Aller au contenu

convertisseur usb/serie

domi

Messages recommandés

Posté

Bonjour les webastrosurfiens.

Lorsqu'on a finit de modifier sa spc900 est il possible de fabriquer le convertisseur usb/serie à l'aide d'une db9 mâle et prise usb tout simplement ou faut_il obligatoirement en acheter un?

Posté

Il me semble que j'avais fais une petite recherche là-dessus il y a quelques temps, j'avais pas trouvé grand chose.

Posté

Lorsqu'on a finit de modifier sa spc900 est il possible de fabriquer le convertisseur usb/serie à l'aide d'une db9 mâle et prise usb tout simplement ou faut_il obligatoirement en acheter un?

Ben le miens, qui est en plastic transparent contient quand même une petite platine avec des puces... Il doit y avoir un retraitement du signal vu que certains fonctionnent tendis que d'autres refusent obstinément de collaborer avec un appareil rsr232...

A+

André

Posté

Le convertisseur USB-série n'est pas un câblage mais un adaptateur de normes de communications différentes. Pour te donner une idée de la complexité du problème jette un oeil sur cette fiche technique. Ce modèle à 19.50€ fonctionne parfaitement

A ma connaisance, une WC modifié, modification élémentaire à la portée de tous, fonctionne avec une prise // et non un prise série ou RS232.

Les convertisseur USB-// sont beaucoup plus complexes et ceux du commerce, à ma connaissance, sont conçus exclusivement pour les imprimantes. Ne fonctionne pas avec une WC.

Pour utiliser une WC modifiée LP avec une prise // il faut utilser (sur un PC portable) une petite carte PCMCIA munie de la puce ad-hoc.

Une petite recherche sur google "PCMCIA port parallèle" te donnera les sites où l'acheter.

Cordialement

Pierre

Posté

Merci pour tous ces renseignement,mais je vais faire plus simple,si un de vous pouvais me poster un site ou il s'est procuré ce fameux convertisseur histoire de ne pas me tromper!

Posté

Salut,

il n'est pas possible simplement de faire un cable adaptateur RS232/USB car il y a de l'électronique embarquée. On en trouve à divers prix sur Internet et j'en ai repéré un à 25€ à Auchan (Poitiers). Si tu as un portable, il existe aussi des adaptateurs PCMCIA/RS232 (vieux portables) ou ExpressCard/RS232 (Portables actuels). Les prix que j'ai trouvés vont de 18€ (e.bay), 30€ (PlanetSaturn) à + de 70€ chez divers vendeurs internet.

Pour ma part, j'en ai commandé un sur e.bay (vendeur pro. à Hong-Kong - Achat immédiat). Dès que je le reçois, je le teste et passe l'info...

Posté
Merci pour tous ces renseignement,mais je vais faire plus simple,si un de vous pouvais me poster un site ou il s'est procuré ce fameux convertisseur histoire de ne pas me tromper!

Relie mon propos, je t'ai mis le site où j'ai acheté le mien qui fonctionne parfaitement avec picastro par exemple.

Cordialement

Pierre

Je te remets le lien ici, tu cliques à gauche sur USB puis sur convertisseur USB-RS232, c'est la référence:48567

Posté
C'est 60 euros chez mirro sphere et chez les autre pareil je crois.

tu peux préciser stp en quoi consiste le contrôle (uniquement foucault ou bien interféro)?

Posté
Merci, sais tu (sinon je demanderai direct à Franck :)) si un système complet style SC peut être testé via ce système?

Pour les SC je ne sais pas ,sans doute.

Tu peux le mesurer avec ça mais faut voir si franck le fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.