Aller au contenu

aide pour iris


lisandre

Messages recommandés

bonsoir, j'ai une toucan pro 2 et pour la 1ère fois j'essaye l logiciel "iris" !

je fais : vidéo, capture vidéo, je choisit me réglges ds l fenêtre qui s'ouvre, je valide ds la suivante puis je clic sur "go" et là une fenêtre s'ouvre "erreur impossible d'ouvrir le fichier de capture"

jen peux plus, aidez moi s'il vs plait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai une toucan pro 2 et pour la 1ère fois j'essaye l logiciel "iris" !

je fais : vidéo, capture vidéo, je choisit me réglges ds l fenêtre qui s'ouvre, je valide ds la suivante puis je clic sur "go" et là une fenêtre s'ouvre "erreur impossible d'ouvrir le fichier de capture"

jen peux plus, aidez moi s'il vs plait!!

 

As tu pensé à créer ton répertoire de travail (= fichier de capture) avant toute acquisition?

(Fichier/Réglages et dans le chemin du répertoire de travail tu indiques le fichier ou iris doit sauvegarder les acquisitions). Tu le fais une fois pour toutes. Sans ça, ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la version 5.51 d'IRIS sous VISTA (ainsi que ASTROSNAP) j'ai suivi l'install classique et tout fonctionne bien. A mon avis le problème vient du paramétrage de VISTA notamment au niveau des droits et de la sécurité sur les répertoires et sous répertoires (OS un peu tatillon sur le sujet). Pour ma part, je me logg en tant qu'administrateur; loin de moi donc que de remettre en cause la compatibilité d'IRIS. Plus récemment j'ai fait fonctionner IRIS et une webcam Vista Pro avec l'ancien driver XP et ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle région que l'Isère surtout lorsqu'on est passionné par les grands espaces et la nature...encore que le Béarn et le Pays Basque nous offrent aussi de beaux paysages. Pour en revenir à ton problème sous IRIS : vérifie que tu as bien créé un répertoire de travail. Si oui, maintenant lance IRIS, menu Fichier - Réglages : zone Chemin du répertoire de travail, fait parcourir et indique ainsi ton répertoire de travail. En l'absence de cette information, en effet, quand on valide une capture, on obtient bien le message suivant : Erreur, impossible d'ouvrir le fichier de capture !

Pour ton problème de mise au point : les planètes sont plutôt lumineuses donc il faut dans le menu Video - Propriétés video - onglet commande caméra décocher "exposition automatique" et régler le curseur vitesse d'obturation (vers plus rapide, bien sur !)

Bonnes captures !

@+

Astrojp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer et vous tiens au courant:)

 

Bonsoir,

 

J'avais exactement le même problème que toi ce matin ... je ne l'ai plus ce soir.

 

Double clic sur l'icône "iris"

Clic droit sur "iris.exe"

Dans le "menu" cliquer sur "propriétés"

Sélectionner l'onglet "compatibilité"

Cocher "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Valider avec "OK"

Redémarrer iris

 

Voilà ... tiens-moi au courant

 

flep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un enorme merci flep!! ça marche enfin!!

alors maintenant qd je fait une capture video, ça ma la met ds mon repertoire choisit, soit "mes images" alors je peux le visualiser si je passe directement par "mes images" mais si je passe par iris, "fichier""charger"je cherche "mes images" ds l'onglet "regarder dans" et là pas moyen de trouver la video même en changeant les types de fichiers en bas de la fenêtre??

il faudrai proceder autrement??

 

et puis si vs avez encore des conseil pour le planétaire je prends;)

 

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.