Aller au contenu

Webcam sans suivi ?


flep

Messages recommandés

Nouvel inscrit, je profite de l'occasion pour me présenter: Philippe, 40 ans dans pile un mois, marié et la maison pleine de gosses et de chiens.

 

Passons à présent au but de mon post.

 

Pour faire court je ne suis pas totalement débutant mais c'est tout comme.

(mise en station, débuts timides en photo, etc ... sont des choses approchées il y a quelques années)

Depuis je m'amuse avec une simple paire de jumelles (TS 20x80 Triplet) et un trépied.

 

Je souhaiterais à présent aborder l'astrophotographie à la webcam sans suivi.

 

1) Est-ce possible pour du planétaire ou du lunaire? (x clichés courts superposés par la suite via un ordinateur)

 

2) Quel instrument (lunette de préférence, apo si possible) me conseilleriez-vous? Budget monture, lunette, webcam, logiciel, accessoires < 800 € si mon envie de départ (question 1) est peu valable, le double ou plus si elle est raisonnablement réalisable.

 

3) Puis si j'ai passé les deux premières étapes sans passer à la trappe, une idée d'assemblage à me suggérer?

Monture a + lunette b + (bague, adaptateur ?) c + webcam d + logiciel e

 

D'avance merci de votre patience.

 

flep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vu le budget que tu a tu peut sans souci trouver une monture au moin motoriser sur un axe qui te permettra déjà d'avoir un leger suivi. Ensuite pour le tube tu peut deja aller dans de "gros" diametre (pour un amateur). Je pense au 200/1000 sur monture eq5 motorisable (+ ou - 500€ suivant les sites) mais bon comme tu veut faire de la webcam en planetaire il n'est pas trés adapter enfin c'est possible je pense avec l'ajout de bonne barlow. Enfin d'autre personne plus experimiter pourront te guider mais vu ton budget ya moyen de faire beaucoup de chose et meme avoir un suivi.