Aller au contenu

teleskop-service

zicred86

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrai savoir si ce magasin "teleskop-service" est serieux et si des personnes ont deja acheter chez eux?

merci

Posté

Je viens de leur acheter une scopos 66, c'est du sérieux, du rapide, service impeccable de frein.

Posté

Je ne devrais pas le dire, mais pour moi ce sont les meilleurs! D'abord ils vendent quasiment tout, donc jamais ils ne démontent une marque sous des prétextes faussement techniques, ils sont d'excellent conseil technique, et objectifs.

Bon contact, rapides, efficaces... Allemands, quoi!

:)

Posté

Idem, ils ont un bon contact par mail (en anglois), et surtout extrèmement rapide.

J'ai recu un GSO250 en deux jours après commande!

Ce qui est dommage c'est le passage par mail / paypal ou fax (c'etait mon cas, amex oblige) pour la commande.

Attention quand même, les frais de ports sont assez élevé (18€ mini, environ 50 pour un dob si je me souviens bien), mais UPS/DHL.

Posté

Idem, jamais eu de problèmes. Si j'en juge les feedbacks sur les forums allemands, il arrive qu'ils aient des ratés (qui n'en a pas) et dans ce cas le SAV est d'un arrangeant sans égal...

A+

André

PS: Tjs selon les mêmes forums il semble que l'on peut marchander chez eux, perso je ne l'ai pas encore essayé mais encore récemment un utilisateur m'a dits texto que seul les gogo payaient encore les prix affichés...

Posté

mouaif... Marchander n'est pas le mot à utiliser pour TS. Je préfère le terme "offre commerciale". Quand tu vois leurs prix, c'est difficile d'aller plus bas. Mais effectivement, quand tu es un client qui revient souvent, ils te font certaines offres (j'ai eu mes hyperions à 100€ au lieu de 130€ à l'époque. Mais à côté, je leur avais acheté pas mal de gros matos et fait venir un client). Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils n'hésiteront pas à te dire qu'un matériel ne te conviendra pas quitte à ne pas le vendre.

Bref, du tout bon.

Posté

Bonjour,

Je dirais que c'est le meilleur fournisseur de matériel astro pour amateur.

J'ai achete pas mal chez eux, ils ont toujours été de bon conseil et m'ont fait également des "gestes commerciaux" de l'ordre du coût du port.

A conseiller fortement

Pierre

Posté
Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils n'hésiteront pas à te dire qu'un matériel ne te conviendra pas quitte à ne pas le vendre.

Oui, et ça c'est exceptionnel!

Posté

Un autre point qui peut être utile à savoir avec TS c'est que leurs promos ne sont pas tjs traduites et parfois ça vaut le coup de se farcir les pages en teuton, voilà le lien direct sur leurs promos-soldes-occasions

Ce qui est bien avec eux c'est qu'ils n'hésiteront pas à te dire qu'un matériel ne te conviendra pas quitte à ne pas le vendre.
Oui, et ça c'est exceptionnel!

Alors je dois avoir un autre fournisseur d'exception, ici à Lausanne chez G* c'est la même chose... ;)

A+

André

Posté

Ils avaient quand même réussi à raconter à Zetajanus qu'un shifting sur son maksutov TS, suffisant pour virer Saturne du champ à 190x, était "normal" et qu'il n'y avait pas d'échange possible.

D'ailleurs, certains ont pensé tout haut que le cas du "sale miroir" Orion Optics qui a défrayé la chronique ici, leur était directement imputable.

Ils ont aussi été au-delà de la limite de la fraude en important directement de Chine des TMB Burgess, en mentant éperdument au fabricant, en bafouant allègrement les contrats d'exclusivité, et sans que feu Thomas M. Back ne touche le moindre centime pour son travail de conception.

En général ça se passe très bien, je suis le premier à le reconnaître; mais à un moment de l'an dernier, ils ont cumulé les comportements douteux. Ne leur faisons pas une réputations meilleure que ce qu'ils méritent.

Posté

Non, il l'a gardé car il est arrivé à le réparer lui-même; après quoi, il en était content.

