Aller au contenu

Appel à l'aide pour mon projet de design

Fourmi103

Messages recommandés

Posté
J'en ai fait part sur Astrosurf, mais pas ici. Je vais me rattraper. Dimanche dernier, j'ai effectué ce que j'appelle "étape 0", consistant en une journée de test physique et matériel d'une étape de 40 km.

J'ai fait une page spécialement pour décrire cette journée :

http://www.demostudiolentigo.net/logz/index.php?cat=MB-Project

Bonjour Damien, :)

Désolé de te faire savoir qu'il ne se passe rien lorsqu'on clique sur ton lien. Quelle "manip" ai-je oublié de faire ? :?:

Roger. :rolleyes:

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ben si, il marche bien. Je viens de le tester à l'instant, pas de problème.

Damien, :)

Quant on tape sur ton lien on voit seulement "KML". Et rien d'autre !… :(

Si on tape sur "lentigo" on voit le "séminaire du 21 décembre 2007", mais absolument pas la relation du périple de dimanche dernier que tu as faite sur Astrosurf il y a deux jours (voir : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/000833.html ) est-ce normal ? :?:

Posté

Roger, tu pourrais me faire une capture d'écran que je vois à quoi ça ressemble? J'essaierai de trouver un remède...

Posté
Bonjour Roger : j'ai vu ta réponse, et ta localisation. Mais après avoir bien réfléchit, je ne pourrais pas me permettre un tel détour. En effet, je devrais rehausser vers le Nord mon trajet, ce qui augmentera le nombre de reliefs rencontrés. Hors, cela aura pour conséquence d'augmenter la durée de mon voyage. J'espère que tu peux comprendre :).
Ah ben là c'est Roger qui joue le rôle de Simone et qui propose ses services afin d'émanciper la performance en offrant la possibilité à Fourmi de mettre en contact d'autres tracés imprévus avec l'univers bien réel.

:be:

Posté
Roger, tu pourrais me faire une capture d'écran que je vois à quoi ça ressemble? J'essaierai de trouver un remède...

Damien, :)

J'arrive bien à faire une "capture écran" et à la coller dans un document Word, mais j'ignore comment l'enregistrer pour la copier sur le forum ? Peux-tu, avec des termes simples me dire comment procéder ? Surtout, ne me renvoie absolument pas vers un sitre "trois doubles v". Merci.

Roger. ;)

Posté

C'est simple, au lieu de copier coller dans Word, tu le fais dans Paint et tu enregistres en jpeg "fichier>enregistrer sous..." et tu choisis .jpg au lieu de .bmp. Après, ben t'envoie en pièce jointe dans un message ;).

Cela dit, est-ce que d'autres personnes on des problèmes d'affichage parce que j'ai constaté que sous Explorer, ça passait mal ce site.

Posté

Sinon, encore plus simple : tu fais une "capture écran" de ce qu'on est censé voir en cliquant sur ton lien et tu la copies sur ce fil.

Posté
Ah ben là c'est Roger qui joue le rôle de Simone et qui propose ses services afin d'émanciper la performance en offrant la possibilité à Fourmi de mettre en contact d'autres tracés imprévus avec l'univers bien réel.

:be:

Oui, heuhh...., en substance, il lui offre quand-même le gîte, le couvert et la connexion Internet au prix d'un léger détour. ;)

Y a fort à parier qu'il va se laisser tenter le Fourmi! :be:

Posté
sous explorer, j'ai rien

Bonjour Starfleet, :)

Ah, tu me rassures !... Je croyais être tombé dans un mystérieux "univers parallèle" dont Webastro a le secret. ;)

Posté

Bonjour Fourmi 103, :)

Alors : ton premier lien affiche très bien la page n°1. :be:

En revanche, le lien vers le "KML" donne accès à "Google Earth", mais non à ton itinéraire de dimanche dernier. Est-ce normal ? Faut-il effectuer une autre manipulation pour cela ? :?:

Posté

Clic droit > enregistrer sous ;) Mais quand tu dis "donne accès à "Google Earth", tu veux dire qu'il ouvre le logiciel? Ou bien il va sur la page "google maps" dans le navigateur?

