Aller au contenu

rosette et ma galère

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

le resultat de moult coups de rame

ST7 avec obj photo de 180 m/m

20 poses de 3 mn en Ha

Iris, photocs3

(j'ai pas fait la méthode N.Outters, pour +tard):(

je suis toute ouîe ! ! !

Bye de Basile

Bonjour à tous

le resultat de moult coups de ram

7560-1200475254.jpg

ST7 avec obj photo de 180 m/m

20 poses de 3 mn en Ha

Iris, photocs3

(j'ai pas fait la méthode N.Outters, pour +tard):(

je suis toute ouîe ! ! !

Bye de Basile

-----

Même pas foutu de faire un copier-collet:cry:

Posté

Ni d'éditer ton message :lol:

Allez, on t'en veut pas.

Elle est très jolie, cette tranche, bien contrastée, détaillée, et tout et tout...

:)

Posté

b'jour

gentil, gentil ! ! !

Bon alors j'peux continuer ?

Bye bye Basile

Posté

elle est pas mal cette rosette, seul hic le fond de ciel est tres noir, et mm en augmentant les gammas le fond reste noir....donc y a un soucis de traitement !!!

Posté
elle est pas mal cette rosette, seul hic le fond de ciel est tres noir, et mm en augmentant les gammas le fond reste noir....donc y a un soucis de traitement !!!

Hama, ouais, il est un peu noir mais je ne déteste pas.

A l'origine une image iris sauvegardée en .TIF, et quand tu la reprends avec Toschop, l'image est trés noir, juste quelques étoiles. A force de jouer avec les niveaux j'ai réussi à faire ressortir la nébuleuse et j'ai arrêté là, ça me prenait un peu le chou....J'n'ai pas dit mon dernier mot ..............

Posté

le fond noir comme de l'encre c'est vraiment pas le top, mieux faut une image avec un fond de ciel trop claire que trop noir, mm s'il y a de la trame ou du bruit.

essais de nous faire un traitement light ou l'on voit le fond de ciel, et l'on pourra peut etre de donner qq astuces pour obtimiser ton image mm si ton fond n'est pas tres esthetique.

Posté
le fond noir comme de l'encre c'est vraiment pas le top, mieux faut une image avec un fond de ciel trop claire que trop noir, mm s'il y a de la trame ou du bruit.

essais de nous faire un traitement light ou l'on voit le fond de ciel, et l'on pourra peut etre de donner qq astuces pour obtimiser ton image mm si ton fond n'est pas tres esthetique.

7560-1200675250.jpg

selon que j'utilise CS3 ou Iris avec la même image ,je n'ai pas le même rendu :?:

j'ai pas encore tout compris :cry:

Bye

Posté

salut a tous cela fesait un moment que je n'était pas passé sur se forum et je ne comprent pas pourquoi il faut toujour un ciel claire sur une photo astronnomique ? le ciel noir sa passe mieux et sa représente plus la réalité non???

Posté
salut a tous cela fesait un moment que je n'était pas passé sur se forum et je ne comprent pas pourquoi il faut toujour un ciel claire sur une photo astronnomique ? le ciel noir sa passe mieux et sa représente plus la réalité non???

Sauf que comme les extensions des galaxies et objets sont dans des nuances de gris très foncées, un ciel trop noir ne permet pas à notre oeil de les discerner correctement. Ensuite il est vite fait au traitement de zigouiller la partie de l'histogramme correspondant à ces nuances très foncées et globalement il y a perte d'information.

Je trouve la 2ème version meilleure, peut-être un léger renforcement pas trop exagéré sélectivement sur les étoiles donnerait un coup de pouce.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.