Aller au contenu

Mercure du 18 janvier

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Voici 18 jours sans Astro a cause du temps pourris qu'il y a eu sur le SUD aussi

Pour se remettre dans le bain, voici qq photos de Mercure qui est tres haute dans le ciel du soir.

Voici qq photos faite avec le canon EOS 300D et objectif 70-300mm

Une premiere photo avec le palais des papes (avignon) sur la droite

mercure_palais_des_papes_18jan08.jpg

Une version plus sérée...image à 60%

343426.jpg

Une version champs large

343427.jpg

Voilou rien d'extra mais on fait avec vu les conditions et le manques :p

A pluche

Posté

Arf, tu fais pas mieux que messenger, excuse-moi, t'as du boulot là.... :eheh:

Sans blague, chouette image, je ne savais pas Mercure aussi facilement visible ces jours-ci, zou samedi soir, il devrait faire moins moche.

Et le palais, très bon souvenir de vacances près d'Avignon, merci de l'avoir rafraîchi !

takaya :)

Posté

Ha ha ! Je louche dessus depuis un moment mais je n'avais pas franchi le pas suite aux premières impressions pas excellentes de 1 ou 2 membres. Mais, ayant pu déjà observer dans le panoptic, si l'hyperion en est très proche, ça équilibre la balance. Faudrait vraiment que je puisse l'essayer sur le 200.

Posté

mercure est en ce moment dans sa phase favorable d'observation, dommage g des arbres juste au mauvais endroit.

bon shoot cette petite mercure, bravo Bibi tes images sont superbes.

Posté
Quoi ? Le panoptic 24 mm est tout petit ! Il doit faire largement moins de 300g.

Bonjour,

229gr excatement, pesé sur une balance de précision (0.1gr). Je n'ai pas noté si c'est avec ou sans les capuchons;).

Pierre

Posté

........heureusement que ça n'est pas vendu "au poids".....!!

Posté

Super bravo. J'adore l'ensemble avec les nuages et Mercure.

Dommage que moi ça fait 3 semaines que je ne pas sortir mon C8 :(. (Mauvais temps)

Posté
Il fait beau chez toi apparemment

Oui ca faisait 18 jours sans astro, depuis le 31 decembre :(

Arf, tu fais pas mieux que messenger, excuse-moi, t'as du boulot là....

J'aimerai pas faire de l'ombre a la NASA les pauvres :mdr:

Merci pour vos commentaires, j'aimerais essayé de la shooter à la Cam et au 200/1000

Vous pensez que c'est faisable ??

A pluche

Posté

Ben bien sur tu n'es pas venu samedi dernier ;).

Remarque 10% du ciel visible, voiture de fiontus enbourbée à 2h du matin le top.

Très belles photos en tout cas.

Posté
Ben bien sur tu n'es pas venu samedi dernier ;).

Remarque 10% du ciel visible, voiture de fiontus enbourbée à 2h du matin le top.

Très belles photos en tout cas.

Bah vu le temps de la semaine, le vent et autre pb perso....(plus bonne nouvelle que mauvaise qd meme :p)

Mais vu la soirée....... :p

Merci pour ton "com" biquet

A pluche

• 2 années plus tard...
Posté

Depuis que j'ai la paire ... j'en suis à penser, comme beaucoup, que les Panos 24 ont été conçus pour l'usage Bino !

2 X 228.9gr de bonheur ...

J'adooore.

Posté

Je précise qu'effectivement les panos passent à merveille à fd5, et que vues les caractéristiques champ / poids / qualité / commodité, il sera difficile de faire mieux pour les bino 31,75mm.

Ou alors Eudiascopique 35mm Baader ...

L'hypérion a sa raison d'être par son rapport qualité / prix ; C'est déjà beaucoup !

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.