Aller au contenu

Lune du jour

hbk

Messages recommandés

Posté

Voici une petite lune du jour, avec la lunette Skylux de lidl

lune160108ah1.jpg

Soyez indulgent, je débute :be:

Par contre j'ai testé iris, je n'y arrive vraiment pas :confused: me faut un tutoriel :rolleyes:

Posté

Bonsoir HBK

Tu l'as fait comment ?

Il faut généralement préciser méthode de prise de vue : quel appareil, derrière l'oculaire ou au foyer, prends exemple sur ce que font les autres.

La mise au point pourra être améliorée ou alors il faut fixer l'appareil pour éviter le bougé.

C'est quand même un très bon début, continus comme ça on est tous ou presque passé par là.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Oui désolé, c'est fait avec un oculaire 25mm et une barlow x2, le tout en tenant l'appareil photo (compact...) derrière l'oculaire.

Posté

deux essais ce soir vers 21h30

le premier à 40mm

Lune 40mm 16012008.JPG

et le deuxième à 25 mm

Lune 25mm 16012008.JPG

avec Lunette Mizar 80/900 et APN direct sur occulaire :) en attendant l'adaptateur pour la webcam

Posté

Rebonsoir

j'ai fais pareil pour mes premières images mais c'était sur un C8 et surtout l'objectif de mon appareil rentrait pile dans l'oculaire.

Bon c'est vrai que pour la Lune les poses sont plutôt rapides.

Vois si tu peux par exemple faire un support pour mettre l'appareil derrière l'oculaire, ça évitera le bougé. (inspires toi de ce qui existe sur le net ou au pire un pied photo mais bof).

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Je sais bien que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique de tenir à la main, c'est pour ça que j'ai demandé dans le forum matos photo si un support que j'ai trouvé me conviendrait ;)

Je n'attends plus que les réponses lol

Posté

Pour la première série, je trouve que c'est très bon. Bien exposé, mais un peu flou (il faut apprendre).

C'est prometteur ... continue !

Posté

C'est déjà un excellent début hbk, avec un support ce sera plus pratique.