Aller au contenu

Appel à l'aide pour mon projet de design

Fourmi103

Messages recommandés

Posté

Bonsoir mon pauvre Damien, :)

Eh bien, il n'est pas très gai ton troisième compte-rendu... :confused:

10h30, je prends une pause à l'entrée de chemins de randonnée dans les Alpilles. Je n'ai pas trop envie de m'y aventurer, il me reste encore de la distance. Je continue après avoir fait des étirements. J'ai des ampoules qui se sont développées à l'angle du talon. Il me faut 5 minutes de marche pour que les douleurs disparaissent.

Aïe, aïe, aïe !!!... Les maudites ampoules font leur apparition !... :cry::cry::cry:

11h30, j'atteins le fond de la vallée. Plus que 3 kilomètres pour Tarascon. Il me tarde de franchir le Rhône, symbole de mon passage vers une autre région. Il est un peu plus de midi quand j'y arrive. Je fais quelques achats pour le repas de midi. Je m'achète des pansements anti-ampoule. Je les applique, l'effet est rapide au bout de 5 minutes. Quelques étirements. Je constate des tiraillements dans la jambe droite surtout, au mollet. Il est douloureux, sans doute plus courbaturé que l'autre.

Aïe, aïe, aïe !!!... En plus des maudites ampoules, voilà le mollet droit qui s'y met !... :cry::cry::cry: A croire que tes deux premières étapes étaient ton pain blanc, et que cette troisième étape est ton pain noir... :confused:

Pour mon départ, je me fixe comme objectif d'atteindre Jonquière Saint Vincent, après, je rejoindrais Nîmes en stop. Ces quelques 4 kilomètres vers Jonquière sont à eux seuls plus difficiles que les 18 derniers depuis Maussane. Mes jambes tirent. J'arrive finalement à 15h30 à mon objectif. Retour mission "Pekin Express", c'est-à-dire, stop.

Heureusement que le "Pékin Express" est ton dernier recours !... ;)

Je trouve rapidement un véhicule pour me conduire à Nîmes.

Enfin une bonne nouvelle ! Ton fameux beau sourire fait toujours de l'effet !... :be::be::be:

J'ai réservé auparavant une chambre dans un hôtel bas prix dans la zone commerciale de Nîmes. J'y vais en bus. La connexion internet est payante mais très abordable. Je pourrais actualiser ma chronique. En sortant pour aller manger dans un restau à côté, je me sens l'impression d'être dans un Road-Movie, ces films américains se déroulant sur de longues routes. Je retrouve peu à peu le moral. Demain, Sauve m'attend. Je vais devoir bien récupérer.

C'est sûr, Damien, pense surtout à bien récupérer. Un conseil, si tu me le permets : demain matin en partant de Nîmes, pense à passer par une pharmacie pour t'acheter un bon paquet de ces très efficaces pansements anti-ampoules... ;)

Et puis, un deuxième conseil : si ton mollet droit, ou le gauche, ou les deux, te font trop souffrir l'après-midi, n'hésite pas à allonger le parcours final en "Pékin Express" !... :be::be:

Allez, mon pronostique : demain ce ne sera plus du pain noir, mais du pain gris, et mercredi le pain sera encore plus clair, et chaque jour un peu plus !... Et tu verras que samedi soir il sera complètement blanc. D'ici là, bon courage !... ;)

Au plaisir d'apprendre demain soir que tu auras atteint Sauve sans trop de douleurs. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir Damien, :)

En tout cas, pour dire bref, cette journée s'est globalement mieux passée qu'hier ;).

Eh bien, tant mieux pour toi !... ;)

10h30 : (...) Je compte au moins 60 voitures avant qu'un chauffeur livreur en retard (mais ce retard était lui-même induit par le retard d'un avion prisonnier de la neige en Belgique... on ne remerciera jamais assez la neige, elle peut dépanner un gars à plus de 1000 km de là). Je suis conduit par ce chauffeur près de Combas. J'y prend mon repas. Entre temps, le ciel s'est superbement bien dégagé. Le moral revient.