Posté
Clic droit > enregistrer sous ;) Mais quand tu dis "donne accès à "Google Earth", tu veux dire qu'il ouvre le logiciel? Ou bien il va sur la page "google maps" dans le navigateur?

Bonsoir Damien, :)

Il ouvre le logiciel "Google Earth" et fait un "zoom avant" impressionnant centré sur l'ESC de Marseille.

Je crois que je viens enfin de comprendre (du moins j'espère….) : ton itinéraire de dimanche dernier est matérialisé par le trait bleu. Est-ce bien cela ? :?:

PS : Gulliver a tout à fait raison, si lors de ton parcours tu changeais d'avis et décidais finalement de modifier légèrement ton itinéraire pour écorner le Sud-Ouest du Cantal, je serai ravi de t'accueillir chez moi. En temps et en en heure je te communiquerai mon adresse électronique et mon numéro de téléphone par message privé.

• 1 mois plus tard...
Posté

Un up pour remuer la poussière.

Le grand départ est donné pour le Samedi 22 Mars à 8h du matin. La première étape sera la petite ville de Rognac, tout près de l'étang de Berre.

Je me suis fixé de nouvelles règles, très simples, pour entrer dans les 12 jours fixés : à 17h, si je ne suis pas arrivé, je continue en stop, mais il ne restera qu'une petite poignée de kilomètres de toutes façons ;). Ainsi, je ferais toutes les étapes fixées.

Sinon, mon entraînement se passe vraiment bien, je vais finir par avoir des mollets gigantesques :D.

Et au fait, tenez, j'ai fait un logo pas du tout officiel :

_MB-Project_37164_BergeracExpress.png

Posté
Je me suis fixé de nouvelles règles, très simples, pour entrer dans les 12 jours fixés : à 17h, si je ne suis pas arrivé, je continue en stop, mais il ne restera qu'une petite poignée de kilomètres de toutes façons ;). Ainsi, je ferais toutes les étapes fixées.

Tu as eu bien raison d'alléger la règle trop stricte que tu avais fixée au départ. Et d'ailleurs, si tes mollets te font trop souffrir, personne ne t'en voudra si au milieu de ton parcours tu décides de t'accorder une ou deux journées pour récupérer. Comme aurait pu dire un célèbre baron : « l'essentiel n'est pas de gagner, mais de terminer le parcours pédestre Marseille - Bergerac ». ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Bravo,bravo...c'est beau ce que tu vas faire!.

Je suis désolé(pour moi!)je ne suis pas sur ton chemin.

Hervé

Posté

Bonsoir,

Fin de la première étape "étape 1" Marseille-Rognac. J'ai trouvé un sympathique couple pour m'accueillir cette nuit. Le mari a plein de connaissances dans pas mal de domaines, surtout la provence. Un vrai bonheur. Demain, j'enverrai le tout, fichier KML, photos et texte, un peu crevé ce soir par mes 40km de marche ;).

A plus ;).

Posté
Demain, j'enverrai le tout, fichier KML, photos et texte, un peu crevé ce soir par mes 40 km de marche ;).

Eh bien, ça commence bien pour toi !... :be:

J'attends avec impatience demain ton premier CRE (compte rendu d'étape) et les photographies de ta belle Provence... :)

Courage, Fourmi 103, tu peux y arriver !... Plus que onze étapes !... ;)

Posté

Bonnes fête de Pâques à toi, Fourmi 103, le voyageur pédestre intrépide entre Marseille et Bergerac.

J'espère que là-bas dans le midi tu auras davantage un temps "pascal" qu'un temps "hivernal" comme nous dans le Cantal, où cet après-midi mais surtout la nuit prochaine sont attendues d'importantes chutes de neige, alors que nous n'en n'avons pas encore eu de tout l'hiver 2007/2008...

A ce propos, mon Cher Damien, pourrais-tu dans tes prochains "CER" (compte rendu d'étape) nous renseigner un peu plus sur les conditions météorologiques que tu as affrontées au cours de la journée ?...

