Aller au contenu

sniff suicide en cour .

eric30

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Et bien voila, j'ai pu récupéré mon Dobson 300/1500 à la poste ce jeudi (d'ailleurs, il pleut depuis :cry:).

Quel monstre, j'ai beau avoir essayé un XT12 cet été, je n'en reviens pas de la taille qu'il fait. D'ailleurs, la poste m'a appelé mardi pour aller récupérer le colis (apparemment ca devait les encombrer un peu :be:).

En tout cas, j'ai au moins pu le tester de jour sur des arbres à 100 m, impeccable. Collimation au poil (d'ailleurs, je suis surpris de n'avoir pas eu à régler l'araignée ni le secondaie, et le primaire était presque bon. OU doit préparer le matériel avant de l'envoyer, non?).

j'ai pu avoir le chercheur à la place du coudé sans aucun problème.

Par contre, j'ai l'impression que le chercheur n'est pas très net à 100m. Quelqu'un sait-il comment régler la netteté du chercheur, sachant que la petite lentille (là ou on regarde) ne peut pas se rentrer ou sortir en poussant?

A bientot

Et encore merci pour les conseils.

Pat

Posté

Lollll je viens de recevoir ma spc 900 pour l'autoguidage , adaptation faite en 5 mn montre en main avec un raccord de pompe d'aquarium et une platine de telescam

img5117xx9.jpg

plus la boite a flat fabriqué par pastatrof, mais , par ce qu'il y a un mais , j'ai pas trouver le bouton pour eteindre la lune cette nuit , sniffff ca fais quasi 10 jours qu'il pleut ou que les nuages font chier et là que le ciel promet pour ce soir et que j'ai enfin une webcam potable pour l'autoguidage , notre voisine va venir gacher la soirée .

Si je post plus sur ce fofo c'est que je me suis pendu a la Belge avec une elastique et que je suis à l'hosto pour triple fracture du crane .:be::D

Posté

Pourrais-tu avant de te suicider poster des explications dans bons plans/bricolage de ton adaptateur pompe d'aquarium/platine telescam?

Merci,

Patte.

Posté

Y faudrait en plus une rubrique " soutien psychologique" pour tous les déprimés et futurs suicidants sur ce forum....!!

Que fait la gérance, non-mais, que fait la gérance ???

Posté
Pourrais-tu avant de te suicider poster des explications dans bons plans/bricolage de ton adaptateur pompe d'aquarium/platine telescam?

Merci,

Patte.

lolllll sycopate , la combine et toute simple et c'est surtout de la chance , en fait une fois l'optique de la spc 900 demonté j'ai trouver dans mon stock de pieces d'aquarium un raccord de pompe interne qui fait presque le diametre du corp de la spc ou se loge l'optique un peu de charterton pour que ca rentre forcé et ce dernier rentre juste forcé dedans .

D' un autre coté ,lors de mes debut en astro j'avais acheter une telecam à 25 euro qui d'ailleur ne vaut rien , mais la partie intérrésante c'est que j'ai récupéré le cache avant ou l'on peut viser un embout d'oculaire en 31.75 , une fois la vitre de protection du cache enlever je me suis retrouvé avec un trou qui corespondais presque pile poil au diametre de l'autre extrémité de mon tube de pompe , un coup de charteton pour assurer le maintien est le tour etais jouer .

Maintenant il me suffit de deboiter le tous de la spc et de remettre l'optique d'origine pour m'en servir sur internet.

Les pieces du montage :

img5118be3.jpg

Le montage pret a etre emboité (un peu forcé) dans la spc :

img5119us9.jpg

Posté

C'est bon je suicide plus , une spc en autoguidage c'est le jour et la nuit par raport a ma vielle quick cam zoom , que du bonheur malgrés la lune.

Posté

Trop tard, t'es mort!!!

La spc c'était en rêve.....

Faudrait savoir ce que tu veux à la fin......

Bon, content pour toi quand-même que les affaires reprennent.......

Posté

Et bien voila, j'ai testé le réglage du chercheur. Résultat: Parfait!

Et même un premier test sur la lune a l'instant. Et ce soir, on démarre par les amas du cocher :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.