Aller au contenu

Du nouveau pour Vixen VC200L, VMC200/260L

itspatrick

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les utilisateurs des catadioptriques de Vixen : le constructeur americain JMI va annoncer un nouveau P.O. remplaçant totalement celui à crémaillere de Vixen. Il sera collimatable ( comme celui d'origine), et doté d'un P.O. type Crayford (motorisé en option). Une bague d'adaptation permettra de fixer les accessoires qui se vissaient directement sur le P.O. d'origine (par exemple le reducteur de focale, les convertisseurs Vixen<--> Taka, etc...).

Ce nouveau systeme devrait etre dispo d'ici un mois aux US.

Cordialement,

Patrick

Posté

Cool!

Patrick, as-tu un lien? je n'ai pas trouvée qqc de parlant sur leur site...

Connaît-on déjà s'il serra plus court que celui d'origine afin de gagner un peu de tirage?

Merci et A+

André

Posté

Bonsoir André,

Non, tu ne trouveras rien encore sur leur site, mais l'annonce devrait sortir dans la presse US ces jours ci. Le tube du P.O. aura la même longueur que celui d'origine, et disposera d'un serrage annulaire en bout (au lieu des vis) au diametre de 50,8.

Je ne comprends pas bien le probleme de tirage. Sur le VC200L, si tu supprimes le flip mirror (ce que tu es oblige de faire avec le reducteur de focale, je pense que le tirage n'est pas un probleme.

A+

Patrick

Posté

Salut Patrick,

C'est en visuel avec un RC (j'ai essayé diff modèles) que j'ai des problème notamment avec les oculaires Antarès SW de longue focales, d'où de ma question. Mais il est vrai que le visuel n'est pas l'utilisation première de ce télescope...

A+

André

Posté

Bonjour André,

En montant un réducteur 50,8/31,75 directement sur la sortie du P.O., et un renvoi coudé en 31,75, il ne devrait pas avoir de probleme (le RC en 31,75 a moins de tirage qu'en 50,8). cela impose évidemment de supprimer le flip mirror !

A+

Patrick

Posté

Salut Patrick,

Le coup de passer par un RC 1"1/4, j'y avait pas pensé... hum à l'occasion quand un bon modèle pas cher passe dans les PA, je me laisserais peut-être tenter.

Merci du toyeau! ;)

A+

André

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.