Aller au contenu

Conférence Esa presse 2008

sebtour

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une webcam spc900 pour mon télescope Orion 200/1000 pour me lancer dans l'imagerie lunaire et planétaire. En ce qui concerne l'imagerie planétaire, quelle type de barlow me conseillez-vous pour ce type de télescope? Une barlow x2 ou une x3? Mon budget n'étant pas plus extensible que 120 euros, j'ai trouvé une Antares x2 (3 lentilles) pour 115 euros ou une Televue x3 (2 lentilles) pour 120 euros ou toute autre barlow que vous connaissez. Que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses.

Posté
Et personne ne peut me conseiller sur un type/marque de Barlow, même une x3 (car je pense qu'une x3 peut aussi faire l'affaire)? J'imagine qu'il y en a certains d'entre vous qui font du planétaire avec une webcam et un scope du type 200/1000?

Ca marchera avec une x3 même si tu ne tireras pas le maximum de ton télescope :) J'utilise une TeleVue x3 qui est ma fois très efficace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.