Aller au contenu

mak ou mak??

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous !et tous mes veux (en peut tardif)je suis sur le point d'achetter un mak uniquement pour le planetaire pour l'imagerie (webcam),sachant que ma monture ne peut exeder 8kg,et comme tous le monde, j'hesite et a force de lire les forums,site et autre,je suis perdue,jai lue tous les avis et leur contraire:(;peut etre pouver vous me conseiller?voici quelques exemple:Intes Micro M603;d'apres quelque un ce serait le meilleur,mais d'apres le test de ciel et espace,il serais moin bien que celui la (Télescope SkyWatcher Maksutov Tube Optique MAK 150 PRO)et celui la encore moin cher (Tube optique Maksutov-Cassegrain Orion Apex 127/1500)q'en penser,,,,???:?:

Posté

Patry et moi avons le mak Skywatcher (Orion vend le même) 127/1500. Transmission relativement faible daprès certains tests, donc le ciel profond n'est pas tellement plus lumineux qu'un 115 (un peu quand même ! ). Par contre, la finesse optique est vraiment excellente, en planétaire c'est un régal (et en ciel profond, sur les gros amas globulaires, ça commence à bien résoudre)

Pour le mak SW 150/1500, ben je sais pas. idem en plius gros? je crois par contre que lui a un défaut au niveau de la mise au point, très difficile (ou sensible? Ou jeu? Shifting? je sais plus)... De toute manière, vu les deux vis minables du PO du 127 comme du 150, pas mal de monde remplace ledit PO par un crayford, par example. (pas moi, ça me suffit)

L'intes micro, jamais vu. Je suis comme toi, j'ai juste entendu que c'était LA référence des maks... mais jamais essayé, alors bon !

Posté

merci d'avoir repondue aussi vite;j'ai au moin un avis,sur le skywatcher,quelqu'un possede t'il un Intes Micro M603?

Posté

......et mon fils, aux USA, a un M603: très bon en planétaire mais quand-même assez peu lumineux en ciel profond ( ce qui rejoint les conclusions du test de " Ciel et espace"). Mais bon, c'est aussi inhérent à la formule optique Maksutov, non? Et puis il existe un réducteur de focale Intès à F5,5....

Posté

Bonjour!

J'ai eu l'occasion de passer quelques nuits avec un M603, il est excellent du point de vue piqué et contraste, en planétaire et pour les gros amas c'est un régal. Par contre il manque cruellement de lumière, par comparaison avec mon Newton 150/750 Orion Optics de l'époque.

Excellente mécanique aussi, aucun shifting même à fort grossissement.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer un Mak SW avec le M603...

En fin de compte je prendrais le M603, parce que mécaniquement plus abouti que les SW, dont certains ont du shifting. Ou un Célestron C6, qui offre un champ plus grand...

:)

Posté

Et puis les Intès ont un filetage "Schmidt-Cassegrain" en sortie de tube, permettant d'adapter directement un renvoi coudé ou un PO en 50mm.

Posté

Gégé, je me souviens de ta surprise à l'époque où tu avais encore ton 150mm Hilux, et où tu l'avais comparé au M603......

Le C6 a lui-aussi un filetage permettant le passage au diamètre 50mm, mais il parait que ça vignette rapidement........Pourtant il me plait beaucoup ce tuyau !!

Gulliver

Posté

Oui!

J'ai "espionné" plus longtemps que ce que j'ai bien voulu reconnaitre dans ma présentation.......

Je voulais être certain de m'inscrire au bon endroit....!!!

Posté

merci a tous pour vos conseils,je vais obter pour Intes Micro M603 je pense que c'est le meilleur choix vue que je veux l'utiliser uniquement en planetaire,et webcame,je vais de ce pas le commander !merci encore!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.