Merci à la neige belge !... :);):be:

A 14h, je reprends la route mais à pied cette fois-ci. 22 km m'attendent. Je découvre un pays doucement vallonné avec de beaux paysages. Il y a encore un nombre impressionnant de Mas. Le Mistral souffle mais il n'est pas gênant, bien au contraire (technique : quand le vent souffle face à vous, penchez-vous légèrement en avant ; d'un, vous vous reposez sur de l'air, de deux, le souffle d'air vous repousse d'un sol verticalement, on pèse donc moins lourd, vos jambes vous remercient).

Eh bien, te voilà devenu un véritable "pro" de la marche à pied, au point de délivrer des conseils pour ceux qui voudraient t'imiter... :)

A 17h05 précise, j'arrive à Sauve. Sauvé! Pas encore. Il me faut trouver un hébergement. L'aventure commence. Je frappe aux portes et explique mon projet tant bien que mal, et j'obtiens une majorité de "repassez plus tard, un tel n'est pas arrivé". La nuit se met à tomber et je n'ai toujours rien trouvé. Mon moral qui était au beau fixe s'apprête à rejoindre le Soleil sous la barre de l'horizon.

Pauvre Damien, il va devoir passer la nuit à la belle étoile !... :cry::cry::cry:

On me conseille la Mairie où l'heureux élu assiste au conseil général d'une association. Ils finissent et attaquent un petit apéritif. Je m'introduis dans la pièce aux murs portant toutes les images des présidents de la République s'étant succédés de la 1ère à la 5ème République. Le Maire me prend à part. Je lui explique posément mon projet. A ma grande surprise, au lieu de faire une demande générale aux membres présents, il me propose de loger ... chez lui.

C'est à peine croyable, Damien !... Je crois que c'est dû au fait que tu as pris le temps d'admirer les beaux portraits des Présidents successifs de nos cinq Républiques (à ce propos, la Première République n'avait pas de Président !...). ;)

J'arrive le soir chez monsieur le Maire où son épouse l'attend. Il m'offrent le repas, qui est très bon. Ainsi, peut s'achever cette journée encore longue. Les souvenirs commencent à se bousculer dans ma tête. 4 jours à peine, mais j'ai l'impression d'avoir vécu une semaine. Qu'est-ce que ça va être dans 8 jours...

Bonne nuit Damien chez Monsieur le Maire de Sauve. A ce propos, tu ne nous as pas révélé le nom de la ville où tu espérais être demain soir, et si le "Pékin Express" va se généraliser de plus en plus durant ton périple... :?:

Ah oui, j'allais oublier : merci Damien de nous avoir révélé que la spécialité de Sauve était la production de fourches en bois... :be:

Posté
Tu vas devenir mon commentateur officiel, Roger :be:

Bonjour Damien, :)

Tu me flattes vraiment !.... Non, je ne suis pas ton "commentateur officiel", mais un simple commentateur parmi d'autres sur Webastro. Jusqu'à présent ils n'osaient pas trop intervenir, pensant peut-être que cela allait te déconcentrer dans ton projet, ou alors que cela allait me chagriner !... :wub:

En tout cas, en ce qui me concerne, je serai ravi que d'autres indiquent leurs impressions suite à la lecture de tes compte-rendus. Gildas, le Val-d'Oisien (Gil 31), peux-tu avoir la gentillesse de commenter assez longuement ce soir la cinquième étape de l'ami Damien ? Rien n'empêche toutes les autres (je suis sûr que Damien serait paticulièrement sensible à un petit message de soutien d'une Internaute de Webastro), et tous les autres Internautes de Webastro d'envoyer à Damien un message de soutien alors qu'il en est à un peu plus du tiers de son parcours.... ;)

Et toi, Damien, peux-tu leur dire que de tels messages ça te ferait plaisir ?... :be:

Posté

rooo lala, si tu insistes roger, on va lui parler à damien ....

Ton truc c'est complétement inutile, tu te fatigues pour rien...

ciao.

PS : j'avais lu il y a quelques temps que tu comptais faire ce parcours du combattant et cherchais des ames charitables... en regardant ton tracé, j'ai vu que tu passais malheureusement trop au sud :(par rapport à moi (je suis de brive la gaillarde), sinon on aurait pu se croiser. Tu étais à miramas dimanche, j'y étais le mardi précédent( j'ai failli me tuer avec mon cerf volant !!!! :confused:), tu étais à rognac juste avant, j'y étais quelques semaines auparavent. On ne fait que se suivre sans jamais se croiser, un jour pitêtre.... en tous cas je trouve ça original comme projet, t'as pas peur de te lancer la dedans ... bravo l'artiste !!!

bon courage pour la suite ;)

PS2 : ne pas tenir compte de mes remarques d'en haut, c'était pour faire monter le sang à roger...