10 h : pause à la Gare Saint Charles. Le temps d'aller chercher le billet de retour

Ah ! Voilà une information intéressante : c'est en train que tu feras le trajet en sens inverse...

12 h : pause déjeuner. Je peux enfin respirer et me reposer les jambes. Au menu : salade, tomates et mozzarella suivi de pilons de poulet et de pattes.

Je présume que ces "pattes" provenaient du même volatile !...

14 h : (...) Je vois un panneau "Marseille" barré, symbole de la fin de la ville.

Ca y est, Damien, tu rentres dans l'inconnu : la banlieue de la cité phocéenne !...

Je m'aperçois que le GPS s'est éteint : plus de batterie. Dommage, la trace s'arrêtera là.

Pourquoi ce problème d'après-toi ? N'avais-tu pas rechargé la batterie avant de partir, ou celle-ci s'est-elle vidée plus vite que prévu ?... Dommage en effet, que ton "trait bleu" s'arrête déjà... J'espère que tu as pu le recharger cette nuit et qu'on pourra bien te suivre à la trace dans ces zones inconnues des Bouches-du-Rhône...

15h : une autre pause. Cela devient de plus en plus fatiguant. J'ai l'impression d'avoir perdu mon chemin. Un coup à Google Earth : je retrouve ma position et je parviens à me trouver une bonne piste.

Ah ! Merci à ce cher "Google Earth" d'être venu au secours de Fourmi 103 et de l'avoir rassuré : il était bien sur le bon chemin vers Bergerac...

16 h : longue, longue section d'autoroute. Paysage masqué par les industries, les commerces. Je fatigue vraiment.

Pas étonnant, mon Cher Damien, les paysages des zones artisanales et industrielles sont tout, sauf bucoliques...

16h 55 : enfin! Victoire. Je parviens à Rognac. Il me faut maintenant trouver une âme charitable qui voudrait bien me laisser de la place pour une nuit. Après 5 refus, je trouve un couple de jeunes retraités qui acceptent de me loger pour la nuit. J'occuperais la chambre d'amis qui s'avère être au-delà de mes espérances. Lit "King Size". Lavabo, salle de bain, climatisation, volets électriques. Je suis aux anges. Et comble de la générosité, ils m'offrent le couvert plus quelques bons breuvages.

Ouahhhh l'autre !... Quelle chance il a le jeune Damien !... Mieux qu'à l'hôtel !!!... Et en plus du gîte, il a droit au couvert et même aux "bons" breuvages !... Attention : ce soir ça sera peut-être un peu moins convivial !...

Le mari - Guy c'est son nom - possède une livebox, mais à peur d'y toucher de crainte de ne plus pouvoir s'y reconnecter

Eh bien, Damien, ce sera une bonne leçon pour toi : ces jeunes retraités veulent être dans le coup avec une "boîte vivante", mais n'osent même pas l'allumer de peur d'une catastrophe irréversible !... Là, je te donne un mauvais point Fourmi 103 : tu aurais dû te transformer en "démystificateur" de cette terrible "boîte vivante" et leur montrer comment ils pourraient à l'avenir l'utiliser sans problème...

Eh oui, Damien, tu dois fréquenter trop de gens qui maîtrisent parfaitement les technologies modernes de l'informatique, au point que tu t'imagines que c'est le cas de tout le monde...

Sais-tu que l'oncle de mon épouse (82 ans) dans le cantal n'ose même pas utiliser le simple Minitel pour chercher un numéro de téléphone ? Il attend pour cela que sa fille soit rentrée du travail et fasse la recherche elle-même... La seule chose moderne qu'il maîtrise bien c'est la télécommande de son téléviseur !...

Eh bien, Damien, je très satisfait que la première des douze étapes de ton périple pédestre "découverte de la France profonde et variée entre Marseille et Bergerac" se soit bien déroulée !... J'attends avec impatience ce soir de découvrir comment s'est passée cette journée pascale pour toi... :be:

Bon courage Damien !... ;)

Posté

Bonjour,

Je trouve ton régime alimentaire un peu léger,il

faudrait penser aux sucres lents,surtout le matin!.