Je crois que ce qui me choque le plus, c'est quand même le cas des oculaires TMB. Quant au miroir Orion Optics, on n'a jamais su si c'était TS ou OO le "coupable".

Posté

Bonjour

Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit.

C'est pour moi aussi le meilleur revendeur:

- descriptif complet des produits sur leur site, avec notamment les dimensions et le poids,

- très nombreuses pièces détachées, souvent introuvables ailleurs,

- ruptures de stock assez rares,

- erreurs dans la commande rarissimes ( et pourtant je leur en ai commandé des bagues, raccords,colliers,platines,supports et autres bidules au détail!)

- réponse ultra-rapide à tes fax ou e-mails,

- livraison idem (souvent en 48h) et sans casse(!),

- tarifs ultra-compétitifs ( et on peut négocier un peu si l'on est" bon client")

- enfin, aucun souci avec le paiement sécurisé par carte bleue.

Le site en allemand est nettement plus complet que celui en anglais et on y trouve parfois de " bonnes affaires" qui n'apparaissaient pas ailleurs.

Ils distribuent aussi toute la gamme Baader (filtres, bagues et raccords notamment).

Demande Patrick Woïtala: il parle parfaitement anglais et il est très courtois avec les français....(!); mets lui aussi un petit " Guten Tag" au début de ton fax et " vielen Dank" à la fin......il sait apprécier......

ACH SO, guten Abend meine Damen und Herren.....!!!

Gulliver

Posté

Ce que tu exigeant! TS est l'un des deux ou trois meilleurs revendeurs!

TMB, nous ne connaissons pas tout, va! D'ailleurs ils les vendent en ce moment. Je vais vérifier, tiens..

Posté

C'est vrai que, s'approvisionnant directement en Chine et à Taïwan, ils ont parfois eu tendance à proposer des clones un peu " limite" commercialement parlant.....

- fameux renvois coudés diélectriques finalement rebaptisés "TS"; c'était il y a déjà qqs années mais W...... Opt..... n'avait pas apprécié!

-idem pour les renvois 45° redressés à prismes en 50mm.....

-quant aux clones d'oculaires TMB, celà a récemment déclenché la colère des habitués de Cloudy Nights.......et la polémique n'est pas terminée.

Reste surtout à savoir si ces articles "démarqués" ou rebaptisés "TS" sont des fins de série , voire même des articles ne correspondant pas aux normes-qualité des grandes marques, qui s'approvisionnent elles-aussi sur les mêmes chaines de production mais exigent peut-être un contrôle plus pointilleux.

Eternelle incertitude.....,déjà évoquée ici récemment à propos de M42 Opt..

Posté

Alors dis-moi, en ton âme et conscience, à propos du "sale miroir":

- Est-ce que tu continues à penser que c'est TS qui l'a malhonnêtement vendu comme neuf?

- Ou est-ce que tu rejettes la faute sur Orion Optics?

(je suis ignoble :be: )

Posté

Je n'en sais rien, et ne le saurai jamais: je n'y étais pas.

Et je n'en sais rien car j'ai vu, d'une semaine à l'autre, des tubes ouverts à la poussière chez des revendeurs parmi les meilleurs...

Et d'ailleurs je n'ai pas vu le miroir en question non plus...

ça te va?

Posté

TMB, nous ne connaissons pas tout, va! D'ailleurs ils les vendent en ce moment. Je vais vérifier, tiens..

......TS HR planetary Okular......, Gégé!

Posté

Dites... vous ne lui avez pas encore parlé de la taxe de 18% en plus sur le prix affiché ? (qui est hors taxe...)

Naaaaaan, j'déconne !

Posté

Noooon ! T'as pas lu le bas du message !!!! C'est un connerie, une blague, une boutade, un canulard, un

Tous les prix affichés sont TTC.

Posté
Noooon ! T'as pas lu le bas du message !!!! C'est un connerie, une blague, une boutade, un canulard, un

Tous les prix affichés sont TTC.

ACH!.....YAAAAA!!!! Eine grôôôsse Plaizanteriiiiiee!!!

Posté

Support acheté ! Esperons que le ciel soit de la partie et que je vais pas devoir attendre plus d'une semaine comme à chaque nouveau matos lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.