Aller au contenu

Pilotage ETX125 par ordinateur

batybaty

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'envisage de piloter mon ETX125 à partir de mon PC Portable (NoteBook sous Windows Vista). J'ai fabriqué le cable de liaison RJ6-RS232 et il me faut maintenant le connecter sur le port RS232 du portable, lequel n'en dispose pas, mais possède un slot ExpressCard.

J'envisage donc d'acheter un adaptateur ExpressCard/RS232.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce type d'adaptateur sous Vista pour l'usage que je souhaite en faire ???

Merci

Posté

perso j'ai un etx 90 et je cherche aussi à le piloter par pc.

Tu peux me donner des renseignements sur ton cable?

Tu as la raquette 497?

Et as tu pensé à un adaptateur rs-232/usb?

Car les cartes en ExpressCard sont pas vraiment données...

Perso, j'ai un Fujitsu Amilo Li 1818, aussi sous vista, je n'ai pas de port rs 232 et j'ai aussi un port en ExpressCard.

Mais javoue me poser une question:

Ayant la raquette 497 avec goto, quel pourrait bien etre l'interet de pouvoir piloter le telescope par pc?

Posté
perso j'ai un etx 90 et je cherche aussi à le piloter par pc.

Tu peux me donner des renseignements sur ton cable?

Tu as la raquette 497?

Et as tu pensé à un adaptateur rs-232/usb?

Car les cartes en ExpressCard sont pas vraiment données...

Perso, j'ai un Fujitsu Amilo Li 1818, aussi sous vista, je n'ai pas de port rs 232 et j'ai aussi un port en ExpressCard.

Mais javoue me poser une question:

Ayant la raquette 497 avec goto, quel pourrait bien etre l'interet de pouvoir piloter le telescope par pc?

Salut,

en fait, j'ai fait le cable surtout pour mettre à jour le firmware de la raquette "497, ce qui nécessite donc une prise RS232 qui ne figure plus sur les portables actuels. Donc il faut trouver une adaptation.

Pour le cable #505 qui permet de mettre le firmware à jour, il y a pas mal d'informations sur le site de Meade ou bien ici : http://www.astrosurf.com/atuniverse/Cable_505.htm

S'agissant d'un cable RS232/USB, on peut en trouver à des prix variables (de 87€ à Nature & Découvertes à 25 € chez un gros Auchan). A Nature&Découvertes il m'a été dit que ce cable n'était pas très performant et qu'il valait mieux un adaptateur ExpressCard/RS232 (Si ton portable dispose de ce slot). On en trouve également sur le net (http://www.pearl.fr/article-TG1115.html) et chez PlanetSaturn (40€). Pour ma part j'en ai commandé un sur e.bay (Achat immédiat à Hong-Kong) pour 18€ frais d'envoi compris.

J'attends de le recevoir pour l'essayer.

Il est vrai qu'avec la raquette #497, le pilotage à partir du PC n'est pas fondamental.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.