Aller au contenu

Nouveau chez vous

Dédémarine

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, et ce qui m'a incité à le faire est la richesse et la diversité des sujets approchés. Ce forum est une mine de renseignements, comme il l'a sans doute été pour beaucoup d'entre vous.

Tout ça pour vous dire que je suis très satisfait d'en faire partie.

Encore une chose, voilà 35 ans que je suis fana d'astronomie, je possède pas mal de bons bouquins sur notre passion. Mais ne pouvant pas observer comme je le voudrais par manque de sites dans mon coin, je me contente pour le moment et depuis longtemps, d'un petit Cassegrain PERL de 80x1000 assez ancien, mais de bonne qualité et qui a bien servi de temps à autres.

Au plaisir de vous contacter par ce biais.

DD

Posté

Bonjour à toi Dédémarine et bienvenue parmi nous.

Les bons coins pour faire de l'astro sont de plus en plus rare de nos jours. :confused:

Un petit cassegrain de 80, c'est déjà pas mal pour faire de bonnes observations. :rolleyes:

Au plaisir de te lire.

Dédé.

Posté

Bienvenu Dédémarine

Au rythme ou arrivent les nouveaux sur ce forum je ne tiens plus pied moi.

Bon maintenant on va avoir deux Dédé.

A l'occasion tu nous mettra une photo de ton télescope pour voir de quoi il a l'air.

Marine c'est pour les bateaux ?

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Salut et bienvenue !

C'est vrai, ça, tu es de quel coin ?

Et sinon, ton Perl, tu l'as depuis 35 ans ? Vache...

takaya :)

Posté
Bonjour à toi Dédémarine et bienvenue parmi nous.

Les bons coins pour faire de l'astro sont de plus en plus rare de nos jours. :confused:

Un petit cassegrain de 80, c'est déjà pas mal pour faire de bonnes observations. :rolleyes:

Au plaisir de te lire.

Dédé.

C'est sûr, les bons coins sont rares et...loins, sachant que je fais partie du 3ème âge et que l'élan de la jeunesse n'est plus là. Je vais peut-être me lancer à la recherche d'un instrument plus conséquent, mais je suis très indécis et il me faudra encore un peu réfléchir.

A +

Bienvenue sur le forum.

Tu as quel âge et tu habites près d'où ?

Salut à toi,

Je réside à quelques kms du Rhin, dans un gros village, et à la hauteur de Haguenau - en posant cette question, peut-être connais-tu ?

Quant à mon âge, je suis plutôt sur la pente descendante, et fais partie de la catégorie des sexagénaires (dans les tons verts malgré tout...)

A +

Bienvenu Dédémarine

Au rythme ou arrivent les nouveaux sur ce forum je ne tiens plus pied moi.

Bon maintenant on va avoir deux Dédé.

A l'occasion tu nous mettra une photo de ton télescope pour voir de quoi il a l'air.

Marine c'est pour les bateaux ?

Bonne soirée.

Luc.;)

Salut,

Marine, c'est pas pour les bateaux. Mon pseudo est composé du diminutif de mon prénom ainsi que de celui de ma moitié. C'est aussi simple que cela.

Pour la photo, il va falloir d'abord que j'apprenne à l'éditer. Tout viendra.

A +

Salut et bienvenue !

C'est vrai, ça, tu es de quel coin ?

Et sinon, ton Perl, tu l'as depuis 35 ans ? Vache...

takaya :)

Salut à toi,

Mon premier télescope a été un Newton 76x700 basique acheté début des années 70. Puis ce fut une lunette Azi Paralux 60x800 durant pas mal d'années. Le Perl, je l'ai acheté au début des années 90 pour avoir plus grand, tout en restant dans des limites budgétaires restreintes car : logement, enfants, épouse au foyer etc... y a pas que l'astro.

Voila, il n'a en fait qu'une quinzaine d'années, mais se porte très bien car n'ayant pas trop servi.

A +

Posté

Salut et bienvenue à bord, Dédé ... :)

Rassure toi, il y a encore quelques "vieux" sur ce forum, même si les jeunots débarquent en force maintenant ... :be:

Posté
très sympas ces deux dessins bravo !!

M82 est une des rares galaxies qui supportent les grossissements

N'hésite pas à grossir plus.

Par expérience, j'applique une règle empirique qui consiste à considérer que le grossissement optimal est des 2/3 du diametre soit 200 pour ton scope.

Ca marche assez bien mais ce n'est pas forcemment valable pour toutes les galaxies.

Les grandes diffuses comme M101 ne supportent pas ces grossissements.

A l'inverse tu peux poussez plus avec M82.

En regardant mes dessins et notes passés, j'ai noté le 17/04/2006 qu'au T180 M 82 supportait bien x 216

]

Posté
Salut et bienvenue à bord, Dédé ... :)

Rassure toi, il y a encore quelques "vieux" sur ce forum, même si les jeunots débarquent en force maintenant ... :be:

Merci de me remonter le moral. Mais ce ne sont pas mes futurs 66 printemps qui me gênent, car la passion et l'envie sont toujours là, mais c'est le fait d'un tas de petites choses qui me font constater tous les jours que cette foutue jeunesse est bien passée.

Alors, merci l'Astronomie et vive les jeunes, et que vivent les anciens le plus longtemps possible.

Bonsoir et à +

Posté
Merci de me remonter le moral. Mais ce ne sont pas mes futurs 66 printemps qui me gênent, car la passion et l'envie sont toujours là, mais c'est le fait d'un tas de petites choses qui me font constater tous les jours que cette foutue jeunesse est bien passée.

Alors, merci l'Astronomie et vive les jeunes, et que vivent les anciens le plus longtemps possible.

Bonsoir et à +

Salut dédé, bienvenue sur le forum, pas d'age pour profiter des beautés de la nature, d'ailleurs plus on vieillit plus on l'apprécie :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.