Aller au contenu

Mars, M45, 17P/Holmes : encore de belles images !

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Toujours un peu à la traine dans le traitement de mes images, je vous propose cette série d'image :

Le 16/12/07 - M45 avec EOS - Sigma 70/300 à 70mm

La CROA complète avec toutes les images (avec un lune moyenne....)

La full : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/M45-071216-4.jpg

Détails sur le centre de la photo à taille réelle :

M45-071216-4smallcrop.jpg

Le 18/12/07, la CROA complète.

Mars, sans doute pour le moment mes meilleurs images....

planchemars181207-1.jpg

planchemars181207-1c.jpg

Une image de 17P/holmes - EOS - Sigma 70/300 - 70mm. Pose de 90 secondes à 400ISO. 12 images avec DSS

CROP à 100% : les détails. La full : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/17p181207-2.jpg

17p181207-4.jpg

Alexandre

Posté

Les pléiades sont vraiment bizzares, je trouve que meme pour un crop vu la focale que tu as utilisé elles sont grosses.....

Mars est vraiment magnifique par contre, et pour la coco bravo elle est encore la mais bcp plus dicrète maintenant, c'est bien de ne pas l'oublier.

A pluche

Posté

Tes Mars sont très réussies (finalement la dernière Mars de Patry en N et B est elle aussi tout à fait très bien... On devient excessivement exigeant en vieillissant...:be:;)).

Pour les Pléiades elles ont un aspect pâteux dû suremment à l'objectif (ils ne sont pas fameux les Sigma, j'en ai moi aussi deux, et c'est très médiocre je trouve :().

Pour Holmes, pourquoi poser à 400 Iso ? Le mode 800 voire 1600 aurait été plus adapté, la comète étant faible et très étendue. :?:

Albéric

Posté

Lorsque l'on pratique avec un téléobjectif ou zoom photo, chaque lamelle du diaphragme provoque une aigrette.

Pour ne pas en avoir, il faut ouvrir le diaphragme au maximum(et encore, certains diaphs ne s'escamotent pas totalement), mais seuls les objectifs de très bonne qualité(souvent très chers) arrivent a donner de bons résultats dans ces conditions.

Remarquer aussi que l'on va doubler le nombre d'aigrettes si le diaph posséde un nombre impair de lamelles. Je dirais, d'après la photo des pléïades que le sigma a 9 lamelles ?

Posté

Salut à tous,

Sur M45, la MAP est perfectible. Ce n'est pas l'image la plus fine, mais les étoiles sont bien ronde, un peu dodu.

Il faut aussi relativiser les petits défauts en rapport avec l'objectif Sigma 70/300... Je suis tout de même content de cette image, même si je peux améliorer la MAP.

Concernant Mars, pour le moment c'est ma meilleur. Il me reste des avis à traiter sur le sujet.

Bref, concernant le grand, je me tatonne. Car j'adore vraiment cela et je recherche une petite lunette grand champ avec une optique et des résultats (aberration / chromastisme) parfait ! J'ai pour la première fois regardé le Taka 60 et des photos, les résultats sont chouettes. J'ai pour idée de la mettre elle ou une autre sur le dos du Meade 8". Je continue mes recherches... si quelqu'un à des idées, je suis preneur.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.