Posté

Bonjour,

Roger,c'est pas facile de répondre après toi,tu as la

plume facile et puis tu le fais tellement bien!.

Fourmi,je te suis le début et tous les jours j'attends

ton compte rendu,c'est comme un feuilleton et en

plus très agréable et intéressant.il me manquera

surement quand tu auras fini.

Je te souhaite une bonne route et à demain!.

Hervé

Posté

Bonjour Fourmi 103. :)

Eh bien, que se passe-t-il donc ? :?: Il n'y a pas eu de nouvelles de toi après l'étape d'hier... :confused:

Y aurait-il eu des problèmes ?... Vite, rassure-nous un peu car ton silence inhabituel est un peu inquiétant... :(

Roger le cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour à toutes, et bonjour à tous,

J'ai pu joindre ce matin Damien sur son téléphone portable. S'il n'a pas pu hier soir envoyer son compte rendu habituel d'étape c'est qu'il se trouvait dans une maison d'un brave habitant du Vigan (Gard) dépourvue d'accès à Internet... :(

Grosso-modo, voici ce qu'a fait Fourmi 103 hier mercredi lors de sa 5ème étape (dès qu'il trouvera une liaison Internet accessible il vous donnera bien sûr plus d'explications) : départ de Sauve (Gard) et parcours à pied toute la journée (donc pas de "Pékin Express" hier) jusqu'à Ganges (Hérault) où il a déjeuné sur le bord de la route. Il est arrivé au Vigan à 17h30, mais là, il n'a pas pu trouver un âme charitable (même auprès du curé !...:o ) pour l'héberger pour la nuit... C'est pourquoi il était ravi d'avoir, après de bien longues recherches très éprouvantes pour son moral, trouvé enfin un gîte chez un Viganais, sans liaison Internet... :)

Une bonne nouvelle : son mollet droit ne le fait plus souffrir, et ses ampoules s'atténuent fort heureusement. :be:

Le programme prévu de cette journée de jeudi (6ème étape) : matinée en "Pékin Express" jusqu'au milieu du parcours entre Le Vigan et Millau (Aveyron), donc vers l'Hospitallet-du-Larzac (Aveyron), où il fera le reste du parcours jusqu'à Millau (Aveyron) pédestrement. Il espère trouver le gîte pour la nuit prochaine dans une auberge de jeunesse de Millau (si possible avec une connexion Internet). ;)

Voilà, vous savez tout, il n'y a plus qu'à attendre que Damien réussisse de nouveau à se connecter à Internet, pour lire son compte rendu personnel de la journée d'hier et pour admirer ses photographies de la 5ème étape. :be:

Posté

Bonjour,

Merci Roger pour les nouvelles,c'est lamentable

comme nous devenons égoistes!!avec notre petite

vie,repliés sur nous meme.

Enfin,je dis ça mais j'ai eu à peu près le meme

probleme en 1969!.

damien,dis toi que ce que tu fais restera un de tes

plus beau souvenir!.

Bonne route.

Posté

Bonsoir à tous. Deux jours sans Internet, un vrai tunnel du web :be:. Je suis dans un hôtel à Millau. Je vais d'abord mettre en ligne mon compte-rendu de la journée d'hier qui restera mémorable dans le bien comme dans le mal.

On se retrouve toute-à-l'heure ;).

Ad'tal :).

Posté

Bonjour Damien, :)

Deux jours sans Internet, un vrai tunnel du web :be:.

Eh oui, Fourmi 103, ça fait réfléchir un peu de se retrouver coupé de la "toile" pendant deux jours.... ;)

A ce propos, et le compte-rendu de ta sixième étape, hier, entre Sauve et Millau ? Attention, Damien, si tu commences à trop espacer les étapes et leurs comptes-rendus tu risques d'oublier des éléments importants !... :wub:

Sinon, voici les deux points importants que j'ai retenus de ta cinquième étape :

Je me réveille à 8h de chez monsieur le Maire de Sauve. Il me propose avant que je m'en aille de visiter en privé avec lui le Conservatoire de la fourche du village, qui est le seul de France à faire des fourches en bois comme ils le font, avec un arbre, le micocoulier, qu'ils coupent de façon précise et qu'ils façonnent de façon à faire une fourche toute en bois, très robuste et d'une étonnante légèreté.

