous les riches échanges sur le terrrain !

Cieux clairs !

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.