Aller au contenu

du noir et blanc pour christiand

eric30

Messages recommandés

Posté

A force de m'en parler , je me suis decidé de convertir deux photos en noir et blanc , le trio du lion et b33 , j'espere que ca te plaira.

3628jnbpngys9.jpg

horsenbpy2.jpg

Posté
du noir et blanc pour christiand

Oui, mais c'était une suggestion pas forcément partagée par d'autres..:rolleyes:

mais je parlais surtout du trio.

Christian

Posté

Salut!

C'est marrant, le passage de la couleur au N&B a fait ressortir les taches de ton capteur :confused: J'en dénombre 5 ;):p Dommage qu'il n'y est pas de flat. Quoiqu'il en soit, ceci n'enlève en rien la qualité de cette photo :wub:

@+

Yoyo

Posté

C'est vrai qu'il est bien le trio, en regardant de nouveau ce topic je me suis dit pourquoi pas essayer de limiter un peu les taches et la trame de fond avec PhotoShop.

Je me permets de passer cette version plus soft :

trio.jpg

Traitements depuis l'image postée en début de topic :

1/Gommage des taches noires par duplication de pixels de fond de ciel environnant. C'est moins bien qu'un flat, mais c'est mieux que rien.

2/Estompage de la trame de fond diagonale : lissage du fond du ciel (sans les étoiles et les galaxies) + ajout de 2% de bruit aléatoire.

3/Renforcement des structures des galaxies (sur calques).

Christian

Posté

merci christian , pour les taches je vois bien la difference mais pour la trame ca change rien sur mon ecran , mais c'est du a de mauvais reglages je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.