Aller au contenu

Rosette avec merguez, très diététique ;)

astroJB

Messages recommandés

Posté

hello ;)

voici une petite rosette faite la semaine dernière entre 2 nuages. la soirée était très humide, avec des voiles passagers, du coup 6 poses virées sur 15...

les rescapées donnent un résultat sympa malgré certaines moins bien guidées (toujours cette p.. de dec), évidemment l'avoir en entier serait mieux mais bon...

Atik 16HR, megrez 90/620 ED

filtre astronomik Ha 13nm

monture EQ6 modifiée, guidage : lulu 100/600 et vesta NB

9 poses de 10 minutes, tt astroart/maximDL et posttraitement photoshop CS.

rosette120108r.jpg

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/rosette120108.jpg

Posté

vache, ça déchire :) avec un léger effet de relief, j'adore

les points noirs en bas à gauche, c'est des globules de bok ?

Posté

les points noirs en bas à gauche, c'est des globules de bok ?

S'il n'a pas postillonné sur le capteur, je crois que je suis capable de t'affirmer que oui:be:

C'est vrai qu'elle est chouette et qu'elle dégage une impression de relief!

A cause du cadrage?

En tout cas, c'est sympa!:wub:

Posté

Ton image est très douce et détaillée. Je la trouve magnifique :)

Bravo !!

Posté

C'est trop gros plan à mon goût, mais j'avoue que la qualité est là, c'est plein de douceur pour les mirettes et de détails pour laisser notre pauvre minuscule cerveau s'y perdre.

:)

Posté

merci à vous !

j'ai un peu augmenté les seuils car photoshop me trompe en affichant une image plus claire.

poussin> je pense oui, on en voit aussi dans M16 ou M8 par ex. Dans cette nébuleuse ils sont bien contrastés

Posté

Un matin, y'a pas si longtemps, je suis réveillé par le réveil de celle qui partage mon pieu*, j'étais en plein rêve de... traitement d'image de la rosette sous iris !!

*oui je sais, ça manque un peu de romantisme comme formule ;).

Posté

Oui trés détaillée et surtout sans bruit.

Le bruit est souvent le défaut qui bousille les images des nébuleuses en HA. Dans ce cas il est totalement absent. Bravo.

Christian

Posté

merci les gars

christian> le filtre médian sous astroart enlève pas mal de bruit en préservant les détails, et couplé à un léger débruitage (avec un script spécial) sous photoshop, c'est impec

Posté

Les vaches, ca fait peur et en plus c'est idiot, elles regardent quoi là ? il fait encore jour, je te jure... je t'en ferais des steaks moi...:be:

Seb (Bête à manger du foin) :be:

Posté
merci à vous !

j'ai un peu augmenté les seuils car photoshop me trompe en affichant une image plus claire.

On a ce phénomène quand on sauvegarde une image en niveaux de gris en jpej.

En fait il faut auparavant la mettre en mode RVB. Est-ce cela la cause ??

En tout cas, c'est une très belle image :)

Posté
christian> le filtre médian sous astroart enlève pas mal de bruit en préservant les détails, et couplé à un léger débruitage (avec un script spécial) sous photoshop, c'est impec

Tiens c'est intéressant. Perso j'ai trouvé que les filtres Astroart n'étaient pas top. Tu utilises le médian 3X3 et à quelle valeur ?

Il enléve bien les pixels chauds, quant au reste ...

Les scripts Photoshop c'est made by Astro tools ?

Christian

Posté

biquet> merci ;) je testerai çà sous photoshop. c'est vrai que c'est un peu génant ce phénomène, quand on s'en rend compte après-coup...

christian> j'utilise le 3x3 à 5%, il élimine bien les pixels chauds, et surtout ne dégrade pas le reste contrairement au filtre médian de maximDL. pour le "lissage" du bruit, c'est effectivement un des script astrotools je sais plus ou je les avais choppés (sur le mulet je crois mais faut pas le dire ;) ), c'est le "deep space noise reduction". Par contre je l'applique sur un calque dupliqué de l'image, que je fusionne ensuite à 50-60% car sinon on perd du détail.

Posté

Ok JB

Nous sommes d'accord, je pensais à cela également

En revanche je ne posséde pas MaximDL, vraiment cher ce soft.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.