Aller,bonne route!!!!.

Hervé

Posté

Bonsoir,

Je suis à Maussane.

Rapido parce qu'il faut que je me couche :

http://www.demostudiolentigo.net/logz/index.php?cat=MB-Project

J'ai rectifié le problème des photos ;).

A plus :).

PS : merci Roger pour tes commentaires. Bon, ce sont des pâtes, je me suis gouré ;). Pour les batteries, c'esr réglé, mais bon sang, il faut toujours les vérifier avant d'y aller, et j'ai oublié ce jour-ci.

Posté

Fais de beaux rêves à Maussane-les-Alpilles... ;)

Journée plus difficile que celle d'hier. Je pars avec un corps qui n'est pas assez reposé. De plus, mon départ s'est fait avec un certain retard : le maître de maison qui m'a hébergé cette nuit est un intarissable puits de savoir sur l'histoire de la Provence.

Hélas, pour toi !... Les passionnés d'histoire sont effectivement intarissables !... Les Internautes de Webastro ont pu le constater avec moi... ;)

Départ à 9h30. (...) Je découvre au passage un paysage magnifique. Le bord Nord de l'Etang de Berre est longé par ce que l'on appelle ici "la Camargue Provençale". Au Nord de ma route, la raffinerie de Berre qui diffuse des odeurs dont je tairais le nom pour conserver la santé mentale des internautes.

C'est effectivement gentil de prendre soin de nos pauvres narines !... :wub:

11h30, sortie de Berre, je me met en position "Pékin Express", c'est-à-dire en stop, un papier "Saint Chamas" en main, avec le plus beau de mes sourires. En deux voitures, je suis conduit à destination. Je décide de m'y arrêter pour manger.

Quelle chance tu as d'avoir un beau sourire qui a fait "tilt" auprès des conducteurs (ou conductrices ?...). :be:

J'arrive dans un restaurant nommé "La Digue" parce qu'il est sur une digue (!). Le repas est excellent et c'est le ventre plein que je repars, direction Miramas aux environs de 14h (j'ai encore du retard).

Et dire que tout ça est à cause de ce charmant Guy; l'historien intarissable, mais qui n'ose pas utiliser sa "boîte vivante" !... :confused:

15h, j'atteins Miramas (prononcer "miramasse" car en Provence, on prononce toute les lettres pour se faire comprendre par jour de Mistral fort).

Eh bien, merci Damiens, de nous faire un cours de prononciation provençale : la prochaine fois que nous nous rendrons à "Miramassssse", nous saurons bien prononcer son nom !... ;)

Finalement, à 16h40, j'arrive à la fin sur un rond-point. Je suis fatigué, trop pour continuer à pied. C'est de nouveau "Mission Pekin Express". Si à Berre, ce fut chose aisée, près de ... où au juste?, c'est difficile. Finalement, en deux voitures, je suis conduit à Maussane-les-Alpilles. Il est un peu plus de 17h15.

Eh bien, Damien ? Ton beau sourire commence déjà à ne plus faire d'effet ?... Attention, demain matin, dans ta chambre d'hôtel il te faudra t'exercer devant ta glace de salle de bains... ;)

Je décide ce soir de passer la nuit dans un hôtel, l'hostellerie l'Oustalan. Je vais pouvoir prendre un bonne douche. Il y a un wifi gratuit, parfait pour actualiser ma chronique. Mais je vais surtout pouvoir récupérer. Demain, direction Nîmes, en espérant y arriver aussi.

Allons, allons, Fourmi 103, pas de défaitisme dès le soir de la deuxième étape !... Bien sûr que tu vas y arriver demain à Nîmes... :be:

Bonne nuit, bon réveil demain matin, et n'oublie pas d'éviter "les ronces" pour partir bien à l'heure de cet hôtel de Maussane-les-Alpilles. :)

Posté

ça vaaa ? La mise en contact entre l'univers 3déééé et 2dééé se passe comme il faut ? Pas d'imprévu à signaler dans le monde 3déééé ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.