Aller au contenu

Lune et m42

jeremy59

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici deux images qui date de ce soir, alors c'était juste pour faire des tests de mise au point avec mon EOS donc pas de mise en station effectué, tout moteur éteint. J'ai voulu profiter d'en peu de répit au niveau météo pour tester la mise au point.

Pour la lune:

telescope skywatcher 130/900 avec monture heq5

canon eos 400D en projection oculaire grace a un adaptateur meade.

Mode M, pose de 1/250s a 200 iso.

Pour M42 (désoler pour le cadrage ennui tecnhique avec le pas de vis kodak:confused:):

Canon eos 400d en paralle du 130/900 sur monture heq5.

Mode M, 1 pose de 30s a 800 iso (le telescope est a coter d'un lampadaire)

un peu de traitement sur photofiltre

Pour la mise au point de mes objets je pense un m'être améliorer.

Merci pour vos critiques

Bonne soirée.

IMG_0749.JPG.fbaee3fdda8d4f0d7e8e39d7c8f6c919.JPG

IMG_0769.thumb.JPG.583250d5ebdf049886607069d9ea07dd.JPG

Posté

Ta lune est effectivement un peu sombre, Elle me semble aussi floue donc il faudrait faire attention à la MAP.

Pour M42 ben la cadrage effectivement, pi la mise en station est a revoir aussi .

A pluche

Posté
Ta lune est effectivement un peu sombre, Elle me semble aussi floue donc il faudrait faire attention à la MAP.

Pour M42 ben la cadrage effectivement, pi la mise en station est a revoir aussi .

A pluche

l'effet de flou proviens pas la mise au point mais j'avais un peu de condensation sur l'ocullaire:confused:

Posté
Et tu n'arrives pas a faire la MAP en mettant directement au foyer c'est ca ??

A pluche

Et non le foyer n'est pas accessible au 130/900. Mais la j'attend mon 150/750 avec qui je pourrai atteindre le foyer. Mais bon la c'était juste un essai en projection oculaire avec un EOS.

Posté

Un petit coup de soleil après une légère pluie d'ondelettes et voilà ta Lune plus présentable non ?

Les appennins ont plus de gueule comme ça je trouve.;)

jrmyhr8.jpg

Posté

ouéééé je sais j'ai peu la main lourde parfois !

mais c'est pour montrer la différence à Jérémy, surtout au niveau du terminateur et moi j'aime bien faire ressortir les chaines montagneuses c'est pour ça.

le fond du ciel ça se rattrape toujours et là je suis sur un portable pourri alors...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.