Monsieur le maire de Sauve est vraiment un personnage très sympathique !...

On me conseille d'aller voir le prêtre. Je désespère. Ma nuit semble s'envoler. Il fait une messe de soirée. J'attends sur le pas de la porte. Et puis face à demande, il ne peut pas non plus. Il me conseille l'hôpital.

A propos du curé du Vigan, voilà ce que son attitude m'inspire : doigt-87.GIF Mouais, il vaut mieux, pour mon futur salut éternel, que je m'abstienne de juger publiquement son comportement !...

J'espère qu'à l'avenir tu vas rencontrer sur ton chemin des gens plus attentionnés que lui !... :);):be:

Allez, bon courage, Damien, pour cette 7ème étape d'aujourd'hui entre Millau et La Primaube ou Baraqueville je suppose ?... :?:

Tiens, pour te donner un peu de courage, tu n'auras qu'à fredonner cet extrait d'une des premières chansons que l'ai apprises quand j'étais "mioche" et avec lequel je suis tout à fait d'accord sur la priorité du "desing" des sites indiqués :

C'est la fin de la célèbre chanson qui date des guerres de Louis XIV, en 1704 (tu l'as peut-être apprise dans ton enfance à Bergerac ?) "Auprès de ma blonde". On pose à la Belle, dont le mari est prisonnier en Hollande ("il est dans la Hollande, les Hollandais l'ont pris..."), la question essentielle : "Que donneriez-vous, Belle, pour avoir votre ami ?", et la Belle répond : "Je donnerais Versailles, Paris et Saint-Denis, les tours de Notre-Dame, le clocher de mon pays, et ma jolie colombe pour avoir mon mari".

Au plaisir de lire tes prochains comptes-rendus damien. :be:

Posté

Re bonjour Damien, :)

Eh bien, ton dernier message et le mien se sont croisés... Je suis très content que tu aies réussi à poster le compte-rendu de ta 6ème étape hier entre Le Vigan et Millau.

Cette ville [Le Vigan] commence à me dégoûter. Son architecture et son agencement est tout sauf plaisant, même par jour de Soleil, comme ce matin. Je me hâte vers le sortie de la ville, d'une part pour ne plus jamais y revenir

Comme je te comprends !... :be::be::be:

Après un rapide petit déjeuner, je refais mon paquetage et je remets ce sac-fardeau (Frodon...) pour rejoindre un bar où j'avais repéré un point d'accès wifi. Il s'avère qu'il est défectueux. La poisse d'hier revient...

A 9h15, je suis dans un bar, il n'y a pas Internet. Je me débrouillerai à Millau, tant pis.

Pauvre Fourmi 103 qui est perdu sans un accès à la "toile" !... :mad::(:confused::cry:

Je passe un appel à Millau pour trouver l'auberge de jeunesse. Ils n'en ont pas. Je vais donc me rabattre sur un Campanille, en marge de Millau. Ils ont Internet, tant mieux. Et je suis rassuré.

Ah ouf !... Tu vas pouvoir te raccorder de nouveau à Internet !... ;):p:be:

Midi et demi. Je suis rassasié et je reprends le stop vers La Cavalerie. Longue route qui me pose sur les plateaux du Larzac. Après l'exubérance végétale et arboricole des vallées, je trouve un endroit doucement vallonné avec de petits arbres et des herbes claires. Le vent est froid. Exécution du plan "grand-froid" : je mets un second pantalon, une seconde chemise, et mes gants. Et puis mon chapeau. Mais où il est? Il était sur le dessus du sac, dans les élastiques, j'en suis sûr. Il a du tomber. Je l'ai perdu, trop tard pour le retrouver car il faut foncer.

Ah, ça ce n'est vraiment pas de chance, Damien, perdre ton beau chapeau dans l'immensité du plateau du Larzac !... :cry::mad::(:confused:

Je longe une départementale rectiligne. Le paysage est morne mais pas inintéressant. J'ai souvent entendu parler de cet endroit, le Larzac. J'aimerais bien y passer quelques jours à explorer le paysage, à déambuler dans ces platitudes qui ondulent doucement.

