Aller au contenu

Quelques bouts de Lune du 14 janvier

xs_man

Messages recommandés

Posté

C'est vraiment pas terrible, mais c'est toujours mieux que rien...

Turbu moyenne, captures entre deux nuages avec le Meadator Plastique 150/750 et la Live Cam Voice en 1280 x 960, Avis d'environ 300 images, cadence d'environ 3im/s, tri à l'oeil (pas trop sévère) et environ 100 images conservées pour chaque champ. Traitement Registax et Iris. Passage en N&B, réduction à 50% de la taille d'acquisition :

Janssen a un aspect bizarre, j'ai dû trop forcer sur le gamma. :confused:

Posidonius, Aristote et Eudoxe :

aristoteetposidonius14jaa2.jpg

Catherine, Cyrille, Théophile :

catherinecyrtho14janvzg6.jpg

Janssen :

janssen50nbky8.jpg

Albéric

Posté

Pas mal du tout !

Et puis tu sais, j'ai tenté la même chose avec le C8, mais j'ai pas sorti mieux entre deux (? ok deux-cent-millions) nuages !

Posté

Superbe tes images. Moi j'aime bien.

Le mieux ça serait que les images soient dans le bon sens.

Posté

Salut le Lunatique !!! :be:;) ;)

Ben quoi, c'est pas mal du tout !

Oui, ok, je sais, ça pique pas comme tu voudrais, y'a pas la rendu souhaité qui va bien, mais bon, c'est chouette quand même ! :cool:

Et puis avec le Meadator, hein !

Aller, lorsque ce flux pourrave changera, on aura à nouveau nos chances !

Bon ciel

Vincent

Posté

salut pas mieux pour moi

newton 200/1000 barlow x 2 ultima celestron images a la dmk

compositage registax4 c est tout

video190330oksz5.png

video191123ok1gv2.png

juste avec la dmk

video183348ok2iy0.png

Posté

Salut les amis,

Franck, même si elle ne ressemble pas à un Kinder, il arrive que l'on puisse en tirer quelque chose de cette webcam, en lunaire du moins. :be:

Bibi, je suis entièrement d'accord mais la météo ne serait-elle pas le maillon faible en ce moment ? :?:

Hama, entièrement d'accord, je la préfère moi aussi. ;)

Marc, alors je suis rassuré ! :p

Space, dans l'espace il n'y a pas de 'sens' qui tienne alors j'fais ce que j'veux ! :be:

Vincent, je suis comme toi dans l'expectative... Mais ça ne semble pas venir. Mars nous abandonne, les nuages ne cessent d'arriver par vagues successives et continues...:(

Sinon à propos de HR lunaire, tu as vu le Clavius posté sur l'autre forum ? Hallucinant, c'est très clairement le meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant : :b:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017403.html

C'est fait avec un LX de 355 mm plus DMK.

Une vraie merveille, traitement parfaitement dosé, pas de zone cramée, pas d'atéfacts, pas de surtraitement, pas de rebonds, pas de bruit, l'effet de survol est impressionnant. Pour moi clairement LA REFERENCE ! ;)

Ramicourt02, c'est bon de mettre une fessée à un 200 muni d'une DMK grâce à un 150 et une simple webcam couleur.... :be:

En toute mauvaise fois bien sûr car je pense que tu as fait le même constat que moi : ces cam. qui permettent de faire du grand champ ont un désavantage par rapport à celles ayant un plus petit capteur, dans la mesure où la netteté de l'image devient rapidement hétérogène au moindre signe de turbu. Le tri des images est d'autant plus difficile et on doit se contenter d'un compromis rarement satisfaisant qui a un effet de lissage sur les petits détails.:confused:

Albéric

Posté

salut xs_man tout a fait ok avec toi ou faire du gros plan

par contre quand la meteo est bonne on fait un carton

j 'ai la dmk depuis 1 mois c' est le top par rapport a un toucam

je dispose de l' observatoire depuis 10mois et cela change tout aussi

vive l' astro quand la meteo est bonne

Posté
... tu as vu le Clavius posté sur l'autre forum ? Hallucinant, c'est très clairement le meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant ...

Oui, j'ai vu ça !

Et j'ai passé un bon moment à savoir pourquoi il me plaisait tant par rapport à d'autres bien résolus et bien traités eux aussi ...

Et j'ai trouvé : les bords exposés en plein soleil des cratères ne sont pas cramés ! :wub: C'est si rare !

Une superbe image que voilà ... et un bon challenge pour toi ! :be:;)

Sinon, ces DMK (notamment la 480X640) me font de plus en plus envie pour passer sur une caméra N&B cette année ...

(projet d'imagerie en RVB avec roue à filtres)

Ou alors une modifiée ...

@+, bon ciel

Vincent

Posté
Oui, j'ai vu ça !

Et j'ai passé un bon moment à savoir pourquoi il me plaisait tant par rapport à d'autres bien résolus et bien traités eux aussi ...

Et j'ai trouvé : les bords exposés en plein soleil des cratères ne sont pas cramés ! :wub: C'est si rare !

Une superbe image que voilà ... et un bon challenge pour toi ! :be:;)

Sinon, ces DMK (notamment la 480X640) me font de plus en plus envie pour passer sur une caméra N&B cette année ...

(projet d'imagerie en RVB avec roue à filtres)

Ou alors une modifiée ...

@+, bon ciel

Vincent

Vincent, DMK plus T350, heu on ne joue pas dans la même cours quand même !:b:

De mon côté, je pense que je vais finir par passer commande pour celle-ci (hier elle m'aurait été si utile....:cry:) :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=383

Honnètement, je te conseille de viser un capteur 1024 x 768 si tu ne veux pas passer toutes tes journées à faire des mosaïques au 250 ! On finit par s'en lasser à force... :confused:

Albéric

Posté
Vincent, DMK plus T350, heu on ne joue pas dans la même cours quand même !:b:

J'ai bien compris ! ;)

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de la qualité de l'image plus que de sa résolution : la même qualité d'expo et de traitement avec la résolution de ton 300, et tu auras déjà quelque chose "qui va causer" !!! :be:;)

...

Cette caméra a l'air pas mal du tout en effet ...

Tu pense qu'on peux monter à quelle cadence en pleine trame ? 5 i/s est une valeur envisageable sur nos PC ?!

En USB2, on va vite plafonner ...

Bon choix !

@+

Vincent

Posté

Vincent,

Excellente question en effet, le mieux serait de poser la question au vendeur ou à LDM_Psycho, il me semble qu'il en a acheté une récemment. Sûr que le taux de transfert de l'USB2 sera le facteur limitant, du moins si le PC suit derrière (penser aussi à la capacité du DD). Mais si on peut travailler en mode fenêtré, il suffira de choisir un compromis champ/cadence en fonction de la turbulence. Certes c'est quand même un capteur CMOS N&B, donc un peu moins sensible qu'un CCD monochrome (on doit je pense être plutot proche niveau sensibilité d'un CCD couleur comme sur la Touc.) mais son prix, comparé aux DMK/LUMENERA de même résolution, aide à rapidement réfléchir je trouve...

Il me tarde d'avoir les sous pour enfin travailler avec une vrai cam astro !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.