Aller au contenu

Galileo


tecky

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai fait l'achat d'un telescope chez GALILEO LE 02/01/08 (pour la nouvelle année lol)

 

BREF, par mail ils m'ont confirmer que le telescope en question etait en stock dans leur boutique de provence.

 

J'ai payer ce telescope via Internet, j'ai bien reçu la confirmation de payement, j'ai bien reçu le bon de commande sur lequel il etait meme précise qu'il y avait un accompte (de la somme total a payé donc en gros que c'etait payé), sur le bon de commande il est ecrit date de livraison prévu le 10/01/08 sauf que nous somme dejà le 16/01 et toujours pas de scope dans la boite au lettre (bon ok la boite est un peu petite mais bon )

 

Lorsque je les contact (par mail, avec la commande en preuve) je n'est aucune reponse

 

Pensez vous que ce delai est classique ??? surtout pour un appareil dejà en stock???

 

Ce silence est il normal ???

 

Galileo est elle un bonne boutique ???

 

Merci d'avance

Posté

Bonjour

 

J'ai eu un problème semblable avec le même magasin: un p'tit coup de fil à leur siège à Lausanne, et tout s'est très rapidement arrangé........( avec l'accent.......!)

Bon courage, donc, et ne t'inquiète pas trop.

 

Gulliver

Posté

J'ai commander dimanche sur gallileo le meme telescope que toi mais juste le tube, et eux m'ont dit qu'il n'y avait plus de 150/750 disponible avant le 30/01/2008, donc a mon avis c'est la meme chose pour ceux avec monture.

Posté

Oui, très bien chez Galileo, et ne pas hésiter à passer un petit coup de tel, c'est tellement plus rapide, directe et convivial.

Posté
Galileo est une excellente boutique, et une semaine de retard n'est rien du tout!

 

De plus les vendeurs sont des amateurs d'astro tout comme nous (Galileo de Bruxelles)

Posté

Galiléo : bonne boite. Mais comme le dit Gilles : un coup de tel. Au moins tu seras fixé, et en général cela accélère bien les choses :be:

Posté
Galiléo provence aussi, amateurs d'astro et sympas

jl

 

je confirme le sérieux . Pour Noël aussi, je me suis offert le mak150 sur HEQ5 syntrek. La monture avait un pb de viseur polaire :deal:. J'ai eu droit à un échange standart de la partie haute de la monture immédiat car dispo. Un SAV qui vous veut du bien... De même pour le conseil sur l'achat. On prend le temps, quite à vous dire de ne pas acheter un matos à 10000 € mais préférer celui à 100 € qui fait la même chose. (un LX200 pour regarder les oiseaux ????:b:)

Posté

Oui ben moi Galiléo... bof, bof. J'ai commandé l'année dernière un filtre UHC astronomik en stock... Après près d'un mois sans nouvelles, mail... rien.Re-mail... rien. Alors téléphone... Pas évident d'avoir la bonne personne au bout du fil, et finalement on me dit qu'il n'y a plus de filtre Astronomic!! On me propose alors le Lumicon. Oui mais moi c'est un Astronomik que j'ai commandé et que j'ai payé! Finalement, après quelques échanges, j'ai eu un Lumicon, au prix de l'Astronomik plus les frais de port. Et depuis, je ne regarde qu très rarement leur catalogue. De toute façon ils sont toujours plus cher qu'ailleurs et pour le même service.

Posté

Bonjour

 

Comme je le disais en haut de ce "post": lorsque j'ai eu un pb avec G......

Provence et que je ne parvenais pas non-plus à les joindre, j'ai téléphoné à G.......Lausanne: l'information a du "redescendre" très rapidement car mon pb a été solutionné sans tarder.....!

Posté

bon j'ai appelé le site provence (celui ou j'ai commander) visiblement, ce sont les belges qui aprovisionne tous les site (de ce que j'ai compris) et ce sont les belges qui ont du retard donbc il faut que j'attende la fin de semaine prochaine pour etre livrée

 

Mais c'est dommage, sa va faire 3 semaines de retard pour un matériel qui normalement était en stock...:b: je trouve un peu long mais ,bon c'est pas tres grave, quand je vois le temps qui fait en ce moment, je me dis que je ne rate pas grand chose

 

merci de vos commentaire

Posté

Pour ma part, je pense que c'est Lausanne- boutique la plus ancienne- qui est la maison-mére, les autres n'étant que des filiales créées plus tardivement.

Mais peu importe; j'ignore leur statut juridique.

L'essentiel est bien que tu aies obtenu satisfaction.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous , bonne nouvelle , je l'ai enfin reçu ,hier matin

 

Et j'ai meme eu un Barlow x2 en plsu (qui nétait pas prévus) je pense que c'est un ti cadeau d'excuse

 

Enfin bon tous sa pour dire , tous est bien qui fini bien

 

Bref: ous savez ou je pourrai trouver un moteur pas trop chere pour cette monture EQ5 et puis savez vous si il existe des pic-astro tous monté ???

 

Merci d'avance

Posté

Salut tout le monde

et si on commande en Belgique?????

 

Je voulais justement commander un renvoi coudé fileté SCT 50,8 et encore des bricoles.

Mais si vraiment les délais c'est n'importe quoi je laisse tomber.

Oui ce sont pas les moins chers, le moin cher je trouve c'est Astroshop en Allemagne.

Sur un prix à 200€ environ chez eux ça fait environ entre 25 à 30E de moins.

roger

Posté

Je sais qu'ils avaient un problème de réseaux/téléphone courant Janvier, tu es certainement tombé le mauvais jour!

 

Galileo, c'est eux qui s'enrichissent quand je me ruine! En Aquitaine, ils sont vraiment très bien : très bon conseils (le conseil prime sur l'aspect financier), de toutes confiances. J'imagine que c'est pareil pour la Suisse et la Provence.

 

Leur seul problème (mais qui n'est pas de leur faute) c'est les délais de livraisons! Il ne faut pas s'inquiéter si on ne reçoit pas sa commande en temps et en heure, ils sont dépendant des livraisons des différentes boites (souvent américaines) qui livrent pas toujours dans les temps.

Pour exemple, j'ai commandé (en magasin) mon Ethos début Octobre avec livraison pour fin Novembre-début Décembre. Je l'ai reçu quand? Fin Janvier!

 

Si ceux qui fabriquent ton telescope ne livrent pas, ils ne peuvent pas l'inventer. Quand au fait qu'il soit affiché en stock, le site n'est malheureusement pas toujours mis-à-jour en fonction des ventes! Pour s'assurer d'un état de stock, un petit coup de téléphone suffit!

 

En tout cas, pour résumer, j'ai une confiance aveugle en Galileo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.