C'est vrai que pour l'observation astronomique ça doit être le pied d'observer dans cette région à la couleur "bleu franc" sur les cartes de la pollution lumineuse !... :be::p:)

J'arrive au niveau où la route s'infléchit pour dégager la visibilité sur toute la ville et son fameux viaduc. Cet instant, je l'ai longtemps fantasmé, presque comme un but en lui-même à ce périple. La structure de l'autoroute autoportée apparaît, splendide, une merveille. Les habitants de Millau ont raison de la considérer comme leur Tour Eiffel. Le voyage fantasmé laisse peu à peu place au voyage vécu.

Cette dernière réflexion devrait faire plaisir à Gil 31 !... :p

A 17h20, je suis enfin au fond de la vallée. Je trouve le moyen de me rendre à l'hôtel. Je vais enfin pouvoir me reposer et envoyer mes deux jours de compte-rendu. Le moral est revenu. Demain, direction Arques.

Je suis très content que ton moral soit revenu !... Bonne balade jusqu'à Arques (à ce propos, j'ai eu beaucoup de mal à localiser sur la carte cette petite bourgade de 123 habitants. Pour les Internautes de Webastro je précise qu'elle est à équidistance entre Séverac-le-Château et Rodez, au Nord-Est du lac de Pont-de-Salars), où j'espère que tu trouveras des Aveyronnais plus sympathiques que les Gardois du Vigan !... ;)

Posté

Bonjour,

Ben,alors,c'est fini?y'a pas la suite?.Bon,ben tant pis!.Merci encore pour ce beau voyage.

Hervé

Posté

RV, non, ce n'est pas fini. J'ai de nouveau traversé un tunnel de la Toile. Ce soir, j'ai trouvé un hébergement chez un retraité des PTT à Maurs-la-Jolie, dans le Cantal je crois.

Bon, je dois vous laisser, il va falloir que je fasse le compte-rendu de la journée et traiter les différentes photos (et manger aussi...).

A ciao, et Reflechissez à l'Ordonnancement Grandiose Et Renommé ;).

Posté

Bonjour,

Ha,un retraité des PTT dans le cantal?...Bizarre bizarre...

Son prénom ne commencerait pas par un R et ne finirait

pas par un R des fois?...non?.Et bien,si c'est le cas,tu ne

pouvais pas mieux tomber!!.Pourrais tu le saluer de ma

part!!.

Hervé

Posté

Oui ;)

Et il te salue tout aussi chaleureusement et remercie ceux qui s'inquiètent pour lui ;) ;) ;).

Bon, va falloir que je les envoie ces compte-rendus.

Posté

Salut Fourmi103

je viens de tomber sur ton post puis sur ton site.

Bon et bien je vais suivre tes aventures avec les collègues webastriens.

Bon courage et heureux de voir que tu as droit au stop.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Avant tout, je tenais à remercier ceux qui me soutiennent, ça fait chaud au coeur sur les routes de savoir que ce que l'on fait est encouragé. Je tenais à vous le dire :).

Et puis j'en profite pour donner le compte-rendu de l'étape 7, mon départ de Millau vers Pont-de-Salars : http://www.demostudiolentigo.net/logz/index.php?cat=MB-Project

Et une image du viaduc :

_MB-Project_22444_Millau-Viaduc.jpg

Je ferais un compte-rendu un peu plus spécial de ce week-end ;).

Posté

Coucou!!

Moi aussi je passais par là et j'ai vu ton projet!!

Wahou!

Bon, ben continue, hein?^^

Et pis nous on te suivra avec plaisir!:D

Posté

Oui! :) je te souhaite moi aussi bon courage dans ton périple! on va suivre tout ça! ;)

Posté

Bonjour,

Ha oui,là,la route va devenir plus tortueuse,ce seras

plus dure!mais peut etre avec un paysage plus agréable.

Pour la baisse de moral,c'est normal,c'est pas rien ce

que tu fais!et puis tu as fait la connaissance de RR

C'est chouette,non!!.

Bonne route.

Hervé

Ps:Je te suis avec une carte Michelin,désolé,mais

c'est mon époque!.

