Aller au contenu

achat sur sites aux USA


belbinch

Messages recommandés

salut à tous,

je voulais savoir si vous pouviez me donner des adresses de sites aux USA ( pour l'interet de la convertion dollars-euro )? je cherche à acheter des oculaires orion ou baader. y'at'il des marques plus intéressantes que d'autres à acheter aux usa ?

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......oui, commencer par là......pas difficile avec gogol: taper " Astronomical telescopes for amateurs ", par exemple, et c' est parti: 698567 références en 0,14 sec.

Après, tu regardes dans leurs conditions de vente si " we ship out of USA"........sauf pour la marque Mea.., mais de toutes façons la marque Mea..,........hein ?

 

Allez, pour info, j'avais commandé il y a très longtemps qqs oculaires Télémachin chez Anacortès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir sur :

meridian telescope

hands on optics

scope stuff

je n'ai ni trouvé d'hyperion, ni d'orion stratus (je cherche des oculaires champs large dans cette gamme de prix). mais je me demande si ces modèles sont intéressant à l'achat aux usa.

avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les Hypérions ne seront pas intéressants car Baader est une marque allemande; il serait très étonnant qu'ils soient moins chers outre-atlantique.

 

J'ai acheté des Antarès et des Celestron, chez ScopeStuff et HandsOnOptics. Excellentes affaires, rien à signaler. J'ai aussi acheté des oculaires chinois sur eBay. Là encore, rien à signaler.

 

Sache que Celestron, Orion et Meade interdisent à leurs revendeurs d'exporter; mais tente ta chance, tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHAAAA LA LA,

 

va ti donc j'ter un ch'ti coup d'oeil par là: http://www.optcorp.com

 

à j'te jure, non mais vraiment....;)

 

aller, bonnes emplettes

 

 

exple: les hyperions sont à 129 dollars (environ 88€). tu ajoutes les frais de port 43 dollars (environ 30€):118€.... a toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypérion pas très intéressant aux States car c'est allemand ( Baader)

 

Stratus, c'est Orion si je ne m'abuse, donc voir sur leur site.

De toutes façons, je crois que ce sont des clones de Vixen LV ( Gégé.....???)

et comme Vixen vient de sortir une nouvelle gamme d'oculaires - les NLV je crois - eh bien on doit pouvoir escompter qqs soldes sur les LV qui restent parait-il supérieurs aux Stratus...( encore que certains sur ce forum s' en soient dits très satisfaits....)

 

Gulliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, avec un copain nous avons été deux à acheter chez optcorp. Lui apris les frais de port maxi, et moi le minimum. Lui a eu les frais de douane (40€ pour un hypérion)!!!! Pas moi (pour un hypérion aussi)..

 

Selon le magasin, avec le shipping le plus cher, il y a automatiquement les frais de douane, car il y a des déclarations en plus.

 

A savoir...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un telev. Nagl 13 acheté chez optcorp (-40%)

il faut demander un port par USPS (USPostal) c'est moins cher et + long que UPS/FEDEX mais pas de frais de douane alors que UPS/FEDEX frais de douane systèmatiques.

La conversion Dollar/Euro pratiquée par les banques est de l'ordre de 0.69

(pour mon dernier achat il y a 1 mois). Le port USPS pour 2 oculaires : 27$

A toi de voir si c'est interessant pour ce que tu dois acheter.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, avec un copain nous avons été deux à acheter chez optcorp. Lui apris les frais de port maxi, et moi le minimum. Lui a eu les frais de douane (40€ pour un hypérion)!!!! Pas moi (pour un hypérion aussi)..

 

Selon le magasin, avec le shipping le plus cher, il y a automatiquement les frais de douane, car il y a des déclarations en plus.

 

A savoir...

 

Olivier

 

 

A c'est bon à savoir !!! Donc j'ai eu un coup de po pour la nouel, ou j'ai commendé un nagler 9mm+hyperion 17mm+barlow televue avec les frais de port les moins importants et POF pas de frais de douane (ce que je redoutais)je savais que mon instinct ne me trahirais pas:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, malheureux!

 

Regrouper les commandes, d'accord, mais plus ta commande est grosse, plus tu risques de casquer à la douane.

 

En gros, à partir de 150€ port compris, il faut avoir beaucoup de chance... Alors qu'une "petite" commande de 100 ou 120€ y échappe très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.