Aller au contenu

West USA : la suite.....

Floastro

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je continue à vous faire découvrir ou redécouvrir mes dernières images de l'Ouest Américain réalisées en juin 2007 lors de cette 6ème expédition.

De nouveaux scannes HR d'après les diapos ont été fais. Scannes réalisés par un professionnel.

Voici donc les images :

Death Snow : http://www.poigetdigitalpics.com/yellowstone23.html

Westforum5.jpg

Image difficile, forte luminosité accentuée par le banc calcaire des fontaines d'eau chaude de Mammoth Hot Springs au sein de Yellowstone. Impossible de cadrer à travers le viseur de l'appareil sans les lunettes de soleil.........

Westforum6.jpg

Un Autre Monde, c'est l'impression que j'ai eu au moment du cadrage. Comment peut on se remettre d'un truc pareil ??

Westforum7.jpg

Autre Monde, Bryce Canyon, tout aussi fascinant. C'est la première fois que j'avais ce type de lumière dans Bryce. J'en ai donc profité car le lendemain cela n'était plus pareil. Bryce a été un excellent cru cette année avec Yellowstone.

Pour rappel, toutes les images ont été faite avec mon Nikon F4 munit de Fuji Provia 100 ISO.

Bon voyage.

Amitiés,

Florent

:)

Posté

Rhôôôlalala!....que dire? .. juste que c'est absolument magique, féérique, fabuleux!!! :o

pffou....plein les yeux avant d'aller rêver...et toi, tu l'as vraiment vécu, quelle chance! ;)

..la troisième photo, je suis fan, vraiment! quelle étrange impression de flotter dans les airs au-dessus des ces paysages tellement surprenants de beautés et de diversités! vraiment, un grand merci Flo pour partager ces moments forts avec nous! :wub:

franchement, c'est chouette quand même....c'est trop trop beau!

Posté

Salut Zaurel,

Merci et je vois que tu es toujours au rendez-vous :)

T'inquiètes y en aura d'autres à poster, c'est pas finit, le cru 2007 était bon. Bon allé la prochaine fois je t'emmène :).

J'espère que tu as fais de beaux Rêves.

La plupart des photos que je présentent, pas toutes, seront exposées cet été dans le sud de la France sur mon thème " Autres Mondes ", mêlées avec mes images d'astro CCD.

Dès que j'ai les dates je les donneraient pour ceux que cela intéressent.

Merci encore.

Amitiés,

Florent :D

Posté
Salut Florent,

pareillement à Zaurel, je trouve ta troisième photo somptueuse, la lumière est vraiment parfaite, encore bravo :)

Merci JazzOn :D

Les gouts et les couleurs selon les sensibilités. Bon alors j'ai bien travaillé :be: (travailler plus pour gagner plus), elle est ou mon image maitre ???:nono:

Merci.

Amitiés,

Florent ;)

Posté

C'est vrai que c'est splendide... Ah les Merveilles de la Nature, on ne s'en lasse jamais !

Merci de nous faire partager ça !

;)

Posté

Merci les gars et les filles :D

Bryce Canyon : le camping à Bryce sous les pins une merveille en prenant le petit déj. De ma porte de tente je regardais couché le ciel superbement étoilé.

Franchement se sont des moments que j'adore à chaque fois qu'on y va. L'Ouest Américain sans camping dans les parcs, excepté Yellowstone ou il y a plus de place dans le camping malgré son immensité, se ne serait pas. on est en contact avec la nature et les campings sont bien aménagés. Chaque emplacement est...... :b:....trop grand :be:. Rien à voir avec nos campings ou tout le monde est les uns sur les autres.

Et les Rangers veillent. C'est de le vivre de cette façon qui fait mal en rentrant.

Bon c'est sûr entre les immenses plaines du Wyoming et du Montana comparées au champ de bettraves ici dans le Loiret.........on sent le coup de blouze arriver dès le retour. :cry:

Amitiés,

Florent :)

Posté
Bon c'est sûr entre les immenses plaines du Wyoming et du Montana comparées au champ de bettraves ici dans le Loiret.........on sent le coup de blouze arriver dès le retour. :cry:

Oui mais imagine un ricain dans le Loiret, voyant ces magnifiques champs de betteraves, il risque lui aussi d'attraper un coup d'bouse... :D

Posté
Oui mais imagine un ricain dans le Loiret,

Souvent, le ricain a peu de vacances, et voyage peu, même dans son pays (ou alors, il va à Disneyland). Il m'est arrivé plusieurs fois de décrire à mes collègues New Yorkais comment c'était l'Ouest américain, le Grand Canyon, Monument Valley, tout ça:cool: ... Par contre, ils connaissent Las Vegas en général...:be:

Posté
Oui mais imagine un ricain dans le Loiret, voyant ces magnifiques champs de betteraves, il risque lui aussi d'attraper un coup d'bouse... :D

:cheesy:

A++++++++

Florent

Posté
Souvent, le ricain a peu de vacances, et voyage peu, même dans son pays (ou alors, il va à Disneyland). Il m'est arrivé plusieurs fois de décrire à mes collègues New Yorkais comment c'était l'Ouest américain, le Grand Canyon, Monument Valley, tout ça:cool: ... Par contre, ils connaissent Las Vegas en général...:be:

C'est marrant ça car c'est exactement ce que m'a dit Jay gabany en privé en voyant mes images de l'Ouest, alors qu'il habite en Californie donc pas très "loin". Mais il est vrai qu'ils ont moins de vacances que nous.

N'empêche ca me manque terriblement. Je vois qu'une solution y retourner.

Amitiés,

Florent :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.