Posté

Bonjour à toutes, et bonjour à toutes, :)

Je suis content de vous retrouver... ;)

Je passe aux aveux : oui, je suis l'odieux kidnappeur du jeune Fourmi 103 !... je l'ai odieusement enlevé samedi après-midi vers 17 heures à l'Est de Villefranche-de-Rouergue, et lai séquestré le restant du week-end dans un endroit secret... :wub:

Je l'ai torturé pour le faire parler !... Le bougre tenta de résister, mais je fus le plus fort : il finit par me dire tout ce que je voulais savoir... J'ai notamment découvert (il le cache bien sur les forums astronomiques où il intervient !...) que lui aussi s'intéresse à l'histoire... ;)

Et comme la soirée de samedi à dimanche était la seule soirée étoilée entre de trop nombreuses soirées couvertes et pluvieuses, j'ai obligé le jeune Damien à m'accompagner à une "star party" privée (pour laquelle j'avais sorti de leur placard mes deux paires de jumelles 12x80 et 20x80 sur trépieds photographiques) pour avoir son point de vue sur la qualité du ciel dans cet endroit secret. Nous n'étions que cinq à cette "star party" privée : Fourmi 103, votre serviteur, mon chat "Caramel" qui a oser s'approcher des instruments d'observation, et puis mes deux chattes (la maman "Cannelle" et sa fille "Irène"), mais qui prudemment ont observé de loin les observateurs, en restant cachées... Et puis, cerise sur le gâteau, est arrivé un autre "Astram" cantalien, "Domi", venu des environs d'Aurillac avec son télescope Meade LX90 de 203 mm de diamètre (huit pouces), avec une focale de 2 000 mm, équipé du "GPS" et du "Go to". :);):be:

J'ai donc pu voir de mes yeux un télescope de la fameuse marque "Meade" et le fonctionnement du fameux et si décrié "Go to". Cela fut très instructif !... Peut-être Fourmi 103, ou Domi, vous raconteront-t-ils cette sympathique soirée d'observation dans cet endroit secret ? :)

Et puis, ce matin, j'ai eu pitié des admirateurs de Damien qui sont très impatients de savoir la fin de son périple pédestre (et en "Pékin Express") entre Marseille et Bergerac, et j'ai décidé de le libérer... :be:

Je l'ai donc laissé à 10h10 au bourg de "Martiel" (Aveyron) où il a repris la route (la D 911) vers l'Ouest pour sa 9ème étape qui doit en principe le conduire ce soir à Concots (Lot), où il va tenter de trouver une nouvelle fois un hébergement chez l'habitant. Y parviendra-t-il facilement ou non ? Vous le saurez (dès ce soir s'il trouve un accès à la toile Internet, ou plus tard, dès que possible, s'il n'a aucun moyen de se connecter...) en suivant le compte rendu de la 9ème étape entre Martiel et Concots. :be:

Posté

Bonjour mon Cher Dédé, :)

Content de te retrouver aussi Roger.

Je suis très content de te retrouver Dédé, et de retrouver tous les Internautes de Webastro. Vous m'avez tous manqués ce week-end... :);):be:

Merci de nous donné des nouvelles de notre "Globe trotteur", j'espère que tu ne l'as pas trop saoulé :be:

C'est exactement ce que m'a dit mon épouse après que nous l'ayons déposé ce matin... J'ai bien peur que vous ayez hélas sans doute raison.... ;):):be:

Posté
Cela fait du bien de te lire!.

Bonjour Hervé, :)

Je tiens également à te remercier pour l'intérêt que tu me portes ;), mais surtout pour l'intérêt que tu portes au cheminement pédestre de notre jeune et très sympathique ami Fourmi 103... :):be:

Posté

Merci Lasilla, Zaurel et Luc ;). C'est très encourageant de lire vos mssages :).

Roger est un psychopathe, je m'en suis toujours pas remis :p.

Bon, je file dodo, on se revoit demain matin pour le CR.

Je ne vous dis pas où je suis pour l'instant...

Posté

Bonjour,

Je me met bien à ta place et je ne sais pas ce que je

ferais!.Tu as bien fait de supprimer une étape,afin de

peser le pour et le contre.Mais c'est vrais que sans GPS?....

Bon courage,j'espère à bientot sur la route!.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.