Aller au contenu

conparatif avion a la DMK et SPC900

RAMICOURT02

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

il est évident que d'un côté on a la précision en noir et blanc et de l'autre la couleur mais avec moins de résolution.

Cela explique le gain net en photos astronomiques entre les deux équipements (parce que c'est un forum astro ici:be:).

Maintenant nous préciser qu'elle ne sont pas compositées c'est de l'humour j'espère.:p

En tous cas tes progrès sont nets entre les premières et celles ci. Il n'y a plus grand chose à améliorer.

Si nous les faire en couleur avec la précision du NB. Là ça serait parfait.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

La spc n'est pas en RAW n'est-ce pas ?

Celle-ci équipée d'un capteur n&b, les résultats devraient être nettement plus proches.

Posté

qq points me chagrinent sur ton comparatif, le 1er point etant la taille de l'image de la spc qui ici n'est pas en 640x480.

2eme point, la pixelisation du fond du ciel montre un reglage particulier afin de pouvoir prendre la photo, ce qui donne un fond de ciel tres pixelisé et des contours eux aussi tres pixelisé.....agrandissement ? j'en doute, mes images a 200% ne pixelise pas, 25 ou 30 img/s....possible.

le mieux pour faire un comparatif reste l'astro planetaire et en l'occurence du lunaire pour ce type de cameras !!!

une spc a 5 ou 10 img/s pour la spc et pour la dmk tu as carte blanche pour les reglages.

Posté

RAMICOURT -> Superbe tes images.

Mais j'aimerai avoir plus de précisions sur tes réglages de la SPC900NC, est-elle en mode RAW ?

Car tu sais moi j'avais déjà essayer les avions et j'aimerai encore m'améliorer.

Posté

Hama

le mieux pour faire un comparatif reste l'astro planetaire et en l'occurence du lunaire pour ce type de cameras !!!

:be::be:

Hervé, la demande de sondage pour une sous rubriques CP / planétaire n'ayant pas été approuvée, je me permets de relancer le débat pour l'ajout d'une autre sous rubrique pour les zavions astro.

Comme ça on pourrait parler de Flight sim.. :be:

Bon, ok, je reviens sérieux.. désolé.

Christian

Posté

salut a tous

Space la spc900 est en mode normal

Hama je suis tout ceul quand je prend les images donc reglage differant

a chaque avion suivent d ou il vient et si il y a des nuages ou du soleil .

PS: envoyez moi un email et je vous envoie les images brute

Posté

Christian: pour ce qui est de la rubrique CP/planetaire, les admins n'ont pas donné suite, je vais relancer la demande d'un vote ou sondage.

Rimacourt: peux tu nous donner des precisions sur les reglages dmk & spc please, merci.

Posté

salut a tous

les reglages sont les meme sur la spc900 ou dmk

un max d images par secondes et un ecrant pas trop claire c est tout

dommage que je n 'ai pas un dobson de 400mm !!

spc900 brute

ok15sb3.png

ok45xs5.png

tempsssssssssssssss0004qn0.png

à bientôt............

la map n 'est pas etrrible

ok444444vs8.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.