Aller au contenu

un vieux rebonjour de derrière les fagots

Super

Messages recommandés

Posté

Bonjour/soir à tous,

Je suis nouveau sans l'être; disons que cela fait environ un an et demi que je ne m'étais pas connecté à cause de mon boulot (electromécanicien en déplacement toute l'année ou presque), et aussi car j'avais la fénéantise de le faire durant mes courts week ends. Mais j'ai décidé de m'y remettre car je me suis remotiver, à fond, à bloc total !!!

Donc moi c'est david, 25 ans, célibataire, permis C, vivant à brive la gaillarde en corrèze (la ville de patrick Sébastien quand même) mais originaire des Landes que j'ai quitté pour trouver un travail.

Je dispose d'un SW 150/750 que j'utilise très peu malheureusement car week ends très courts comme dit plus haut, agglomération luminescente à souhait et puis voilà, mais j'entretien quand même une relation avec la voute quand je le peux et avec des mag et internet et vous maintenant de nouveau.

Je suis doté d'un humour relativement lourd mais j'essaierai de ne point trop en user ici, de même que mon vocabulaire très vulgaire adoré put"£$& de bord&"# de mer[*<** !!!! ...

Toutes les infos présentent si dessus sont véridiques et certaines tout à fait superflues mais peu importe...

à bientot sur le forum les artistes. :)

super novice ---> ce pseudo est toujours d'actualité vu l'état avancé de mon incompétence en matière de pointage etc ... faut dire que mon EQ 3-2 ne m'aide pas avec ses cercles aussi naze que si je les avais dessiné à main levée et un jeu monstre... passons...

Posté

Raaaa, le jeu de l'EQ3-2 :rolleyes:...

Alors rebeinvenue, comme on dit, en espérant pour 2008 que tes trop rares soirées d'observation seront dénuées de nuages.

takaya :)

Posté

Je te souhaite la bienvenue super novice

Et pourquoi pas dire que Patrick Sébastien habite la même ville que David. C'est quand même plus valorisant.

Pose toutes les questions que tu veux sur l'astro mais fais

avant une recherche pour voir si pas déjà traitées.

Bonne nuit et mes meilleurs voeux pour 2008.

Luc.;)

Au fait un électromécanicien ne doit pas avoir trop peur de démonter une monture pour voir ce qui cloche et en plus tu as les outils non ?:be:

Posté

merci à vous...

j'ai effectivement ce qu'il faut en outillage mon bon catluc, mais j'ai oublié de préciser que j'étais mauvais... en réalité, tout ce que je démonte ne se remonte pas ou pratiquement pas... j'avais penser faire des points de soudure pour que plus rien ne bouge, mais en y réfléchissant un peu plus je perdais le bénéfice de l'équatorial du coup :-).

Sur cette monture je trouve que tout est trop grossièrement fait, pour affiner le boulot, je ne suis pas sûr dutout que mes talent suffisent. Si un jour je m'y agace, peut être que ...

Posté

Salut et bon retour à la maison, David ... :)

T'as raison, oublie les points de soudure, ou alors pour transformer ton engin en pot de fleurs peut être !!! :be:

Posté
Bonjour/soir à tous,

Je suis nouveau sans l'être; disons que cela fait environ un an et demi que je ne m'étais pas connecté à cause de mon boulot (electromécanicien en déplacement toute l'année ou presque), et aussi car j'avais la fénéantise de le faire durant mes courts week ends. Mais j'ai décidé de m'y remettre car je me suis remotiver, à fond, à bloc total !!!

Donc moi c'est david, 25 ans, célibataire, permis C, vivant à brive la gaillarde en corrèze (la ville de patrick Sébastien quand même) mais originaire des Landes que j'ai quitté pour trouver un travail.

Je dispose d'un SW 150/750 que j'utilise très peu malheureusement car week ends très courts comme dit plus haut, agglomération luminescente à souhait et puis voilà, mais j'entretien quand même une relation avec la voute quand je le peux et avec des mag et internet et vous maintenant de nouveau.

Je suis doté d'un humour relativement lourd mais j'essaierai de ne point trop en user ici, de même que mon vocabulaire très vulgaire adoré put"£$& de bord&"# de mer[*<** !!!! ...

Toutes les infos présentent si dessus sont véridiques et certaines tout à fait superflues mais peu importe...

à bientot sur le forum les artistes. :)

super novice ---> ce pseudo est toujours d'actualité vu l'état avancé de mon incompétence en matière de pointage etc ... faut dire que mon EQ 3-2 ne m'aide pas avec ses cercles aussi naze que si je les avais dessiné à main levée et un jeu monstre... passons...

Bonjour et bienvenue.

.........faut un permis C pour être célibataire........??

Moi j'en ai un....... mais c'est celui qui autorise à manoeuvrer des bateaux de plus de 25 tonneaux....!!

Le tiens c'est quoi?....connais pas.....Poids-lourds peut-être?? Excuses mon ignorance.

Gulliver

ps: moi j l'aime bien mon EQ 3-2........une fois transformée en azimutale à mouvements lents: quasiment pas d'équivalent sur le marché hormis la Vixen Porta mount, nettement plus légère.

Posté

Et bien, re-bonjour Super Novice :)

L'EQ3-2 n'est pas si catastrophique que ça, elle m'a rendu de bons services. Faut savoir l'apprivoisée cette petite bête :be:

Seb (Put..n de bor... de mer..) :be:

Posté

Hello,

A la vue de la photo, je ne pense pas que ça soit lambda mais plutôt Delta ou éventuellement 4. J'ai donc du mal à imaginer ce que ça peut être.

Sinon, pour les images plus ou moins lumineuses, la focale n'a rien à voir avec.

Posté

Ah vous n'êtes pas doués ! :)

- « 10 » --> 10 pouces de diamètre

- « 4.5 » --> F/4,5 (l'ouverture d'un Starfinder)

- « 44.9 » --> 44,9 pouces de focale

Posté
Bonjour et bienvenue.

.........faut un permis C pour être célibataire........??

Moi j'en ai un....... mais c'est celui qui autorise à manoeuvrer des bateaux de plus de 25 tonneaux....!!

Le tiens c'est quoi?....connais pas.....Poids-lourds peut-être?? Excuses mon ignorance.

Il s'agit d'un permis B comme Buse, et non C, j'me suis planté comme une B...:D

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour super novice,

Désolé de ne point avoir vu ta présentation avant ce jour, mais purée je suis bien heureux de voir un corrézien voisin sur le forum.

Je suis équipé comme toi et si ça te branche ce serai pas mal de se faire une petite virée sous les étoiles limousines...

Perso j'habite à Tulle et à cause de nouvelles fonctions familiales mes soirées d'observation peuvent se compter sur les doigts des deux mains, mais pour sortir j'ai trouvé deux promontoires de choix...

la roche de vic, 630m d'altitude et environ 360° de vision sans trop de PL et

le suc au may (les monédières) 900m d'altitude et 360° de bonheur avec un peu de vent:confused:

Le premier des sites est idéal car à 20 minutes de Tulle et 30 min de Brive;)

A plus en MP si tu veux !

Posté

Salut et bienvenue

Je vois que le virus est revenu, une fois que l'on a pointé ses yeu sur la voute céleste, il est difficile de s'en passer, même si ce n'est pas régulièrement impératif oblige.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.