Aller au contenu

L'arlésienne est arrivée ! (HEQ5 syntrek)

Cbastos

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Oui, la voilà ma petite Arlésienne :wub:

C'est beau, c'est blanc, c'est lourd, bien qu'une finition un chouïa au-dessus n'aurait pas été de refus, mais là je chipotte.

Bon y'a un peu de jeu dans les 2 axes, mais vraiment minime...

Le trèpied est de bonne facture.

Je me pose quelques questions :

- On peut l'alimenter en 12V, et j'ai une alim stabilisée 3-6-9-12V 1000mA12VA (max), est-ce que je peux m'en servir ?

- Dans le carton y'a un cable RJ11/Subd9, à quoi il sert ?

Seb (syntrekisé)

Posté

Salut Seb,

1A comme alim, ça risque d'être juste, en GOTO on compte au min 2A pour ces montures, maintenant juste en suivis avec qqs corrections peut-être ça suffit mais j'ai des doutes...

Pour ce qui est du câble, il me fait penser à celui qu'on branche sur la raquette des gotos pour faire les upgrades ou commander la raquette via le PC, par contre ne branche en aucun cas directement ton pc sur la monture! avant d'avoir tiré au clair à quoi il sert tu risque de cramer qqc!

A+

André

Posté

Merci André :),

Bon je n'utiliserais pas mon alim, j'en acheterais une adaptée.

Pour ce qui est du cable, c'est ce qu'il me semblait, en clair il ne me sert à rien.

Posté

Salut Seb ,

Content pour ta "syntrekisation" :be: , c'est une bonne petite monture ! ;)

Pour le jeu sur les 2 axes , j'en ai aussi sur ma sirius et c'est normal , il faut que l'on sente un très léger jeu , cela évite une usure trop rapide de ta vis tangente et de ta roue dentée...

@+

Seb.

Posté

Merci GéGé et Seb :), ca me rassure, je me voyais mal démonter/graisser/remonter/regler une monture toute neuve

Posté

De toute façon " le jeu c'est l'âââme de la mécanique ". J'ai retenu ça de mes études en micro-techniques ;).

Posté

J'ai faillit oublier: avant de brancher ton alim, vérifie la polarité. Je suis pas sûr qu'il y ait une protection (sur la première version il y en avait pas) et ça serrait trop con de griller ton électronique avec une stupide inversion de polarité...

Posté
Je vais pas bricoler, je préfère me prendre ça :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=ALIM12V3AMP

Ca va, c'est pas hors de prix.

Ahhhh, le plaisir de découvrir un matériel neuf...c'est pas réservé aux enfants au pied du sapin, n'est-ce pas ? :)

Y a plus qu'à .... ah oui, faut du jus ! :b:

Cette alim parait idéale (j'ai mesuré 1.1 A sans charger la monture)

Côté protection contre les inversions, je suppose qu'il y a une diode montée en série pour éviter la casse -on perdrait donc 0.6 v- mais j'aimerais qu'un bricoleur ouvre (2 vis) pour vérifier cette info...

(côté soucis perso, c'est dépanné, j'ai récupéré une carte sous garantie, super).

Bonne journée !

Posté
une simple batterie de voiture t'assure :

- un courant stable (donc sans risque pour l'elec)

- une autonomie conséquente

Je suis toujours à coté d'une prise électrique (je sors pas dans les champs, j'ai peur des vaches :be:), d'où mon choix pour un transfo.

Ahhhh, le plaisir de découvrir un matériel neuf...c'est pas réservé aux enfants au pied du sapin, n'est-ce pas ? :)

Y a plus qu'à .... ah oui, faut du jus ! :b:

Cette alim parait idéale (j'ai mesuré 1.1 A sans charger la monture)

Côté protection contre les inversions, je suppose qu'il y a une diode montée en série pour éviter la casse -on perdrait donc 0.6 v- mais j'aimerais qu'un bricoleur ouvre (2 vis) pour vérifier cette info...

(côté soucis perso, c'est dépanné, j'ai récupéré une carte sous garantie, super).

Bonne journée !

Quand j'aurai le transfo, si j'y pense je l'ouvrirais et je te dirais.

Bonne nouvelle pour ta carte ! Mais fait gaffe maintenant, plus de conneries :be:

Posté
Je suis toujours à coté d'une prise électrique (je sors pas dans les champs, j'ai peur des vaches :be:), d'où mon choix pour un transfo.

Quand j'aurai le transfo, si j'y pense je l'ouvrirais et je te dirais.

Bonne nouvelle pour ta carte ! Mais fait gaffe maintenant, plus de conneries :be:

Haaaa, c'est donc ça, une connerie ? :( bon, t'as raison, je laisse mes gros doigts sur la raquette !

Côté vaches...mdr, j'imagine bien une paisible charolaise l'oeil à l'occulaire !

Bye :)

Posté

Tiens, j'ai fouillé vite fait et j'ai trouvé ça... (j'ai emprunté le dob, merci. Les bêtes aussi !)

T'as rien à craindre de ces paisibles animaux !:cool:

Je sors...

Posté

Les vaches, ca fait peur et en plus c'est idiot, elles regardent quoi là ? il fait encore jour, je te jure... je t'en ferais des steaks moi...:be:

Seb (Bête à manger du foin) :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.