Aller au contenu

Lune du jour

hbk

Messages recommandés

Posté

Voici une petite lune du jour, avec la lunette Skylux de lidl

lune160108ah1.jpg

Soyez indulgent, je débute :be:

Par contre j'ai testé iris, je n'y arrive vraiment pas :confused: me faut un tutoriel :rolleyes:

Posté

Bonsoir HBK

Tu l'as fait comment ?

Il faut généralement préciser méthode de prise de vue : quel appareil, derrière l'oculaire ou au foyer, prends exemple sur ce que font les autres.

La mise au point pourra être améliorée ou alors il faut fixer l'appareil pour éviter le bougé.

C'est quand même un très bon début, continus comme ça on est tous ou presque passé par là.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Oui désolé, c'est fait avec un oculaire 25mm et une barlow x2, le tout en tenant l'appareil photo (compact...) derrière l'oculaire.

Posté

deux essais ce soir vers 21h30

le premier à 40mm

Lune 40mm 16012008.JPG

et le deuxième à 25 mm

Lune 25mm 16012008.JPG

avec Lunette Mizar 80/900 et APN direct sur occulaire :) en attendant l'adaptateur pour la webcam

Posté

Rebonsoir

j'ai fais pareil pour mes premières images mais c'était sur un C8 et surtout l'objectif de mon appareil rentrait pile dans l'oculaire.

Bon c'est vrai que pour la Lune les poses sont plutôt rapides.

Vois si tu peux par exemple faire un support pour mettre l'appareil derrière l'oculaire, ça évitera le bougé. (inspires toi de ce qui existe sur le net ou au pire un pied photo mais bof).

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Je sais bien que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique de tenir à la main, c'est pour ça que j'ai demandé dans le forum matos photo si un support que j'ai trouvé me conviendrait ;)

Je n'attends plus que les réponses lol

Posté

Pour la première série, je trouve que c'est très bon. Bien exposé, mais un peu flou (il faut apprendre).

C'est prometteur ... continue !

Posté

C'est déjà un excellent début hbk, avec un support ce sera plus pratique.

Je n'ai pas vu celui que tu convoites mais attention quand même au poids sur la crémaillère, il ne faut pas trop charger quand même !

Perso j'ai bidouillé un montage pour fixer un appareil photo avec de la récup' et la fixation se fait sur la base de l'anneau de maintient pour libérer la crémaillère.

Albéric

Posté

salut a tous lunette de 60mm pour moi a 15ans

aujourd'hui newton de 200/1000 avec DMK de papa noel

pas u le temps de fair grand chose hier car brouillard

video203617okai9.png

hbk j ai fait l' image avec registax 4 et c 'est tout , elle est pas mal !

bon courage pour la suite

à bientôt.............

Posté

xs_man dit vrai, je le fais l'APN, un petit compact (canon powershot a75, un 3mp qui a maintenant 4ans !), je n'ai que cet appareil sous la main, mais je ne m'en plains pas.

Pour ce qui est du flou de mon image, ça peut s'expliquer facilement, d'une ma MAP n'est pas parfaite, en plus la tenue manuelle c'est vraiment pas top... De deux, cet APN est tombé il y a 2 mois (première chute en 4ans..) et autant vous dire qu'il n'a pas apprécié ! Je pense que les lentilles à l'intérieur ont bougées car il fait maintenant 1 photo sur 3 avec du flou.

Voilà :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.