Aller au contenu

nouvelle ngc 7331

Hama

Messages recommandés

Posté

on retraite les vieilles images faute de beau temps.

j'ai rajouté 1h de pose de vieilles brutes faites sur une nuit precedente, ce qui me fait gagner un peu de signal, ainsi que la couleur.

le traitement est un chouille hard sur le centre de la galaxie, mais je vais tout de mm la laisser comme ca. impossible de decramer le coeur malheureusement.

un peu de DDP sous iris, un traitement anti bruit , une commande rl et c'est a peu pres tout.

90 poses de 1m30s + 60x60s environ

ngc7331nbhw9.jpg

et le version couleur que j'aime bq moins, mais pour les amateurs....

ngc7331couleurng0.jpg

Posté

Les extensions ressortent correctement mais le background est assez pauvre je trouve. Probablement à cause du traitement (lissages ?) Mais il ne faut pas oublier que c'est de la webcam. Donc c'est correct.

Tu dis ne pas pouvoir décramer le centre, quel était ton niveau, 256 ?

Christian

Posté

bonjour,

Je préfère la version couleur,comme quoi les gouts

et les couleurs.....c'est plus agréable à regarder!

enfin c'est perso!!

Hervé

Posté

j'ai verifie sur le compositage sans traitement et le fond de ciel ne dispose pas d'etoiles supplementaires.j'ai fait un bon ddp et supperposé a mon image finale, et aucune perte de d'etoile dans le fond de ciel. neanmoins une webcam reste une webcam comme tu dis Christian ;)

pour le niveau, aucune idee Christian je t'avoue ne pas savoir ou regarder, lorsque je capture c'est tj au feeling, mais surtout je n'ai pas garde de brutes pour faire le coeur oups !!!!

Posté

Oui, j'oublie qu'en 8 bits tu dois arriver rapidement à saturation, surtout avec des photosites de 5.6 µ

Je l'avais faite également à la webcam, je regarderai si le coeur était cramé.

Christian

Posté

Merci pour la version couleur :p

Tres belle image en tout cas quer ce soit en couleur ou en N&B.

Le coeur est un peu cramé mais bon je serai deja bien content de faire des images de cette qualité.

A pluche

Posté

Salut

c'est sympa comme image, surtout que c'est fait à la webcam. Mais je crois que tu as un capteur couleur non? tu devrais passer au capteur N&B peut etre ca serait encore mieux...

A+

Julien

Posté
Salut

c'est sympa comme image, surtout que c'est fait à la webcam. Mais je crois que tu as un capteur couleur non? tu devrais passer au capteur N&B peut etre ca serait encore mieux...

A+

Julien

non non pas de capteur nb, j'en ai deja eu un 1/4 nb que j'ai cramé, j'en suis a ma 4eme cam et c'est la derniere, la prochaine sera un petite ccd type dsi pro2

(pauvrete ne laisse point liberte de choix:confused:)

• 1 mois plus tard...
Posté

Petit up et observations complémentaires : même phénomène constaté avec SATURNE pour laquelle la raquette m'affiche URANUS au moment de la synchronisation !

Suis-je donc le seul à constater ce phénomène ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.